Mon chien est casse pied quand je suis malade

Lewina

Bonjour Ă  tous !

Me voila aujourd'hui car je cherche à comprendre un comportement qu'a Athos lorsque je suis malade ou juste pas bien (par exemple pendant mes rÚgles, je dois souvent restée couchée car j'ai trÚs trÚs mal et risque de tomber dans les pommes).

Lorsque je me couche sur le canapé et que je vais bien, il n'a aucune réaction, mais si je me couche parce que ça ne va pas, alors il devient... trÚs trÚs casse pied.

Il me monte dessus, prend mes mains dans sa gueule (si je le laisse faire il les mùchouille, donc je ne laisse pas faire), essai de me renifler le visage, fourre son nez dans mon oreille et si je le repousse comme d'habitude quand il veut de l'attention mais que je ne peux pas (un non ferme accompagné si besoin d'une légÚre poussée), il s'agace et reprend de plus belle !

L'ignorer ne conduit à rien, lui donner un jouet à mùchouiller non plus, mon mari doit intervenir 3 ou 4 fois avant qu'il accepte de se coucher à sa place... Et en général entre 30min et une heure aprÚs il va recommencer son manÚge.

Si mon mari n'est pas lĂ , soit je suis capable de me lever et je vais l'enfermer dans une autre piĂšce avec de quoi s'occuper et il dort, soit je ne peux pas me lever et c'est un mauvais moment Ă  passer pour moi...

Du coup je me demandais, une idĂ©e de pourquoi il fait ça ? Est-ce que c'est parce que dans ces moment lĂ  mon autoritĂ© est proche de 0 ?(dur d'ĂȘtre autoritaire Ă  moitiĂ© agonisante sur le canapĂ© XD)

OĂč est-ce qu'il sentirais que je suis mal et ça le perturbe ? Autre chose ?

HonnĂȘtement, je suis surtout curieuse, ça reste gĂ©rable, mais ça me pose question ^^

" lewinaforum@gmail.com "
31 réponses
Hubbard

Quand je vous parlais de chanter, je ne pensais pas Ă  un "hum" en mode yoga. Je crois qu'on a tous dans la tĂȘte des petites chansons de notre enfance. Nos amis, chiens ou chats, sont trĂšs sensibles Ă  cette communication. D'abord parce que si nous chantons, nous vibrons. Et les animaux sont trĂšs sensibles Ă  une caisse de raisonnance. Excusez moi, je suis musicien issu d'une famille de musiciens.

Les chiens sont trÚs réceptif à un humain qui chante. Tout le monde sait faire ça en fait, suffit de se lùcher. Essayez, à ce moment, de regarder Athos dans les yeux. Avec bienveillance.

C'est sans doute un peu difficile dans un premier temps, mais ça va décontracter Athos et aussi vous.

Chanter, ça peut ĂȘtre "ave maria" comme : "ce matin un lapin a tuĂ© un chasseur", avec plein de possible au milieu.

Dans tout les cas, n'ignorez pas ce comportement, et trouvez une façon de l'apaiser.

Dundeemaya

Les comptines pour enfant c'Ă©tait ce que je mettais au chaton, c'Ă©tait radical il s'endormait comme une marmotte en boule sur le casque (je mettais dans le casque pour qu'il entende sans avoir des comptines plein la tĂȘte).

Ça coĂ»te rien d'essayer en tous cas, je suis curieuse de savoir comment Athos rĂ©agirai a ça

Tapez pas sur le mec, la pĂ©riode oĂč il fallait raser les murs discrĂštement, j'ai donnĂ©.

Je ne comprends pas pourquoi vous prĂ©fĂ©rez ĂȘtre mal si les mĂ©dicaments sont efficaces sur vous. Cela rĂ©soudrait aussi le stress du chien.

Lewina

Je ne tape sur personne ^^

Si j’évite de prendre les mĂ©dicaments, c’est parce qu’ils me bousillent l’estomac, ce n’est pas Ă©vident de trouver un milieu entre avoir trop mal au ventre Ă  cause des crampes menstruelles ou avoir trop mal Ă  l’estomac

Surtout que je dois ajouter Ă  ce mĂ©dicament lĂ  des efferalgan qui, pris de façon rĂ©guliĂšre ( au moins une fois par mois c’est rĂ©gulier, surtout sur deux ou trois jours) peuvent avoir un impacte sur les reins.

Ce mois ci j’ai voulu tentĂ© un appareil qui apparement soulage beaucoup de femmes, mĂȘme avec de l’endomĂ©triose, j’étais super optimiste ! On le pose sur le ventre et il fait des impulsion supposĂ©e arrĂȘter les crampes
 malheureusement pour moi ça ne m’a absolument rien fait et comme j’essayais et bien j’avais loupĂ© le crĂ©neau du mĂ©dicament et j’ai du « subir » le plus gros de la crise ^^

Bon, hier pour voir j’ai essayĂ© de chanter pour Athos, il m’a fixĂ©, Ă  remuĂ© la queue, et cru que ça voulais dire qu’on allait jouer il s’est excitĂ© et m’a sautĂ© dessus xD bon je n’étais pas malade, je tester dans ses moment lĂ , mais ça m’a bien fait rire ! Je dois vraiment chanter super mal !

" lewinaforum@gmail.com "
Hubbard

Lol, en mode "au secours, tais toi".

Faut Ă©viter de lui chanter du Nina Hagen aussi 😁

Audreylug

C'est clair que de parler des rĂ©actions de nos chiens au moment des rĂšgles, c'est quand mĂȘme loin d'ĂȘtre aussi personnel et intime que de parler des raisons qui nous ont fait choisir tel ou tel chien.

Euh...ça dépend pour qui.

Pour ma part je pense que le plus personne l' ou intime des 2 est les réaction s' pendant les rÚgles.

MĂȘme si cela ne me dĂ©range pas d' en parler jusqu'Ă  un certain point

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Audreylug

Je ne tape sur personne ^^ Si j’évite de prendre les mĂ©dicaments, c’est parce qu’ils me bousillent l’estomac, ce n’est pas Ă©vident de trouver un milieu entre avoir trop mal au ventre Ă  cause des crampes menstruelles ou avoir trop mal Ă  l’estomac
 Surtout que je dois ajouter Ă  ce mĂ©dicament lĂ  des efferalgan qui, pris de façon rĂ©guliĂšre ( au moins une fois par mois c’est rĂ©gulier, surtout sur deux ou trois jours) peuvent avoir un impacte sur les reins. Ce mois ci j’ai voulu tentĂ© un appareil qui apparement soulage beaucoup de femmes, mĂȘme avec de l’endomĂ©triose, j’étais super optimiste ! On le pose sur le ventre et il fait des impulsion supposĂ©e arrĂȘter les crampes
 malheureusement pour moi ça ne m’a absolument rien fait et comme j’essayais et bien j’avais loupĂ© le crĂ©neau du mĂ©dicament et j’ai du « subir » le plus gros de la crise ^^ Bon, hier pour voir j’ai essayĂ© de chanter pour Athos, il m’a fixĂ©, Ă  remuĂ© la queue, et cru que ça voulais dire qu’on allait jouer il s’est excitĂ© et m’a sautĂ© dessus xD bon je n’étais pas malade, je tester dans ses moment lĂ , mais ça m’a bien fait rire ! Je dois vraiment chanter super mal !

Bon courage, pas facile ce genre de dilemme...

Je comprends mĂȘme si je n' ai ce soucis (le truc le plus lourd Ă  gĂ©rer pour moi st les cycle s' irrĂ©guliers et les douche s' frĂ©quente s')

Tu dois chanter comme assuracetourix đŸ€­

AprĂšs chanter lorsque l' on a dĂ©jĂ  du mal Ă  parler... cela me paraĂźt trĂšs compliquĂ©đŸ˜”

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Utilisateur anonyme

Faut voir...

Les vertus de la musique, c'est trùs discutable ! 😂

Lewina

đŸ€­

Depuis mon mari a essayĂ© de chanter aussi pour voir, rĂ©sultat : le chien s'est mit Ă  lui sauter dessus et la minette a demandĂ© la porte đŸ€­

" lewinaforum@gmail.com "
Dundeemaya

J'imagine bien la séance cocasse