Mon chien agressif en mon absence

Utilisateur anonyme

Bonjours tout est dans le titre ,

Lors de mes absences (celibataire geo) je rentre le week end j'ai un chien en or bon il à sont caractère , mais il écoute , on sort très souvent des fois 2 a 3 h dans la journées il m'accompagne même pour aller au drive , on commence l'éducation canicross , le prend , lâche et j'en passe mais ... quand je suis pas a la maison voila ce qui se passe (voir la vidéo) il écoute personnes ni ma compagne ni son fils encore pire

et ne veut plus sortir faut le tiré par la peau du cou au sens figuré.

quand pensez vous ? que dois je faire? je sais que les comportement vienne de leur maitre et j'ai du faire la boulette quelque part pour que ma femme arrive pas a l'approcher

https://www.youtube.com/watch?v=UNED0KmT8So

l

53 réponses
Utilisateur anonyme

Je parle de nous en riant qui n'arrêtons pas de critiquer la femme de Julien!

Utilisateur anonyme

Il y a énormément de tension inutile. Les paroles et les gestes désordonnés ne font qu'ajouter de la confusion. Une personne calme et sûre d'elle pourrait à mon avis faire bouger ce chien assez facilement, sans parler et avec les mains dans le dos.

Bobkat

Bonsoir,

Je viens de voir la vidéo, et bein le petit il est pas content

En fait oui c'est pas génial de passer la main au dessus de sa tête il se sent menacé, et par ailleurs,je sais pas si elle a voulu le caresser ou lui attraper le collier, si elle veut le caresser mieux vaut le faire au niveau du menton, doucement, il y a pas mal de chien que ça met mal à l'aise si on leur touche la tête, surtout quand il n'a pas confiance. Peut être ici lui proposer une petit croquette ou une friandise, histoire de lui dire je suis amicale et l'attirer

Après je sais pas si lui essaye pas de défendre quelque chose, il est allongé sur un truc je vois pas trop ce que c'est, son manteau non? Bon dans tout les cas la elle lui demande un truc et il a pas envi du tout, on dirait un enfant tu vois, quand tu leur dit vient on va a trucmachin et qu'il de dit non j'ai pas envi puis il tape du pied il te pousse ta main ...

Enfin voilà moi c'est l'impression que ça me donne, en tout cas le courant ne passe pas entre eux deux, clairement, je ne sais pas comment ca se passe dans la vie de tout les jours entre elle et lui, car elle passe quand même toute la semaine avec, si je comprend bien, car tu n'es là que le week end. Donc elle a du mal à le sortir, a part pour le sortir, ca se passe comment est-ce qu'elle peut quand même lui faire quelque calin ou elle ne peut pas le toucher du tout?

Utilisateur anonyme

Perso je n'avance jamais vers un chien ou un cheval! Je peux attendre deux heures assise dans un manège que le cheval vienne à moi sans prononcer une parole. Idem pour certains chiens dit "brûlés". Après on essaie d'instaurer une communication.

Energiesolaire

Je dois pouvoir utiliser ces images, Julien, svp.

Elles sont parfaites, pour illustrer la différence entre la dominance perçue (à tort) par l'humain, et le fait de rouspetter. C'est trop parfait. Manque juste une touche d'éclairage, mais c'est utilisable comme tel.

Docline

Au vu de la video, ce chien a surtout un problème d' insécurité , parfaitement compréhensible lorsqu'on regarde la main de votre femme. Moi aussi je flipperais à la place du chien.

Energiesolaire

Un après-midi, ça doit faire un peu moins de 45 ans, je me rends en balade en auto avec mon père. J'avais 4 ans donc, environ. On se rend sur son lieu de travail, il devait aller chercher son chèque de paie. J'ignorais qu'il était policier.

Chez nous, on nous faisait peur avec la police. Si vous faites ceci la police va vous mettre en prison, si tu mange pas tout la police va te mettre ne prison.

On sort de l'auto donc, on marche vers la porte. Et là en dedans je réalise où je suis. Je me mets à angoisser. Mon père me laisse là pour entrer dans le bureau, et là:

Des policiers s'approchent de moi avec leur maudite main comme ça. J'ai pris mes jambes à mon coup, ils ont jamais pu me rattraper (je devais avoir 5 ans donc), "Cours Forest Cours!!!"

La porte de l'auto était débarrée, je me suis glissée là où on pose les pieds à l'arrière, en tentant de me cacher sous le siège du conducteur. Ça a échoué. Y avait pas assez de place. Et là les méchantes polices cognaient dans la fenêtre pour me faire des ba-bye avec leur sourire d'hypocrytes. J'ai cru qu'il m'arriverais un grand malheur. Et mon père est revenu. Il m'a grondé pour avoir agi ainsi, mais honnêtement j'étais tellement content de le voir que ça ne m'a pas intimidé le moins du monde LOLL.

Sur ces images, ce chien se sent en effet comme ça devant cette dame, et il peut même pas fuire. C'est donc un excellent chien de ne pas l'avoir carrément sauvagement attaquée.

Pas mal de chiens se font euthanasiés pour cette raison là je soupçonne, basé sur le nombre de cas du genre traités par Millan.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je viens de voir la vidéo, et bein le petit il est pas content

En fait oui c'est pas génial de passer la main au dessus de sa tête il se sent menacé, et par ailleurs,je sais pas si elle a voulu le caresser ou lui attraper le collier, si elle veut le caresser mieux vaut le faire au niveau du menton, doucement, il y a pas mal de chien que ça met mal à l'aise si on leur touche la tête, surtout quand il n'a pas confiance. Peut être ici lui proposer une petit croquette ou une friandise, histoire de lui dire je suis amicale et l'attirer

Après je sais pas si lui essaye pas de défendre quelque chose, il est allongé sur un truc je vois pas trop ce que c'est, son manteau non? Bon dans tout les cas la elle lui demande un truc et il a pas envi du tout, on dirait un enfant tu vois, quand tu leur dit vient on va a trucmachin et qu'il de dit non j'ai pas envi puis il tape du pied il te pousse ta main ...

Enfin voilà moi c'est l'impression que ça me donne, en tout cas le courant ne passe pas entre eux deux, clairement, je ne sais pas comment ca se passe dans la vie de tout les jours entre elle et lui, car elle passe quand même toute la semaine avec, si je comprend bien, car tu n'es là que le week end. Donc elle a du mal à le sortir, a part pour le sortir, ca se passe comment est-ce qu'elle peut quand même lui faire quelque calin ou elle ne peut pas le toucher du tout?

Bonjours j'ai eu l'histoire au téléphone hier donc ma compagne voulait allé dehors et elle voulait lui mettre son k-way sauf qu'il a attrapé le k-way et parti en courant a la caisse et la il c'est mis a proteger son k-way . des fois il fais la même chose elle veut le sortir et la il cours a la caisse et refuse de bouger en grognant. pour ma part j'ai pas de souci j'arrive a le faire sortie facilement avec des ouiiii!!! on va joué et(avec une voix de gogolisé)le fameux "on va au stade! s’entraîner" et c'est gagné. il 'arrive a s'étouffer avec le harnais pour aller sur la piste .

et pour les câlins oui il viens il y a pas de souci mais quand je rentre c'est fini il vois que par moi

Bonsoir,

Je dois pouvoir utiliser ces images, Julien, svp.

Elles sont parfaites, pour illustrer la différence entre la dominance perçue (à tort) par l'humain, et le fait de rouspetter. C'est trop parfait. Manque juste une touche d'éclairage, mais c'est utilisable comme tel.

Oui tu peux je n'en pas d'inconvénient pour la lumière j'étais pas dommage car je suis en partie photographe.

Utilisateur anonyme

Il y a énormément de tension inutile. Les paroles et les gestes désordonnés ne font qu'ajouter de la confusion. Une personne calme et sûre d'elle pourrait à mon avis faire bouger ce chien assez facilement, sans parler et avec les mains dans le dos.

Je suis d'accord . je laisse parler le forum ça aura plus de poid que ma parole car pour l'instant la réponse que j'ai eu au téléphone hier soir c'est qu'il me vois pas souvent donc il est mignon je pense pas que ça soit cela?

c'est mon 1er chien et je sais qu'il a besoin d'exercice de type travail

Utilisateur anonyme

la video est inintéressante, impossible de dire quoi et comment faire dans l'ensemble mais je peux détailler la viedo :

votre compagne a une bonne intonation, à la fois calme et ferme, mais elle parle trop, inutile de faire un discours ^^ par contre le gestuelle est mauvaise, elle hésite trop et passe la main au dessus et par derrière le chien, ce qui ne le met pas en confiance, vaux mieux dans ce cas ne pas approcher la main.

après faut voir comment ça se passe dans l'ensemble, quand vous êtes présent vous vous occupez exclusivement du chien ou votre compagne le fait aussi ? en effet dite lui de na pas lui donner à table ou céder au moindre caprice, ça n'encouragera pas le chien a faire des efforts, il doit se sentir perdus si vous êtes son référent, et ne veux plus rien d'autre que vous et les repère que vous avez installé, quand vous n’êtes pas là...

Oui je m'occupe de lui tous le week-end ca permet a ma compagne de ce reposer et moi de rattraper le temps avec lui sur des objectifs comme le canicross et des cadres d'ordre.