Mon chien agressif en mon absence

Utilisateur anonyme

Bonjours tout est dans le titre ,

Lors de mes absences (celibataire geo) je rentre le week end j'ai un chien en or bon il à sont caractère , mais il écoute , on sort très souvent des fois 2 a 3 h dans la journées il m'accompagne même pour aller au drive , on commence l'éducation canicross , le prend , lâche et j'en passe mais ... quand je suis pas a la maison voila ce qui se passe (voir la vidéo) il écoute personnes ni ma compagne ni son fils encore pire

et ne veut plus sortir faut le tiré par la peau du cou au sens figuré.

quand pensez vous ? que dois je faire? je sais que les comportement vienne de leur maitre et j'ai du faire la boulette quelque part pour que ma femme arrive pas a l'approcher

https://www.youtube.com/watch?v=UNED0KmT8So

l

53 réponses
Utilisateur anonyme

voici la vidéo de comment ça se passe encore il était calme à se moment la

https://www.youtube.com/watch?v=N7TV9c7FGkw

il avais 7 mois sur la vidéo

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

qu'il est mignon ^^ ma chienne fait ça aussi, elle attend que je mette la main sur le jouet pour l’attraper et grogner, ça l'amuse ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Utilisateur anonyme

qu'il est mignon ^^ ma chienne fait ça aussi, elle attend que je mette la main sur le jouet pour l’attraper et grogner, ça l'amuse ^^

oui mais il est plus vénère maintenant le problème est la

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

après est ce qu'il est vraiment vénère ou il joue ? quand tu veux récupérer le jouet ne précipite pas ta main, au pire met le pied dessus et attend qu'il ne cherche plus à s'en emparer avant de le lui relancer...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
 Sky

J'adore quand ils ont ce petit air tout fier quand ils pavanent avec leur "proie", le mien fait un peu ça aussi. ^^

En fait il y a 2 jeux en 1:

-le défi de rapidité

-la course-poursuite

Sauf que je ne lui cours pas après; quand il y a des enfants ils s'en chargent pour moi. 😁

Quand il voit que je ne vais pas courir, soit il laisse tomber, soit il pose le jouet devant moi pour le "défi de rapidité"; j'adore son petit regard pétillant à ce moment-là, il surveille si j'accroche au jeu ou pas.

Parce que par contre, j'aime bien des fois accepter le "défi de rapidité": parfois, je fais des gestes très lents, et il bouge pas, il observe, il attend que je sois à la dernière limite, et je l'observe en même temps, en fait c'est au 1er qui se précipitera; un vrai duel de western! 😌

Quand il gagne, je "tuggue" un peu (comme dit EnergieSolaire) et après je le laisse brandir son trophée, mais il revient vite pour la manche suivante.

Quand je gagne, je le nargue un peu et après je m'arrange pour qu'il attrape le jouet et je fais comme s'il avait gagné. 🙄

Et comme c'est que du jeu, même s'il grogne un peu en s'excitant, il ne fait jamais mal, ou alors c'est vraiment un contact accidentel dans le feu de l'action, mais c'est pas pire que quand je me cogne dans un meuble. 🥷 lol

Je trouve ça bien que ton chien ait ce goût du jeu, ça peut même être une piste pour que ta femme renoue le contact avec lui: en apprenant à jouer avec lui, et en lui faisant découvrir qu'il peut jouer avec elle et que ça peut être cool aussi. 🙂🤷

" 色即是空 "
Energiesolaire

voici la vidéo de comment ça se passe encore il était calme à se moment la

https://www.youtube.com/watch?v=N7TV9c7FGkw

il avais 7 mois sur la vidéo

J'adore ton chien. Et ce que tu fais avec là dessus, est parfait!!!

Abandonne toi entièrement à ce jeu, oublie toute notion symbolique de dominance ou quoi que ce soit, autre que la symbolique de pouvoir franchement bien connecter avec son animal.

Je laisse gagner ma chienne à ce jeu, 90% du temps. C'est bon pour son estime d'elle.

Ton chien est magnifique, juste à voir, on voit bien. On a pas à tenter de "controler" son tempérament, ou sa personnalité à travers ce jeu. Enfin je crois pas.

MAIS.

Car il y a un mais. Il faut tout de de même travailler la "flexibilité" dans tout ça, donc oui travailler le controle. De temps en temps tu redonne (comme tu le montre sur ta vidéo vers la fin), et je relance. De temps en temps, je dépose je te dis non, tu dois attendre, ensuite tu peux le prendre à mon signal. Ou on se fait un duel. Assis/reste, attends. Je dépose l'objet au centre, je m'éloigne, et là c'est la course pour arriver premier sur l'objet.

Cette flexibilité est importante. Elle se traduira dans sa personnalité, qui deviendra plus flexible justement.

Mais à la base, cette connection, où il te niaise un peu, et t'inviter à jouer avec lui, elle est géniale et il faut pas l'altérer.

Utilisateur anonyme

après est ce qu'il est vraiment vénère ou il joue ? quand tu veux récupérer le jouet ne précipite pas ta main, au pire met le pied dessus et attend qu'il ne cherche plus à s'en emparer avant de le lui relancer...

Hum... non il mord pas la main mais ca claque bien un peu comme la video ou ma compagne galère a lui prendre son manteau je vais essayer de le detendre avec un assis avant de lui renvoyer

Utilisateur anonyme

J'adore quand ils ont ce petit air tout fier quand ils pavanent avec leur "proie", le mien fait un peu ça aussi. ^^

En fait il y a 2 jeux en 1:

-le défi de rapidité

-la course-poursuite

Sauf que je ne lui cours pas après; quand il y a des enfants ils s'en chargent pour moi. 😁

Quand il voit que je ne vais pas courir, soit il laisse tomber, soit il pose le jouet devant moi pour le "défi de rapidité"; j'adore son petit regard pétillant à ce moment-là, il surveille si j'accroche au jeu ou pas.

Parce que par contre, j'aime bien des fois accepter le "défi de rapidité": parfois, je fais des gestes très lents, et il bouge pas, il observe, il attend que je sois à la dernière limite, et je l'observe en même temps, en fait c'est au 1er qui se précipitera; un vrai duel de western! 😌

Quand il gagne, je "tuggue" un peu (comme dit EnergieSolaire) et après je le laisse brandir son trophée, mais il revient vite pour la manche suivante.

Quand je gagne, je le nargue un peu et après je m'arrange pour qu'il attrape le jouet et je fais comme s'il avait gagné. 🙄

Et comme c'est que du jeu, même s'il grogne un peu en s'excitant, il ne fait jamais mal, ou alors c'est vraiment un contact accidentel dans le feu de l'action, mais c'est pas pire que quand je me cogne dans un meuble. 🥷 lol

Je trouve ça bien que ton chien ait ce goût du jeu, ça peut même être une piste pour que ta femme renoue le contact avec lui: en apprenant à jouer avec lui, et en lui faisant découvrir qu'il peut jouer avec elle et que ça peut être cool aussi. 🙂🤷

c'est exactement pareil un duel de western ok donc normal

Utilisateur anonyme

voici la vidéo de comment ça se passe encore il était calme à se moment la

https://www.youtube.com/watch?v=N7TV9c7FGkw

il avais 7 mois sur la vidéo

J'adore ton chien. Et ce que tu fais avec là dessus, est parfait!!!

Abandonne toi entièrement à ce jeu, oublie toute notion symbolique de dominance ou quoi que ce soit, autre que la symbolique de pouvoir franchement bien connecter avec son animal.

Je laisse gagner ma chienne à ce jeu, 90% du temps. C'est bon pour son estime d'elle.

Ton chien est magnifique, juste à voir, on voit bien. On a pas à tenter de "controler" son tempérament, ou sa personnalité à travers ce jeu. Enfin je crois pas.

MAIS.

Car il y a un mais. Il faut tout de de même travailler la "flexibilité" dans tout ça, donc oui travailler le controle. De temps en temps tu redonne (comme tu le montre sur ta vidéo vers la fin), et je relance. De temps en temps, je dépose je te dis non, tu dois attendre, ensuite tu peux le prendre à mon signal. Ou on se fait un duel. Assis/reste, attends. Je dépose l'objet au centre, je m'éloigne, et là c'est la course pour arriver premier sur l'objet.

Cette flexibilité est importante. Elle se traduira dans sa personnalité, qui deviendra plus flexible justement.

Mais à la base, cette connection, où il te niaise un peu, et t'inviter à jouer avec lui, elle est géniale et il faut pas l'altérer.

👍 ok noté je préfère demander des renseignement surtout niveau comportement mon chien je le kiff c'est un peu comme mon pote mais j'entend beaucoup dans mon entourage dire qu'il faut le recadrer c'est un jack russel... des gosses se font attaquer par ce genre de chien etc... moi je le trouve normal je suis un peu comme lui mais son tempérament est différent avec les autres mais je note tous se que vous me dite et ne vous inquiètez pas je suis pour la dominance mais plus sur le leadership du travail d'équipe

Energiesolaire

Nop. Tu n'auras pas de mauvaise surprises avec ton chien, si tu continue sur la même voie.

J'vais te partager ma philosophie d'éducation canine:

1. Si tu lui accorde de la liberté, car la liberté = la vérité. Et qu'il peut ainsi socialiser (en liberté)

2. Si tu convaincs ta conjointe de pas le considérer comme un robot télécommandé.

3. Si tu es ferme, sans être violent dans son éducation. Car plus vous êtes potes, plus il s'attend à du respect (de la part d'un pote), et non de coups de pieds au cul.

4. Si tu le traite en chien intelligent, en le stimulant (sans exagérer) intellectuellement.

5. Si tu joue avec, comme tu le fais déjà. Incluant le mordant, la balle, tout ça.

Tu te retrouveras avec un chien souriant, comme le petit Jack ici, Stiopa:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=QVvoJvkhav8]

Ce sont des chiens magnifiques!

Feedback des maîtres, ils sont formels:

C'est un ange, très calme à la maison, ne détruit rien, n'aboie jamais, socialbe avec les chiens, pas du tout craintif avec les humains. Et de cette liste en 5 points, le plus important serait le point#1, selon ma philosophie. Si Stiopa sourit et qu'il a l'air aussi serin, c'est qu'il est libéré à chaque jour.