Mon chien agressif en mon absence

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours tout est dans le titre ,

Lors de mes absences (celibataire geo) je rentre le week end j'ai un chien en or bon il à sont caractère , mais il écoute , on sort très souvent des fois 2 a 3 h dans la journées il m'accompagne même pour aller au drive , on commence l'éducation canicross , le prend , lâche et j'en passe mais ... quand je suis pas a la maison voila ce qui se passe (voir la vidéo) il écoute personnes ni ma compagne ni son fils encore pire

et ne veut plus sortir faut le tiré par la peau du cou au sens figuré.

quand pensez vous ? que dois je faire? je sais que les comportement vienne de leur maitre et j'ai du faire la boulette quelque part pour que ma femme arrive pas a l'approcher

https://www.youtube.com/watch?v=UNED0KmT8So

l

53 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un après-midi, ça doit faire un peu moins de 45 ans, je me rends en balade en auto avec mon père. J'avais 4 ans donc, environ. On se rend sur son lieu de travail, il devait aller chercher son chèque de paie. J'ignorais qu'il était policier.

Chez nous, on nous faisait peur avec la police. Si vous faites ceci la police va vous mettre en prison, si tu mange pas tout la police va te mettre ne prison.

On sort de l'auto donc, on marche vers la porte. Et là en dedans je réalise où je suis. Je me mets à angoisser. Mon père me laisse là pour entrer dans le bureau, et là:

Des policiers s'approchent de moi avec leur maudite main comme ça. J'ai pris mes jambes à mon coup, ils ont jamais pu me rattraper (je devais avoir 5 ans donc), "Cours Forest Cours!!!"

La porte de l'auto était débarrée, je me suis glissée là où on pose les pieds à l'arrière, en tentant de me cacher sous le siège du conducteur. Ça a échoué. Y avait pas assez de place. Et là les méchantes polices cognaient dans la fenêtre pour me faire des ba-bye avec leur sourire d'hypocrytes. J'ai cru qu'il m'arriverais un grand malheur. Et mon père est revenu. Il m'a grondé pour avoir agi ainsi, mais honnêtement j'étais tellement content de le voir que ça ne m'a pas intimidé le moins du monde LOLL.

Sur ces images, ce chien se sent en effet comme ça devant cette dame, et il peut même pas fuire. C'est donc un excellent chien de ne pas l'avoir carrément sauvagement attaquée.

Pas mal de chiens se font euthanasiés pour cette raison là je soupçonne, basé sur le nombre de cas du genre traités par Millan.

Non mais tkt pas je compte pas l'euthanasiés.c'est une partie de moi

Bobkat
Bobkat

Alors si tu arrives à le sortir avec une voix de gogole, lol, on va dire enjoué, avec des ouiiii etc... ca fonctionnera mieux, comparé à son intonation c'est certain

C'est un peu comme pour le rappel, si tu rappel ton chien l'air pas fun, pas joyeux on dirait presque que t'es faché, le chien ne bougera pas.

Si tu le rappel en mode ouais aller mon gros on y va, avec un ton super enjoué, il viendra plus facilement

Et la je dirais ta femme a un ton un peu ferme sur la vidéo, et je pense qu'il ne comprend pas qu'il va se passer quelque chose de sympa

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

la video est inintéressante, impossible de dire quoi et comment faire dans l'ensemble mais je peux détailler la viedo :

votre compagne a une bonne intonation, à la fois calme et ferme, mais elle parle trop, inutile de faire un discours ^^ par contre le gestuelle est mauvaise, elle hésite trop et passe la main au dessus et par derrière le chien, ce qui ne le met pas en confiance, vaux mieux dans ce cas ne pas approcher la main.

après faut voir comment ça se passe dans l'ensemble, quand vous êtes présent vous vous occupez exclusivement du chien ou votre compagne le fait aussi ? en effet dite lui de na pas lui donner à table ou céder au moindre caprice, ça n'encouragera pas le chien a faire des efforts, il doit se sentir perdus si vous êtes son référent, et ne veux plus rien d'autre que vous et les repère que vous avez installé, quand vous n’êtes pas là...

Oui je m'occupe de lui tous le week-end ca permet a ma compagne de ce reposer et moi de rattraper le temps avec lui sur des objectifs comme le canicross et des cadres d'ordre.

Vous devriez faire des activités tous ensemble, qu’elle le sort même si vous êtes là, lui donner à manger...etc le chien est perdus, un coup vous êtes là, un coup non... il ne considère pas votre femme comme son référent, faut lui montrer que votre femmes et vous c’est pareil...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok très bien merci de conseil je vous dirais ça ce week end je me renseigne un peu partout sur des video ou des emmission tv

Gragra
Gragra

Il doit s'ennuyer sans vous, donc quand vous êtes présent c'est la fête.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

hello donc ce week-end j'ai étudié l'affaire et oui il y a bien une différence pour le sortir il refuse limite et quand c'est moi le matin le chien me supplie lors des sorties, le chien est devant moi (je cherche a ce qu'il soit devant sans tirer) et avec ma compagne il est légèrement derrière et passe a droite et a gauche par derrière.

quand elle l’emmène au stade il lui montre qu'il veut courir mais au final le chien n'a pas ce qu'il recherche avec ma compagne qu' avec moi donc il est frustré.

Alor en ce moments le chien a un jeu très bizarre que j'ignore ,exemple: je lui envois la balle il me la ramène et la pose a mes pieds , donc je me baisse pour la ramasser, et la il grogne attrape la balle et s'en va puis reviens vers moi pour me re-déposer la balle (genre tiens je te pose la balle mais je l'attrape vite pour me moquer de toi) perso je m'en vais et je l'ignore pourquoi fait t'il ça ? a oui et si je m'en vais il me suis pour me la poser a mes pieds il cherche la confrontation sur le jeu

ce week end je lui est appris le pas touché sur la corde a tiré ordre "prend"-"donne"-"pas toucher" etc...

des avis?

j'ai pas les vidéo avec ma compagne mais je l'ai fais la prochaine fois

video marche sans laisse https://www.youtube.com/watch?v=jWSr-DVePzc

video marche avec laisse https://www.youtube.com/watch?v=sNy_8EBaQB4

Docline
Docline

en ce moments le chien a un jeu très bizarre que j'ignore ,exemple: je lui envois la balle il me la ramène et la pose a mes pieds , donc je me baisse pour la ramasser, et la il grogne attrape la balle et s'en va puis reviens vers moi pour me re-déposer la balle (genre tiens je te pose la balle mais je l'attrape vite pour me moquer de toi) perso je m'en vais et je l'ignore pourquoi fait t'il ça ? a oui et si je m'en vais il me suis pour me la poser a mes pieds il cherche la confrontation sur le jeu

C'est lui qui invente ses règles du jeu, c'est bien.

C'est impossible de rivaliser de vitesse avec la bouche d'un chien si on veut ramasser une balle avec la main

> vous posez votre pied dessus, vous demandez au chien "assis", vous faites tout très lentement, le chien assis vous vous baissez au ralenti, et s'il a la bonne position hop vous lancez

J'ai été surprise de votre manière de demander "assis" au milieu d'une autre activité, puis de repartir sans rien

Le principe, c'est qu'on a rien pour rien:

tu veux manger ? "assis"; tu veux que je te lance la balle ? "assis"; tu veux etc.

Ce troc donne un sens aux exercices, et il fait de vous le passage obligé à la plupart des initiatives, personnellement je trouve que ça a beaucoup d'avantages.

ça a aussi l'avantage que je peux demander à n'importe qui d'utiliser ce système du "donnant-donnant" avec mes chiens, ils vont être réceptifs; alors qu'une demande "gratuite" de la part de quelqu'un d'autre, ils n'écouteraient même pas

Energiesolaire
Energiesolaire

Alor en ce moments le chien a un jeu très bizarre que j'ignore ,exemple: je lui envois la balle il me la ramène et la pose a mes pieds , donc je me baisse pour la ramasser, et la il grogne attrape la balle et s'en va puis reviens vers moi pour me re-déposer la balle (genre tiens je te pose la balle mais je l'attrape vite pour me moquer de toi) perso je m'en vais et je l'ignore pourquoi fait t'il ça ? a oui et si je m'en vais il me suis pour me la poser a mes pieds il cherche la confrontation sur le jeu

Il le fait pour 2 raisons, soit une ou l'autre mais je dirais plutôt le mélange des 2:

Si il grogne, c'est probablement qu'il en envie de tugger, donc de sentir votre main sur cette balle qui tente de la lui enlever, pendant qu'il lute pour la garder. Très très agréable ça comme petit jeu. Excellent pour enseigner l'auto controle, car il doit apprendre (rapidement) à faire la différence entre la balle, et nos doigts LOL.

L'autre raison, il désire jouer à la poursuite.

Donc le summum, c'est la combinaisaon des 5! LOLL

1. Voir son humain sortir une balle (yahoo)

2. Poursuivre la balle

3. La saisir

4. La ramener pour tugger un peu

5. Se faire poursuivre

Comme Docline le mentionne, c'est pas mauvais d'ajouter de l'OB et de l'auto controle à travers tout ça. Mais c't'histoire de "tugger", c'est excellent pour le rappel. Mais à développer avec une peluche ou une corde, c'est moins risqué pour les doigts.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en ce moments le chien a un jeu très bizarre que j'ignore ,exemple: je lui envois la balle il me la ramène et la pose a mes pieds , donc je me baisse pour la ramasser, et la il grogne attrape la balle et s'en va puis reviens vers moi pour me re-déposer la balle (genre tiens je te pose la balle mais je l'attrape vite pour me moquer de toi) perso je m'en vais et je l'ignore pourquoi fait t'il ça ? a oui et si je m'en vais il me suis pour me la poser a mes pieds il cherche la confrontation sur le jeu

C'est lui qui invente ses règles du jeu, c'est bien.

C'est impossible de rivaliser de vitesse avec la bouche d'un chien si on veut ramasser une balle avec la main

> vous posez votre pied dessus, vous demandez au chien "assis", vous faites tout très lentement, le chien assis vous vous baissez au ralenti, et s'il a la bonne position hop vous lancez

J'ai été surprise de votre manière de demander "assis" au milieu d'une autre activité, puis de repartir sans rien

Le principe, c'est qu'on a rien pour rien:

tu veux manger ? "assis"; tu veux que je te lance la balle ? "assis"; tu veux etc.

Ce troc donne un sens aux exercices, et il fait de vous le passage obligé à la plupart des initiatives, personnellement je trouve que ça a beaucoup d'avantages.

ça a aussi l'avantage que je peux demander à n'importe qui d'utiliser ce système du "donnant-donnant" avec mes chiens, ils vont être réceptifs; alors qu'une demande "gratuite" de la part de quelqu'un d'autre, ils n'écouteraient même pas

Génial ce système je note merci bien du tuyaux .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il le fait pour 2 raisons, soit une ou l'autre mais je dirais plutôt le mélange des 2:

Si il grogne, c'est probablement qu'il en envie de tugger, donc de sentir votre main sur cette balle qui tente de la lui enlever, pendant qu'il lute pour la garder. Très très agréable ça comme petit jeu. Excellent pour enseigner l'auto controle, car il doit apprendre (rapidement) à faire la différence entre la balle, et nos doigts LOL.

L'autre raison, il désire jouer à la poursuite.

Donc le summum, c'est la combinaisaon des 5! LOLL

1. Voir son humain sortir une balle (yahoo)

2. Poursuivre la balle

3. La saisir

4. La ramener pour tugger un peu

5. Se faire poursuivre

Comme Docline le mentionne, c'est pas mauvais d'ajouter de l'OB et de l'auto controle à travers tout ça. Mais c't'histoire de "tugger", c'est excellent pour le rappel. Mais à développer avec une peluche ou une corde, c'est moins risqué pour les doigts.

Bien vu tous que vous avez dit c'est exactement ça il veut que je lui tire la balle ou la fameuse poursuite que je ne fais plus car c'est un peu lourd dingue (et je doute que c'est bien pour son éducation?)mais c'est exactement ça mais ça fait peur car sérieux les jack russel on dirais des mini rottweiller.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?