Mon chien est casse pied quand je suis malade

Lewina
Lewina

Bonjour à tous !

Me voila aujourd'hui car je cherche à comprendre un comportement qu'a Athos lorsque je suis malade ou juste pas bien (par exemple pendant mes règles, je dois souvent restée couchée car j'ai très très mal et risque de tomber dans les pommes).

Lorsque je me couche sur le canapé et que je vais bien, il n'a aucune réaction, mais si je me couche parce que ça ne va pas, alors il devient... très très casse pied.

Il me monte dessus, prend mes mains dans sa gueule (si je le laisse faire il les mâchouille, donc je ne laisse pas faire), essai de me renifler le visage, fourre son nez dans mon oreille et si je le repousse comme d'habitude quand il veut de l'attention mais que je ne peux pas (un non ferme accompagné si besoin d'une légère poussée), il s'agace et reprend de plus belle !

L'ignorer ne conduit à rien, lui donner un jouet à mâchouiller non plus, mon mari doit intervenir 3 ou 4 fois avant qu'il accepte de se coucher à sa place... Et en général entre 30min et une heure après il va recommencer son manège.

Si mon mari n'est pas là, soit je suis capable de me lever et je vais l'enfermer dans une autre pièce avec de quoi s'occuper et il dort, soit je ne peux pas me lever et c'est un mauvais moment à passer pour moi...

Du coup je me demandais, une idée de pourquoi il fait ça ? Est-ce que c'est parce que dans ces moment là mon autorité est proche de 0 ?(dur d'être autoritaire à moitié agonisante sur le canapé XD)

Où est-ce qu'il sentirais que je suis mal et ça le perturbe ? Autre chose ?

Honnêtement, je suis surtout curieuse, ça reste gérable, mais ça me pose question ^^

" lewinaforum@gmail.com "
31 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au fait, j'avais mis de la musique sur youtube "spécial sieste pour chien" pour essayer quand elle devait rester calme après la stérilisation. Elle a cherché d'où venait la musique. En même temps, on met jamais de musique chez nous, au plus grand plaisir des voisins.

Quand je suis pas bien et que j'ai besoin d'être tranquille je dis "dodo" a Maya, en général elle fini par s'allonger avec moi. J'ai souvent dit "dodo" quand elle était chiot au moment de l'extinction des feux, du coup elle a assimilé ce mot a l'heure de dormir. Après c'est pas un mot qui l'a fait s'endormir non plus, ça serait bizarre qu'un chien s'endorme sur commande comme ça 🤭.

Si elle m'embête, je cache son jouets sous le lit, étant donné que le lit est trop bas pour qu'elle puisse passer et que je lui demande de chercher + elle est très téméraire, j'ai la paix un temps

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?