Mon chien est casse pied quand je suis malade

Lewina
Lewina

Bonjour à tous !

Me voila aujourd'hui car je cherche à comprendre un comportement qu'a Athos lorsque je suis malade ou juste pas bien (par exemple pendant mes règles, je dois souvent restée couchée car j'ai très très mal et risque de tomber dans les pommes).

Lorsque je me couche sur le canapé et que je vais bien, il n'a aucune réaction, mais si je me couche parce que ça ne va pas, alors il devient... très très casse pied.

Il me monte dessus, prend mes mains dans sa gueule (si je le laisse faire il les mâchouille, donc je ne laisse pas faire), essai de me renifler le visage, fourre son nez dans mon oreille et si je le repousse comme d'habitude quand il veut de l'attention mais que je ne peux pas (un non ferme accompagné si besoin d'une légère poussée), il s'agace et reprend de plus belle !

L'ignorer ne conduit à rien, lui donner un jouet à mâchouiller non plus, mon mari doit intervenir 3 ou 4 fois avant qu'il accepte de se coucher à sa place... Et en général entre 30min et une heure après il va recommencer son manège.

Si mon mari n'est pas là, soit je suis capable de me lever et je vais l'enfermer dans une autre pièce avec de quoi s'occuper et il dort, soit je ne peux pas me lever et c'est un mauvais moment à passer pour moi...

Du coup je me demandais, une idée de pourquoi il fait ça ? Est-ce que c'est parce que dans ces moment là mon autorité est proche de 0 ?(dur d'être autoritaire à moitié agonisante sur le canapé XD)

Où est-ce qu'il sentirais que je suis mal et ça le perturbe ? Autre chose ?

Honnêtement, je suis surtout curieuse, ça reste gérable, mais ça me pose question ^^

" lewinaforum@gmail.com "
31 réponses
Hubbard
Hubbard

Quand je vous parlais de chanter, je ne pensais pas à un "hum" en mode yoga. Je crois qu'on a tous dans la tête des petites chansons de notre enfance. Nos amis, chiens ou chats, sont très sensibles à cette communication. D'abord parce que si nous chantons, nous vibrons. Et les animaux sont très sensibles à une caisse de raisonnance. Excusez moi, je suis musicien issu d'une famille de musiciens.

Les chiens sont très réceptif à un humain qui chante. Tout le monde sait faire ça en fait, suffit de se lâcher. Essayez, à ce moment, de regarder Athos dans les yeux. Avec bienveillance.

C'est sans doute un peu difficile dans un premier temps, mais ça va décontracter Athos et aussi vous.

Chanter, ça peut être "ave maria" comme : "ce matin un lapin a tué un chasseur", avec plein de possible au milieu.

Dans tout les cas, n'ignorez pas ce comportement, et trouvez une façon de l'apaiser.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les comptines pour enfant c'était ce que je mettais au chaton, c'était radical il s'endormait comme une marmotte en boule sur le casque (je mettais dans le casque pour qu'il entende sans avoir des comptines plein la tête).

Ça coûte rien d'essayer en tous cas, je suis curieuse de savoir comment Athos réagirai a ça

Loups Des Vosges
Loups Des Vosges

Tapez pas sur le mec, la période où il fallait raser les murs discrètement, j'ai donné.

Je ne comprends pas pourquoi vous préférez être mal si les médicaments sont efficaces sur vous. Cela résoudrait aussi le stress du chien.

Lewina
Lewina

Je ne tape sur personne ^^

Si j’évite de prendre les médicaments, c’est parce qu’ils me bousillent l’estomac, ce n’est pas évident de trouver un milieu entre avoir trop mal au ventre à cause des crampes menstruelles ou avoir trop mal à l’estomac…

Surtout que je dois ajouter à ce médicament là des efferalgan qui, pris de façon régulière ( au moins une fois par mois c’est régulier, surtout sur deux ou trois jours) peuvent avoir un impacte sur les reins.

Ce mois ci j’ai voulu tenté un appareil qui apparement soulage beaucoup de femmes, même avec de l’endométriose, j’étais super optimiste ! On le pose sur le ventre et il fait des impulsion supposée arrêter les crampes… malheureusement pour moi ça ne m’a absolument rien fait et comme j’essayais et bien j’avais loupé le créneau du médicament et j’ai du « subir » le plus gros de la crise ^^

Bon, hier pour voir j’ai essayé de chanter pour Athos, il m’a fixé, à remué la queue, et cru que ça voulais dire qu’on allait jouer il s’est excité et m’a sauté dessus xD bon je n’étais pas malade, je tester dans ses moment là, mais ça m’a bien fait rire ! Je dois vraiment chanter super mal !

Hubbard
Hubbard

Lol, en mode "au secours, tais toi".

Faut éviter de lui chanter du Nina Hagen aussi 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est clair que de parler des réactions de nos chiens au moment des règles, c'est quand même loin d'être aussi personnel et intime que de parler des raisons qui nous ont fait choisir tel ou tel chien.

Euh...ça dépend pour qui.

Pour ma part je pense que le plus personne l' ou intime des 2 est les réaction s' pendant les règles.

Même si cela ne me dérange pas d' en parler jusqu'à un certain point

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne tape sur personne ^^ Si j’évite de prendre les médicaments, c’est parce qu’ils me bousillent l’estomac, ce n’est pas évident de trouver un milieu entre avoir trop mal au ventre à cause des crampes menstruelles ou avoir trop mal à l’estomac… Surtout que je dois ajouter à ce médicament là des efferalgan qui, pris de façon régulière ( au moins une fois par mois c’est régulier, surtout sur deux ou trois jours) peuvent avoir un impacte sur les reins. Ce mois ci j’ai voulu tenté un appareil qui apparement soulage beaucoup de femmes, même avec de l’endométriose, j’étais super optimiste ! On le pose sur le ventre et il fait des impulsion supposée arrêter les crampes… malheureusement pour moi ça ne m’a absolument rien fait et comme j’essayais et bien j’avais loupé le créneau du médicament et j’ai du « subir » le plus gros de la crise ^^ Bon, hier pour voir j’ai essayé de chanter pour Athos, il m’a fixé, à remué la queue, et cru que ça voulais dire qu’on allait jouer il s’est excité et m’a sauté dessus xD bon je n’étais pas malade, je tester dans ses moment là, mais ça m’a bien fait rire ! Je dois vraiment chanter super mal !

Bon courage, pas facile ce genre de dilemme...

Je comprends même si je n' ai ce soucis (le truc le plus lourd à gérer pour moi st les cycle s' irréguliers et les douche s' fréquente s')

Tu dois chanter comme assuracetourix 🤭

Après chanter lorsque l' on a déjà du mal à parler... cela me paraît très compliqué😔

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faut voir...

Les vertus de la musique, c'est très discutable ! 😂

Lewina
Lewina

🤭

Depuis mon mari a essayé de chanter aussi pour voir, résultat : le chien s'est mit à lui sauter dessus et la minette a demandé la porte 🤭

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'imagine bien la séance cocasse

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?