Mes projets futurs, vos avis et conseils.

Utilisateur anonyme

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai quelques questions à vous poser à propos de la vie que je souhaite avoir plus tard. Je suis encore élève mais j'ai d'excellents résultats sauf pour les matières scientifiques car jusqu'à présent, je ne les étudiais pas.. Mais cette année, je vais m'y mettre à fond et je ne vais rien lâcher, je n'ai besoin que de ça pour réussir, le courage. Je compte devenir vétérinaire, étant donné que j'adore les animaux, je ne pourrais pas vivre sans eux honnêtement. Donc voilà, sachant que le salaire de départ tourne autour de 3500€/mois, et qu'il peut monter jusqu'à 5000€/mois avec de l'expérience, je me suis dis que j'aurais les moyens de me faire plaisir et d' excercer ma passion, c'est-à-dire, avoir mes chiens à moi, et pas qu'un seul. Voici les chiens que j'envisage d'avoir plus tard (et en même temps),

1 - Tosa Inu

2 - Montagne des Pyrénnées

3 - Labrador

4 - Boxer

5 - Peut-être un Shi-Tzu, pour me rapeller mon compagnon d'enfance, avec qui j'ai tout fais et ce toujours dans une profonde joie, qui est d'ailleurs toujours à mes côtés depuis sa naissance, en 2010 il me semble, sans certitude.

34 réponses
Utilisateur anonyme

Re BeCool, je trouve que ce n'est vraiment pas intéressant de les prendre un par un, tout les 3 ans environ, comme tu dis. Je trouve ça plutôt bête de prendre mon dernier chien alors que le premier viendra de décéder et que le deuxième ne sera plus assez en forme pour aller faire de grandes balades, avec les trois autres, d'autant plus que les gros chiens ne viennent pas vieux. Je pense que si je les habituent dès leur plus jeune âge à être tout le temps ensembles, ils s'aimeront, joueront, et fonderont une famille très soudée. Oui je suis d'accord, deux mâles ensembles sa peut être risqué parfois, c'est pour cela que j'aimerais savoir ton avis, toi, à ma place, tu prendrais quels sexes pour quelles races citées au début ? J'avais proposé de prendre le Tosa mâle, et le reste, toutes des femelles. Qu'en penses-tu ?

En tout cas merci encore de prendre le temps de me répondre et d'échanger avec moi depuis bientôt deux jours, c'est très enrichissant et très sympas de ta part 😌 !!

Comme on te l'a dit, un chiot c'est du boulot, beaucoup de boulot. Il y a toute l'éducation à faire, et une relation à tisser avec. Deux chiots, c'est pas impossible, mais pas forcément conseillé. Un chiot, ça fait des bêtises, deux chiots, ça fait des bêtises au carré.

Je préfère privilégier ma relation avec mes chiens plutôt que de faire dans le nombre, si tu sors ton chien suffisamment il aura plein d'interactions nécessaires avec ses congénères, et vous aurez une super complicité.

Je mets un pied devant l'autre, sans brûler les étapes.

Aussi, et sur le temps des adoptions, je conseille trois ans parce que c'est l'âge auquel les chiens se "posent" dans leur tête. Imagine que tu aies un de tes chiens, qui en grandissant ne supporte pas ses congénères, comme ça, parce que c'est son caractère. Dans ta meute il sera malheureux, il aurait préféré être "chien unique".

Je m'attache à rendre mes chiens heureux, je pense à eux d'abord, pas à satisfaire mes caprices.

Aussi, et sur le fait de prendre plusieurs femelles, pour moi à moins de très bien s'y connaître et de pouvoir être présent H24 ou de séparer les chiennes pendant les absences, c'est un non absolu.

Tu sais que deux mâles, ça s'accroche. Mais est-ce que tu sais que deux chiennes, une fois un conflit installé, ne s'entendront jamais et chercheront à s'entretuer?

Imagine tu rentres chez toi, et ta Boxer a éventré ta Labrador, parce qu'elles sont entrées en concurrence du point de vue de la reproduction (chaleurs en même temps).

C'est pour tout ça que je te dis de prendre un couple avec quelques années de battement entre les adoptions. 😉

Utilisateur anonyme

Alors déjà désolé mais je n'ai pas pu répondre de suite, je m'en excuse. Merci de toutes vos réponses.

Salut Kaylie, merci beaucoup, je l'espère aussi. Je vois sur ton avatar que tu as 7 chiens, tu peux me dire le délais entre chaque adoption ? Ce serait sympas ! Merci 👌 !!

Celtix, c'est pas faux. Mais je pense que j'en serais capable, c'est vraiment ma passion donc je serais présent au maximum, et en plus je ne serais pas tout seul, raison de plus pour réussir 😁 !

Hey Clémentine 😁 ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me raconter tes stages, c'est vraiment enrichissant pour moi, et pour réagir à ces situations horribles que tu as vécue, et qui t'ont dégoûtée, pour les vaches sérées et très maigrent, malheureusement c'est comme ça que l'homme procède pour vendre de la viande.. Le vétérinaire ne peux rien y faire, ce n'est pas son travail de s'occuper de la sécurité, des conditions de vie des bêtes.. Pour l'éleveur qui foutait des coups de pieds à la vache, c'était simplement un grand c*n qui ne devrait pas être éleveur. Par contre, à savoir quand même qu'une vache c'est costaud, donc ça ne lui as sûrement pas fait très mal, mais ça n'avait quand même pas lieux d'être. Pour le véto en clinique, qu'il veuille terminer à 12h00, pareil que l'éleveur, un abrutit qui ne devrait pas excercer.. Il n'est là que pour sa fiche de paie.. Chose que je ne tolère pas.

Tu as eu beaucoup de chance pour avoir eu ces stages-là, mais tu es très mal tombée, car les vétérinaires humains et exigeant il y en a plein, cette fois-ci ce n'était pas le cas, alors que toi, tu sais aussi bien que moi que tu n'aurais jamais agis comme ces deux rigolos, donc tu pouvais quand-même poursuivre tes études véto. Perso, si j'assiste à ce genre de choses dans le futur, je m'interposerais et je ne lâcherais pas pour autant 👌 !

Merci une nouvelle fois BeCool pour ta réponse, je vois ce que tu essaies de me faire comprendre, mais je connais énormément de chiens dans mon entourage, et ils sont plusieurs à la maison, ne t'inquiètes pas, tisser une relation, je le fais extrêmement rapidement (vécu), ils m'adorent ! Si ce ne sont que des chiots, et que je les fais jouer ensemble, ils ne pourront que s'aimer ! Je ne vois pas pourquoi moi je ne pourrais pas réussir ce que les autres ont déjà fait. Merci beaucoup de divulguer ton expérience 🙂 !

En attente d'éventuelles réponses 😉 !

Utilisateur anonyme

J'aurais bien aimé m'interposer, mais face au gérant de la plus grande entreprise de commerce de bestiaux de département, je ne pouvais pas grand chose :(

Menfin, ça reste un beau métier, mais ce n'est plus ce qui m'attire.

Utilisateur anonyme

Oui en effet, ton interposition n'aurait pas changé grand chose, mais n'hésites quand même pas à le faire quand il le faut 😉 !

Effectivement c'est un très beau métier qui déborde de bonnes et mauvaises surprises ! 👌 😠