Merci de vos réponses. Alors je vais juste mettre les choses au clair, la première fois qu'on m'a demandé quel métier je voulais faire plus tard, j'avais dis vétérinaire. Puis j'ai pensé à d'autres idées un peu après et finalement mon choix final était le premier, véto. Je ne fais en aucun cas ce métier pour l'argent, et je suis certain d'avoir "les nerfs bien accrochés" pour le devenir. Je ne me vois que dans un métier avec les animaux, je sais qu'il en existe d'autre, mais je reste sur mon idée de départ, et deuxièmement, ces projets sont venus très recemment. Et puis dans tout les cas, sans salaire, ce n'est absolument pas possible de réaliser cela, qui est un coût financier gigantesque. Si j'arrive à le devenir (Car non ce sont pas des belles paroles jetées en l'air), je vais vraiment m'accrocher pour entrer en BCPST et réussir.
Celtix, oui je sais bien, avoir beaucoup d'animaux rime avec beaucoup de frais, et j'en suis conscient, c'est aussi pour ça que je préfère penser à tout avant de m'engager (même si il me reste énormemment de temps). Je ne compte avoir que ces chiens-là, ni chat ni rien. Ma tante elle, tient une boucherie avec mon oncle, et ils ont deux chiennes, (une troisième décédée recemment malheureusement), quatres chats (une cinquième décédée aussi recemment malheureusement encore une fois) et un furet !
Quand je vois sa je me dis que ce que moi je souhaite, c'est fort possible !
Merci pour tes cordes sur le métier de véto, un magnifique boulot ! Hâte de mettre la main à la pâte ! 🙂
Merci Gigi de m'avoir souhaité la bienvenue ! Et oui nous avons tous de beaux rêves comme tu dis ! D'ailleurs je vous souhaite de réaliser les votres ! Bonne chance et courage égalemment ! Ce que tu dis est très interessant, pour le moment, je ne connais que les bases et c'est cool que des gens sympas comme toi m'aident à en savoir plus 👌 !
BeCool je ne vois pas trop ce que tu entends avec le Montagne des Pyrénnées, qui est une pâte. Il ne ferait pas de mal à une mouche, j'en ai déjà croisé un dans la rue couché au milieu de la foule qui attendait qu'on le caresse.. Et même sans le connaître, il ne disait rien. Je dirais plutôt que c'est le cas du Tosa-Inu, mais encore une fois, avec de l'éducation, je pense qu'il y a grand moyen d'avoir un chien doux et calme.. Ce sont simplement leur histoire qui racontent du mal sur eux, comme quoi ils sont dangereux, etc.. Mais c'est faux, il s'agit simplement d'éducation, et de ne pas laisser ce genre de chien entre de mauvaises mains !
Solene c'est pas bête ce que tu dis, c'est vrai qu'un véto bosse énormemment, mais je ne serais pas tout seul à la maison, de plus, à chaque temps libre, une sortie. C'est vraiment ça pour moi, avoir des chiens, c'est s'en occuper, sinon, tu n'en achètes pas !
Voilà, merci Celtix, Gigi397, Solenneb, et BeCool ! 🙂😋