Réactif envers certains chiens

C
Chenilleflamboyant2664

Bonjour,

J'ai une croisé labrador de 3ans. Elle est hyper sociable avec les autres chiens. Elle va en pension où elle peut être en liberté avec 6/7chiens en même temps. Elle a tendance à adopter une attitude soumise  

En balade, elle est chiante en croisement car veut sentir et/ou jouer mais ça se passe bien (hormis le deboitement d'épaule pour moi lol ).

Par contre elle est réactive envers deux chiens de mon lotissement. Un staff et un croisé staff. Deux propriétaires différents.

Avec le 1er, il lui a sauté dessus bébé DC je peux comprendre.

Avec le 2eme, elle a déjà joué avec il y a  plusieurs mois mais dès qu'elle passe devant chez lui, les 2 montent en pression à travers le grillage. Aujourd'hui, j'étais en balade libre avec elle et on a croisé l'autre maître qui était en balade libre aussi avec son chien. Se connaissant, on a laissé la rencontre se faire librement. Elles se sont sautées direct dessus en grognant, aboyant... Une bagarre de quelques secondes, le temps qu'il rattache tout le monde, sans morsure.

Est ce qu'il est possible qu'elle soit réactive à une race de chien? Car avec les autres chiens, rien pour le moment 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour, 

Une réactivité dirigée vers une race en particulier est plutôt rare. Chez les chiens, il s'agit plus souvent d'une association négative avec des individus précis ou un type de chien, surtout après une mauvaise expérience précoce comme celle que vous décrivez.

Le contexte joue aussi pour beaucoup. Les "montées en pression" à travers à grillage et une rencontre ensuite en liberté peut dégénérer rapidement si l'excitation est déjà élevée des deux côtés. Cela n'est pas en contradiction avec le fait qu'elle soit sociable par ailleurs.

Il est possible que la rencontre avec ces chiens soit devenue un déclencheur spécifique : il serait prudent d'éviter les rencontres libres avec eux, de travailler les croisements à distance, et si possible de vous faire accompagner par un éducateur pour désamorcer ce type de comportement avant qu'il ne s'ancre davantage.

Bon courage, 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus