Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mes projets futurs, vos avis et conseils.Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Oui je sais, chaque chien est différent !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Globalement, je sais pas si je mettrais un Tosa avec beaucoup d'autres chiens de différentes races... Pour une femelle, (si plusieurs femelles) même pas en rêve.
C'est pas un chien facile.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Je n'ai pas bien compris, mais sinon, je prends un Tosa femelle, ou alors, Le montagne et le Tosa mâles, le Boxer et le Labrador femelles (et le Shih Tzu si j'en prends un). Tu en penses quoi ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Trop de panachage... Et pas très réfléchi.

Commence avec un chien, et vois comment ça se passe.

Quand tu es sûr de ta relation avec le premier (au bout de trois ans minimum), tu envisages de prendre un chien de sexe opposé...et tu fais en sorte qu'il n'y ait pas de saillie (possibilité de les séparer lors des chaleurs ou stérilisation chirurgicale de l'un des deux).
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Le truc c'est que j'en ai déjà un donc je sais comment ça marche, et j'en ai eu un avant lui.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Que tu saches ce que c'est d'avoir un chien, je n'en doute pas.

Mais que tu saches comment gérer une meute au quotidien, je ne pense pas. Deux femelles ensemble, en fonction des femelles en question, tu cours au désastre. Deux mâles ensemble, en fonction des mâles, ça peut te faire de sacrés frais vétos en rafistolage.

Les chiens en général ne vivent pas dans le monde des bisounours, et ceux que tu envisages encore moins. A jeter sans réfléchir tous ces chiens dans un cloisonnement commun forcé, ils risquent fort de s'accrocher plus ou moins sérieusement, et ça ne serait pas de leur faute mais de la tienne.

D'où l'intérêt de faire les choses pas à pas.

Mon premier chien rien qu'à moi, je l'ai eu il avait trois ans, j'ai passé un sacré bout de temps à le resocialiser, à travailler sur notre relation "à nous deux". Et j'ai commencé à faire les recherches pour lui trouver une copine quand il a eu sept ans, quand j'étais sûre de lui, de nous.
Et au final on vient seulement d'adopter la petite dernière au printemps dernier, quand il avait onze ans, et seulement parce qu'il pète encore la forme à son âge, sinon on aurait différé l'adoption à sa disparition pour lui laisser une retraite tranquille.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
Il me semble que tu as dit que tu passe en 3eme et que les stages c'est en 3eme (a moins que sa a changé ou pas partout comme sa) ou que tu as déjà fait des stages ou des personnes que tu connais qui sont vétérinaire car moi personnellement j'ai voulu être ASV (Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire) et que je me suis rendu compte grâce aux stages que ce n'est pas sa que je voulais faire plus tard car je voulais vraiment rester dans le monde canin et aussi être le plus souvent possible avec mes futur chiens. J'ai était dans plusieurs cliniques donc un vétérinaires qui prenait son chien (oui un seul) dans la cliniques mais qui restait dehors ou enfermé et l'autre qui ne l'emmener pas, parce que on ne connaît pas la réaction entre qui peut avoir avec les autres chiens, on ne prend pas son chien lors des opérations...
Et plus se sont des chiens qui demande a beaucoup se dépenser et tout sa donc entre les opérations et les consultations, la paperasse (a moins d'avoir un(e) ASV pour avoir un bras droit) + dépenser faire tous ces chiens, le soir tu va bien dormir lol
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Re BeCool, je trouve que ce n'est vraiment pas intéressant de les prendre un par un, tout les 3 ans environ, comme tu dis. Je trouve ça plutôt bête de prendre mon dernier chien alors que le premier viendra de décéder et que le deuxième ne sera plus assez en forme pour aller faire de grandes balades, avec les trois autres, d'autant plus que les gros chiens ne viennent pas vieux. Je pense que si je les habituent dès leur plus jeune âge à être tout le temps ensembles, ils s'aimeront, joueront, et fonderont une famille très soudée. Oui je suis d'accord, deux mâles ensembles sa peut être risqué parfois, c'est pour cela que j'aimerais savoir ton avis, toi, à ma place, tu prendrais quels sexes pour quelles races citées au début ? J'avais proposé de prendre le Tosa mâle, et le reste, toutes des femelles. Qu'en penses-tu ?
En tout cas merci encore de prendre le temps de me répondre et d'échanger avec moi depuis bientôt deux jours, c'est très enrichissant et très sympas de ta part !!

Hey Mamaelfie, c'est pas bête le coup de pouvoir emmener ses compagnons au travail avec soi ! Je n'y avais pas pensé, le pire c'est que je pourrais le faire, si je suis véto à mon compte en libéral, le véto de mon chien à un cabinet avec un jardin et son chien y est constamment, si ma mémoire est bonne, c'est bien le sien. Oui, je n'ai pas encore fais de stages, mais j'ai grandement hâte !!

Dis-donc, Internet n'est que rarement fiable, vous pourriez m'éclairer sur les différences entre un véto en cabinet, donc en ville, et entre un véto rural ? J'aime autant soigner les chiens, les chats, les rongeurs et autres animaux domestiques que les bovins, les vaches, les chevaux, etc.. Donc à voir, vous croyez peut-être que je ne pense qu'au salaire, pas du tout, seulement je réfléchis. Sans salaire correct, sa risque d'être dur de réaliser mes projets, donc autant penser à tout !
Je vous souhaite une bonne nuit, je suppose que j' aurais une ou plusieurs réponses seulement demain, ++
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Si tu es bosseur tu peux y arriver !

Par contre tu cites des races etc mais déjà mieux vaut adopter, ensuite ce sont des races effectivement plus ou moins spéciales et la vie est imprévisible donc voilà...

Sinon j'espere que tu arriveras à devenir veto ;)
Militante pour la cause animale et fidèle gardienne de mes compagnons à poils et à écailles ~
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Pour l'instant j'ai un chiot de 5mois. J'en ai toujours voulu deux, qu'ils soient ensemble.
Je prendrai surement un deuxième chien mais pas avant que celui que j'ai actuellement ait 3ans.
Éduquer un chien n'est pas chose simple. Donc si tu dois en éduquer plusieurs en même temps, deux fois plus de "difficulté", de temps, etc.
De plus, tu parles de maison, femme et j'en passe. Tout ça, ça s'entretient, c'est du travail aussi x)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)