bonsoir
je viens de faire un message privé en copier coller ..
se sont les excellents exercices conseillés par notre Energie Solaire 👌 qui m'a aidé pour notre terrible Oxane . ex raptor Labrador ..qui commence à s'adoucir ..nous avons eu de très mauvais passages avec désinfectant , pansements et compresses ..
sa méthode : c'est tous les jours ,avec Oxane tant que son comportement restait , reste indésirable ..
La mienne devenait dangereuse et très imprévisible .. ( morsures sans raison , juste comme ça ..) (en fait j'en suis persuadée elle n'avait pas appris le contrôle de sa dentition , arrivée à ses deux mois dans notre famille )
Je ne peux que remercier Energie Solaire et tous les Amis Wamiziens qui m'ont soutenu , car l'histoire d' Oxane n'était pas du tout le "Bonheur espéré " ..Attendu . dans notre famille ..
elle va sur un bon chemin dans son apprentissage , en oubliant les grosses bêtises d'une Labrador très , trop énergique ..
et je ne sais pas si je suis sa leader , sa maîtresse , sa maman bipède ou sa chef ...^^
Mais il n'y a qu'une chose que je sais , c'est que c'est moi qui décide de l'acceptable ou de l'interdit et que je dois tenir ma décision , ou ma commande , sans hésitations !!! qu'il faut s'entrainer chaque jour pour mieux comprendre et se faire comprendre ..
Et féliciter , renforcer par des caresses , des compliments et friandises toutes les bonnes réponses .
ici il y a un martinet , qui ne tape pas Oxane , mais tous les objets ( interdits à ses destructions ) avec un "NON" sec pour le refus .. ( l' ignorer pour manifester notre mécontentement , ça ne fonctionne pas , ça repoussait la morsure à plus tard , elle reprenait son agression ou la même bêtise ..)
car pour détruire ,c'est une championne !! A 6 mois , la puissance , comme sa vitesse pour éviter de se trouver sur les lieux d'une bêtise , sont surprenantes ..
comme de venir à toute vitesse se cacher derrière moi , quand c'est son maître qui trouve une bêtise ...
pour votre fille de 9 ans , il y a des cours en éducation pour comprendre le langage de son chien ! Gérer la cohabitation.
notre fille a eu 1 h00 avec Oxane , et c'était très bien .. :-)