Re BeCool, je trouve que ce n'est vraiment pas intéressant de les prendre un par un, tout les 3 ans environ, comme tu dis. Je trouve ça plutôt bête de prendre mon dernier chien alors que le premier viendra de décéder et que le deuxième ne sera plus assez en forme pour aller faire de grandes balades, avec les trois autres, d'autant plus que les gros chiens ne viennent pas vieux. Je pense que si je les habituent dès leur plus jeune âge à être tout le temps ensembles, ils s'aimeront, joueront, et fonderont une famille très soudée. Oui je suis d'accord, deux mâles ensembles sa peut être risqué parfois, c'est pour cela que j'aimerais savoir ton avis, toi, à ma place, tu prendrais quels sexes pour quelles races citées au début ? J'avais proposé de prendre le Tosa mâle, et le reste, toutes des femelles. Qu'en penses-tu ?
En tout cas merci encore de prendre le temps de me répondre et d'échanger avec moi depuis bientôt deux jours, c'est très enrichissant et très sympas de ta part 😌 !!
Comme on te l'a dit, un chiot c'est du boulot, beaucoup de boulot. Il y a toute l'éducation à faire, et une relation à tisser avec. Deux chiots, c'est pas impossible, mais pas forcément conseillé. Un chiot, ça fait des bêtises, deux chiots, ça fait des bêtises au carré.
Je préfère privilégier ma relation avec mes chiens plutôt que de faire dans le nombre, si tu sors ton chien suffisamment il aura plein d'interactions nécessaires avec ses congénères, et vous aurez une super complicité.
Je mets un pied devant l'autre, sans brûler les étapes.
Aussi, et sur le temps des adoptions, je conseille trois ans parce que c'est l'âge auquel les chiens se "posent" dans leur tête. Imagine que tu aies un de tes chiens, qui en grandissant ne supporte pas ses congénères, comme ça, parce que c'est son caractère. Dans ta meute il sera malheureux, il aurait préféré être "chien unique".
Je m'attache à rendre mes chiens heureux, je pense à eux d'abord, pas à satisfaire mes caprices.
Aussi, et sur le fait de prendre plusieurs femelles, pour moi à moins de très bien s'y connaître et de pouvoir être présent H24 ou de séparer les chiennes pendant les absences, c'est un non absolu.
Tu sais que deux mâles, ça s'accroche. Mais est-ce que tu sais que deux chiennes, une fois un conflit installé, ne s'entendront jamais et chercheront à s'entretuer?
Imagine tu rentres chez toi, et ta Boxer a éventré ta Labrador, parce qu'elles sont entrées en concurrence du point de vue de la reproduction (chaleurs en même temps).
C'est pour tout ça que je te dis de prendre un couple avec quelques années de battement entre les adoptions. 😉