J'adore quand ils ont ce petit air tout fier quand ils pavanent avec leur "proie", le mien fait un peu ça aussi. ^^
En fait il y a 2 jeux en 1:
-le défi de rapidité
-la course-poursuite
Sauf que je ne lui cours pas après; quand il y a des enfants ils s'en chargent pour moi. 😁
Quand il voit que je ne vais pas courir, soit il laisse tomber, soit il pose le jouet devant moi pour le "défi de rapidité"; j'adore son petit regard pétillant à ce moment-là, il surveille si j'accroche au jeu ou pas.
Parce que par contre, j'aime bien des fois accepter le "défi de rapidité": parfois, je fais des gestes très lents, et il bouge pas, il observe, il attend que je sois à la dernière limite, et je l'observe en même temps, en fait c'est au 1er qui se précipitera; un vrai duel de western! 😌
Quand il gagne, je "tuggue" un peu (comme dit EnergieSolaire) et après je le laisse brandir son trophée, mais il revient vite pour la manche suivante.
Quand je gagne, je le nargue un peu et après je m'arrange pour qu'il attrape le jouet et je fais comme s'il avait gagné. 🙄
Et comme c'est que du jeu, même s'il grogne un peu en s'excitant, il ne fait jamais mal, ou alors c'est vraiment un contact accidentel dans le feu de l'action, mais c'est pas pire que quand je me cogne dans un meuble. 🥷 lol
Je trouve ça bien que ton chien ait ce goût du jeu, ça peut même être une piste pour que ta femme renoue le contact avec lui: en apprenant à jouer avec lui, et en lui faisant découvrir qu'il peut jouer avec elle et que ça peut être cool aussi. 🙂🤷