Mes projets futurs, vos avis et conseils.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai quelques questions à vous poser à propos de la vie que je souhaite avoir plus tard. Je suis encore élève mais j'ai d'excellents résultats sauf pour les matières scientifiques car jusqu'à présent, je ne les étudiais pas.. Mais cette année, je vais m'y mettre à fond et je ne vais rien lâcher, je n'ai besoin que de ça pour réussir, le courage. Je compte devenir vétérinaire, étant donné que j'adore les animaux, je ne pourrais pas vivre sans eux honnêtement. Donc voilà, sachant que le salaire de départ tourne autour de 3500€/mois, et qu'il peut monter jusqu'à 5000€/mois avec de l'expérience, je me suis dis que j'aurais les moyens de me faire plaisir et d' excercer ma passion, c'est-à-dire, avoir mes chiens à moi, et pas qu'un seul. Voici les chiens que j'envisage d'avoir plus tard (et en même temps),

1 - Tosa Inu

2 - Montagne des Pyrénnées

3 - Labrador

4 - Boxer

5 - Peut-être un Shi-Tzu, pour me rapeller mon compagnon d'enfance, avec qui j'ai tout fais et ce toujours dans une profonde joie, qui est d'ailleurs toujours à mes côtés depuis sa naissance, en 2010 il me semble, sans certitude.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Celtix
Celtix

Une chose, évitez de vous baser sur un "salaire de départ", qu'importe le métier, à l'heure actuelle c'est pas vraiment fiable malheureusement, malgré que les profs diront le contraire. Mon "salaire de départ" je l'ai eu là, après 4-5ans d’expérience dans ce métier donc bon xD

Pour le reste, beau projet je dirai ;) mais si tu passes en 3ème à cette rentrée, tu as LARGEMENT le temps de tout voir venir :) il ne faut juste pas oublier, plus tu as d'animaux, plus tu as des frais (nourriture, santé, etc..) et pouvoir (dans les pires situations, malade avec beaucoup de frais par exemple) soigner CHAQUE animal sans devoir réfléchir niveau financier.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hey, merci de votre réponse, je n'ai simplement pas voulu m'embêter au cas où qu'il y ait un âge minimum pour s'inscrire comme c'est souvent le cas. Je passe en 3ème, je pense que j'ai largement le temps de devenir véto 😉

Docline
Docline

Concernant votre futur métier cherchez vite d'autres idées

Si vous avez 20 ans comme indiqué, c'est mort pour rentrer en prépa véto lol

(c'est probablement la grande école la plus sélective, si vous n'êtes pas dans les 2 ou 3 meilleurs élèves d'un bon lycée pendant toute votre scolarité les portes ne s'ouvriront jamais)

Cela dit il y a des tas d'autres métiers intéressants à faire avec des animaux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

---> DEUXIÈME PARTIE DU POST --->

On arrive donc au soucis, (du moins je suppose que s'en est un.. 😁 ), les chiens que je viens de citer sont tous des chiens très grands, très massifs, à part le Shi-Tzu. Pour moi, si tu aimes vraiment les animaux, tu les considères comme tes enfants, comme des êtres humains, je veux dire par là que les précautions que tu prends pour tes enfants, tu les prends aussi pour tes chiens, ils le méritent autant. Si j'achète mes chiens, je passerais le maximum possible avec eux, lorsque je fais des sorties à la mer, des sorties à la montagne, en randonnés, à l'océan, à un pique-*****, à un repas chez la grand-mère, etc.. vous m'aurez compris à mon avis. Je suis donc actuellement en train de me renseigner sur des SUV et des 4x4 spatieux, mais également de marque (Style Mercedes, Audi, BMW) qui serait assez spatieux pour pouvoir accueillir tout ce petit monde ! (En plus des gosses, lol !)

Je ne me rends peut-être pas compte de ce que je dis, mais comme je vous l'ai dis, je ne suis encore qu' élève. Enfin, je prendrais un immense plaisir à construire du matériel pour le transport et le confort de mes chiens, du genre, un lit pour coffre, etc.. Voir même une extansion détachable avec coffre ouvert pour obtenir plus de place au moment voulu.

Donc voilà, j'aimerais vraiment avoir cette vie-là, plus tard. Avec ma femme, mes enfants, et mes compagnons. Je trouve que ce serais une vie de rêve et que franchement, ce serais terrible. Le seul hick, c'est la place pour le transport, reste à savoir comment faire, mais même si cela peut paraître insolite, je trouverais une solution, c'est certain, qui sait, peut-être une remorque fabriquée par moi-même et conçue dans ce but-là 😉 !!

Voilà, je tenais à vous partager ceci, dites moi ce que vous en pensez, si par exemple vous avez un véhicule en tête, une solution ou autre, n'hésitez pas 😉 !

[Ps: Premièrement désolé pour la longueur de mon post, mais au moins j'ai dis tout ce que j'avais à dire, et deuxièmement, pour le Tosa Inu, je suis parfaitement conscient que ce chien est très dangereux s'il est entre de mauvaises mains, que le Montagne des Pyrénnées est un chien énorme et qu'il coûte très cher en nourriture, d'ailleurs comme les autres. Que cela demandera beaucoup d'argent, pour l'alimentation, et le vétérinaire ( sauf si c'est moi, LOL 🥱 ) Ainsi que tout le reste. Je suis parfaitement conscient que je ne m'engage pas dans quelque chose de facile, mais rien ne m'arrêtera, si ce n'est l'échec dans mes études !

Merci à vous les amis ! 👍

34 commentaires sur 34

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?