en ce moments le chien a un jeu très bizarre que j'ignore ,exemple: je lui envois la balle il me la ramène et la pose a mes pieds , donc je me baisse pour la ramasser, et la il grogne attrape la balle et s'en va puis reviens vers moi pour me re-déposer la balle (genre tiens je te pose la balle mais je l'attrape vite pour me moquer de toi) perso je m'en vais et je l'ignore pourquoi fait t'il ça ? a oui et si je m'en vais il me suis pour me la poser a mes pieds il cherche la confrontation sur le jeu
C'est lui qui invente ses règles du jeu, c'est bien.
C'est impossible de rivaliser de vitesse avec la bouche d'un chien si on veut ramasser une balle avec la main
> vous posez votre pied dessus, vous demandez au chien "assis", vous faites tout très lentement, le chien assis vous vous baissez au ralenti, et s'il a la bonne position hop vous lancez
J'ai été surprise de votre manière de demander "assis" au milieu d'une autre activité, puis de repartir sans rien
Le principe, c'est qu'on a rien pour rien:
tu veux manger ? "assis"; tu veux que je te lance la balle ? "assis"; tu veux etc.
Ce troc donne un sens aux exercices, et il fait de vous le passage obligé à la plupart des initiatives, personnellement je trouve que ça a beaucoup d'avantages.
ça a aussi l'avantage que je peux demander à n'importe qui d'utiliser ce système du "donnant-donnant" avec mes chiens, ils vont être réceptifs; alors qu'une demande "gratuite" de la part de quelqu'un d'autre, ils n'écouteraient même pas
Génial ce système je note merci bien du tuyaux .