Bonjour à tous, je m'adresse à vous car je trouve des bribes de réponses mais jamais de réponses correspondant au cas que je vais vous évoquer.
Depuis deux mois, nous avons adopter Jacques auprès d'un refuge de la spa. Jacques a à peine 2 ans, est joueur, avait des bases d'éducation, et à part quelques accidents a son arrivée parmi nous (un ou deux chaussons, et déjections à l'intérieur), rien à signaler. Ça a d'ailleurs très rapidement cessé.
Mais, mon amie et moi vivons en couple et nous n'avons sa fille que 2 semaines sur 3. Lorsqu'elle est là tout se passe bien avec le chien même s'il est d'abord plus froid avec elle, les relations se réchauffe et tout va bien. Problème, souvent le soir, Jacques s'en prend à Lisa, il lui saute dessus et la "pince" (la mord sans la mordre, des coups de dents non-appuyés), sans prévenir, sans grogner alors qu'elle est tranquillement assise dans le canapé.
Nous avons fait appel À un comportementaliste donc nous recadrons nos comportements au moment où je vous écris ces lignes, mais j'aurais voulu avoir l'avis de la communauté sur cette question et les comportements à adopter en retour.
Jacques a eut le droit de monter sur le canapé mais il ne l'a plus. Il a mangé souvent avant nous, mais nous recadrons ça, il a parfois dormi avec nous mais toujours au pied du lit. Merci pour vos réponses.