Bonjour,
J'ai adopté un chiot Beauceron qui a aujourd'hui 5mois. Le chiot est très équilibré, sa maman lui a transmis les bons codes et les bons comportements, nous avons de la chance là dessus : aucun soucis avec les autres chiens, chats, enfants, adultes etc. En promenade il est super, son suivi naturel est très bien, il aime travailler donc répond bien aux ordres etc.
Depuis son arrivée, et notre éducateur nous l'a confirmé, il m'a identifié comme sa personne de confiance/ de référence. Il me colle énormément, beaucoup plus que mon compagnon, me suit partout etc. Néanmoins, depuis 3 semaines, je commence à avoir du mal à gérer certaines situations qui interviennent généralement le matin (vers 10h) et le soir (vers 19h). Par exemple, je me pose dans le canapé et là il me saute dessus, mordille et tire sans cesse sur mes vêtements. J'ai beau avoir tout fait avant (promenade dans la journée, dépense mentale avec tapis de fouille/kong, jeu, éducation) lorsque ce moment arrive je n'arrive pas à le faire redescendre en intensité. A tel point que des fois je ne peux pas rester sur le canapé avec lui car il ne s'arrête pas. Même chose des fois quand je mange ou il va tirer sur mes vêtements etc.
Comment gérer ces moments ? Je suis preneuse d'autres expériences avec des Beauceron si vous en avez :)
Belle journée