Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien a aboyé sur un humain qui voulait le caresserComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour Lorna, contente de te retrouver ! Comment vont tes loulous (euh, et toi ?)
"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac]
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci, tout le monde pète la forme :-)
On profite du beau temps, j'espère que vous aussi.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Moi, comme ça mon 1er réflexe est de penser que les animaux ont aussi le droit d'avoir des sauté d'humeur ou des passages à vide, comme nous parfois ils sont juste mal lunés et il ne faut pas en faire une tout un fromage😄, tant qu'il n'y pas plus de conséquences bien sûr !

Après je me dis aussi que les chiens sont très sensibles aux autres animaux et chaque fois que je me suis fait renifler ou aboyer, c'était en lien avec les reste deffluves corporelle ou plutôt textile dans mes vêtements...
peut être que le gars qui a cherché à caresser votre petit ooki a réagi, peut être était ce dû au fait qu'il a détecter un autre chien ou un chat ?

En tout cas, moi on m'a toujours conseillé de ne pas caressé un chien qu'on ne connais pas sans l'aval de son maître et du chien lui même, c'est préférable !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Lorna 😁 bon retour !

Et commentaire pertinent, comme d'habitude 🙂

Pietfr06

J'aime beaucoup ton anecdote. Quel culot cette personne ! Insisté pour donner un croissant a ta chienne alors que tu l'a sommés plusieurs fois de cesser ( imagine tu interdisait pour une cause d'allergie)

Ta chienne a bien réagi, même si pincer n'était pas bien... C'est un peu aléatoire dans ce cas là. Pincer, ce n'est pas bien, mais virer un lourdingue qui ce croit malin, là je plussoie au max.

Quelle chance que les gendarmes connaissent les chiens et aient assisté à toute la scène. Car même lorsque la personne est en tort, c'est le chien qui prend.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour Lorna, bon retour 😃
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Hey, Lorna! Welcome back!

@Emma, comme les autres, pour un événement aussi unique, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter vis-à-vis d'Ookipa: il a peut-être senti quelque chose sur ce jeune (odeur particulière ), n'était peut-être pas si à l'aise, peut-être un signe de sa part que tu n'as pas capté, ou toi qui était inconsciemment un peu tendue (et aussi il y avait l'effet "burger" )...
Trop de possibilités pour un événement jamais arrivé avant et qui ne se reproduira peut-être jamais à l'avenir, et qui était vraiment "léger" au sens où il a juste prévenu: au pire observe-le "autrement" la prochaine fois, mais te prend pas trop la tête.


Par contre, le coup de la personne avec le croissant, je trouve ça assez hallucinant.
C'est peut-être parce que Gandy n'aurait pas dit non au croissant, mais je ne sais pas si j'aurais été aussi patiente.
色即是空
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Pardon Emma de disgresser un peu, mais puisqu'on en parle... comment apprend on à son chien le refus d'aliment donné par un inconnu ? Norkham est gourmand et aime tout, je le vois mal refuser une opportunité, d'autant qu'il a passé les 5/6 premiers mois de sa vie à subvenir à ses besoins grâce, en partie, à l'aumône de touristes ?
"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac]
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Hello Lorna !!!

Trop contente que tu réapparaisses sur mon post, je suis honorée :-D

merci les autres pour vos commentaires.

En vrac, effectivement il est possible que mon ressenti ait également influencé Ookipa. Quand les jeunes sont passés en mode "je vous roule presque dessus en vous bousculant et en hurlant", ça m'a grave enervée, et mon conjoint également. On a pas vraiment bougé non plus, mais clairement ils nous ont gonflé et on a peut être du dire 3/4 mots en les regardant de biais... est-ce que cela a suffit pour ooki pour les ranger dans la catégorie "néfastes"... à voir.

En tout cas clairement il a clairement manifesté qu'il ne voulait pas plus longtemps échanger avec ce gars.

Ou alors sensible à l'odeur du shit, ... lol, je vais en faire un chien de stup !

Bref, impossible de "travailler" le sujet vraiment. Je vais surtout être vigilante et commencer aussi à éviter que les gens attirés par la beauté du chien (ce qui arrive très souvent) viennent le tripoter... Après tout, ce n'est pas un jouet, et c'est pas parce qu'ils demandent à la maitresse que mon chien a pour autant envie ...

Je crois que je vais dire non sauf quand ookipa va naturellement vers la personne (ce qui arrive peu souvent).

Aggie, j'avais travaillé le "pas toucher" très jeune avec Ookipa. Si je dis pas toucher si quelqu'un lui donne quelque chose, il ne touchera pas non plus ... par contre si la personne le fait dans mon dos et que je ne dis rien... moi il accepterait je pense.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Leeleebijou a écrit:
« Ça ne se résume pas à ça, pour pas qu'il le fasse encore faudrait il lui expliquer les solutions alternatives qu'il a si il n'a pas envie d'être caressé,qu'il puisse reculer, si danger, se référer à la personne en charge de la sécurité. »


J'y pense également, il était juste devant nous, entre nous et les deux gars, à gauche de lui il y avait un groupe de jeunes ... peut être aussi un peu "bloqué", voire acculé, dans la situation...

Il a manifesté son raz le bol.
Le gars était tellement en mode "cool" et probablement pas peur des chiens qu'il a pas plus que ça été choqué ... heureusement. :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Oui mais comment faire le pas toucher sans la contribution de personnes inconnues du chien ? 🙄
Moi le pas toucher marche si je ne veux pas qu'il attrape qqchose sur la table basse par exemple, mais comment arriver à lui faire comprendre que par principe on ne prend pas à manger de la main d'un inconnu ?
"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac]
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)