mes chien,apres l'arivee de mon fils son devenut jaloux

Utilisateur anonyme

voila mon petit soucis depuis un mois je suis devneut papa de mon deuxieme enfant un ptit mec ( chris ) déjà papa dune petite fille (capucine ) agée de 7 ans jai aussi 2 chien un croiser dogue de bordeau x doberman

nomée hoslo qui a un ans et demi et un croiser berger belge x beauceron nomée eros

voila mon soucis depuis larivée de chris hoslo se montre un peu voir meme beaucoup trop protecteur avec ma fille et il refuse meme quon entre dans sa chambre le soir !!! bien sur ma famille trouve sa hyper danjeureux de laisser un chien comme hoslo seul avec ma fille dans sa chambre mais je fait entièrement confiance a hoslo et ces vrai quil a toujours eu une relation tres complice avec ma fille mais le problèmes et quil en devient agresif avec les personne qu il ne connait pas qui saproche trop de ma fille et forcement je ne peut pu inviter des gens ou alors il faut que jenferme hoslo a l ecart et je trouve sa cruel de lui faire avez vous des solution ??? sachant que je les déjà ammener voir un comportementaliste qui ma dit de le faire vivre dehors ce que je naccepterais pas

42 réponses
Utilisateur anonyme

Re 😁, au cas de vous décevoir et de briser votre psychologie new age, nombreux sont les ouvrages et éducateurs qui utilisent toujours avec succès cette approche de l'éducation par une base hiérarchique pour le plus grand bien de nos descendants du loup adorés. Eh oui ! Le chien descend du loup👌, et il garde encore jusqu'à l'heure actuel les même code que celui ci. Enfin je vous laisse vous documenter à savoir s'il y a une hiérarchie dans une meute de loup...vous allez voir c'est instructif et passionnant. Pour finir sur votre non reconnaissance de la hiérarchie, nombre de CHIEN à l'approche de leur maître HUMAIN se couche sur leur dos et expose leur partie génitale (signe HIERARCHIQUE d une soumission totale)...même s'il sait que nous ne sommes pas canidé pourquoi nous présent il sa soumission mise à part qu'il nous reconnaît comme dominant ?????

Beaucoup de problème lié au comportement du chien s'interrompe quasi immédiatement par le retour à l'autorité et l'affirmation du maître en clair pour revenir au problème d'hoslo et au risque de déplaire à mes amis néo-éducateurs canins, fais lui comprendre (sans violence) ce que tu lui autorise ou non ; dans le cas présent interdit lui la chambre de ta fille systématiquement et toute manisfestation agressive, soit le dominant ! 🤭

Célineo

Cyberwolf FAUX !! Le loup est un chien et le chien estun loup domestiqué par l'homme et après améliorer en d'autre race. C'est clairement la même espèce (Canis lupus familiaris). Si vraiment le loup était une autre espèce les loups tcheques issue à l'origine d'un croisement entre un Berger allemand et une louve des Carpates ne pourraient pas se reproduire ce qui n'est pas le cas.

C'est un poil plus compliqué que ça, car le loup s'hybride avec le coyote, le chien s'hybrique avec le loup, le chien s'hybride avec le chacal, ... Si la plupart sont stériles, tous ne le sont pas. Une "race" de chien a été fait avec des croisements avec des chacals sans que ça pose de soucis et bizarrement personne ne déclare : le chacal est un chien (progéniture féconde). Le chien est un loup (progéniture féconde). Le loup est un coyote (progéniture féconde). Et personne ne se demande si du coup, puisque le chacal est un chien qui est un loup qui est un coyote : le coyote ne serait pas un chacal ... Piou. Piou. Piou. 😁 Mais quelques part peu importe. Le chien s'hybride avec le chacal, le loup, le coyote, le dingo .... Le loup (et ses nombreuses espèces rappelons-le) a ses comportements propres, tout comme le chacal, tout comme le chien. Chacun chez soit ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

Eh oui ! Le chien descend du loup, et il garde encore jusqu'à l'heure actuel les même code que celui ci. Enfin je vous laisse vous documenter à savoir s'il y a une hiérarchie dans une meute de loup...vous allez voir c'est instructif et passionnant.

En effet, c'est réellement passionnant. D'ailleurs, quand on étudie le sujet on découvre que le chien ne peut pas utiliser les mêmes codes que le loup et ne présente pas les mêmes comportements. Pour les codes, le loup utilise 24 muscles faciaux pour communiquer, le chien n'en possède que 12. Certains chiens n'ont pas de poil, d'autres n'ont quasiment pas de queue, ... Le chien n'a pas la capacité physique d'utiliser exactement les mêmes codes que le loup, il en possède néanmoins certain qui sont communs. Pour les comportements généraux, un loup chasse de nuit, un chien de jour. Un loup mâle s'occupe de sa progéniture, alors que généralement, les chiens mâles ne s'en occupent que très peu. Le loup a un patron moteur de chasse complet, 60% des chiens ont un patron moteur de chasse incomplet et dans les 40% restant, ils sont nombreux à avoir un comportement hypertrophier ... Ce n'était que trois exemples d'une très longue liste qui sépare ces deux espèces.

Tiens, un autre exemple pour la route quand même. Si les chiens fonctionnaient comme des loups en meute, ils établiraient un territoire. Ils urineraient tout autour, refuseraient qu'un autre chien ne rentre dans le dit territoire et ils n'en sortiraient pas (puisque le territoire est à défendre et doit contenir les ressources nécessaires -eau, nourriture, ...-). Autrement, si les chiens fonctionnaient comme des loups, les fugues n'existeraient pas ... hors aux dernières nouvelles, les fugues existent et les chiens sont propres en appartement.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

Pour finir sur votre non reconnaissance de la hiérarchie, nombre de CHIEN à l'approche de leur maître HUMAIN se couche sur leur dos et expose leur partie génitale (signe HIERARCHIQUE d une soumission totale)...même s'il sait que nous ne sommes pas canidé pourquoi nous présent il sa soumission mise à part qu'il nous reconnaît comme dominant ?????

Alors non, tout les chiens ne le font pas et bien des chiens le font uniquement pour avoir des gratouilles ... La mise sur le dos n'est pas un signe "hiérarchique" mais un signal d'apaisement, que le chien peut utiliser pour calmer une situation ... ça n'implique pas un statut qui va être stable, mais une tentative de communication. Le chien peut tenter de communiquer mais la hiérarchie entre deux espèces ne peut pas exister car pour qu'une hiérarchie existe il faut qu'elle soit comprise de tout les partis, qu'ils aient une base commune, qu'ils puissent travailler ensemble, ... et qu'elle ait un intérêt. L'Homme est le chien n'ont pas les mêmes besoins, pas la même vision du monde. Comment faire fonctionner une hiérarchie avec un chien quand on ne comprend pas pourquoi il passe dix minutes à renifler un poteau, qu'on ne sait pas ce qu'il apprend, ce qu'il comprend, quand on ne peut pas le lui demander et quand de son côté, il n'a aucune notion de l'argent (entre autre) ? Si je donne un sachet de frite à mon chien, il ne sait pas le préparer, pas le mettre au four, pas régler le thermostat, ... Hors si un loup ramène une proie, l'autre sait comment la dépecer, ... Il y a un monde de perception entre nous et les chiens.

Les scientifiques du comportement animal ont observé des tas d'animaux dans la nature ainsi que des chiens. Combien de fois ont-ils observé une hiérarchie entre deux espèces ? Entre un lion et une hyène ? Entre une fourmis et un insecte quelconque ? Ce n'est jamais arrivé. Ils n'ont jamais réussi à trouver de hiérarchie entre deux espèces. Jamais. Tu crois que quelques signaux d'apaisement et une volonté de l'Homme suffisent à faire une hiérarchie ? Pour qu'il y ait une hiérarchie, il faudrait encore que le chien soit au courant. Oh et il faudrait également qu'il fonctionne sur un modèle de hiérarchie avec les autres chiens, hors ce n'est pas le cas. Les chiens forment des groupes d'affinités, qui se font et se défont aux grès de leurs opportunités, ils peuvent être soumis et dominant X fois dans la même heure ... ils n'y gagnent pas un statut. D'ailleurs, la simple observation d'un groupe de chien pendant quelques heures permet de le voir.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

Beaucoup de problème lié au comportement du chien s'interrompe quasi immédiatement par le retour à l'autorité et l'affirmation du maître

Je ne sais pas pour toi, mais personnellement, je pense que l'agressivité est un problème de comportement. Suite à une célèbre émission télévisée prônant l'éducation sur une base hiérarchique, les hôpitaux ont connu une hausse des morsures de 59% dans certaines régions. L'Alpha rolls, souvent conseillé pour "être le dominant", provoque dans 31% des cas une réponse agressive (ce qui n'est pas très loin des taux de réponses agressives constatés sur les chiens que l'on frappe !)... Alors dire que ce modèle d'éducation résout les soucis de comportement, désolée, mais non. Après, comme je l'ai dit plus haut, certaines règles peuvent aider à supprimer des soucis de comportements, non pas pour une question de dominance, mais parce qu'on impose des moments de solitudes, qu'on travaille sur l'obéissance, ... Mais c'est loin d'être miraculeux et encore moins quand c'est fait avec le regard "je veux dominer mon chien".

J'ai moi aussi une petite question. Je suis couchée, sur le dos, sur mon lit. Mon chien est sur mon lit, debout. Je dis "assis", mon chien s'assoit. Magique. Si ma position est le "signe HIERARCHIQUE d une soumission totale", qu'il est en position d'être le chef, que je ne respecte aucun code de la hiérarchie (ni pour la nourriture, ni pour le lieu de couchage, ni pour qui sort le premier, ...), pourquoi oh pourquoi mon chien m'obéit-il ? Et à quoi peut bien servir la hiérarchie si on peut éduquer un chien sans et si on peut résoudre des problèmes de comportement sans (alors qu'avec certains gestes préconisés, on se fait mordre) ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

nous avons tenter de faire dormir hoslo dans une piece separer mais il a hurler a la mort et fesait des tours autour de la porte de ma fille et il a finit par se coucher devant la porte le comportementaliste nous avait conseiller de le faire dormir dehors pour le detacher de nous et quil soit moins protecteur

Utilisateur anonyme

Bonjour mon ami , je viens de lire ton histoire , alors déjà félicitation pour le petit ange , ensuite tu sais je vais te dire que si ton chien est devenu plus protecteur c'est à cause de l'arrivé du bébé non t'inquiète c'est pas un reproche mais pour le chien vous passer plus de temps auprés de Chris alors il se sens l'âme de surprotéger ta fille c'est normal , il ne lui fera pas de mal mais c'est vrai qu'il risque de ne laisser personne lui en faire il v'as bien là surveiller , j'ai eu une doberman à la naissance de mon fils Kévin elle était toujours auprés de lui il ne pouvait pas s'endormir sans qu'elle pose sa tête sur son ventre , elle était très protectrice avec lui et montrait les crocs si quelques venait trop prêt de lui mais n'a jamais attaquer où mordue quand je suis tomber malade et été hospitaliser Iden ma dob est devenue encore plus protectrice avec Kévin alors je pense que ton chien sens qu'avec l'arrivé de Chris c'est lui qui doit plus être prêt de ta fille pour moi c'est normal mais surveille quand même si tu le sépare d'elle c'est là qu'il risque de devenir méchant il faut voir son comportement , voilà j'espére t'avoir un peu rassurer et bonne continuation mon ami.

Utilisateur anonyme

👋

bienvenu petit Chris dans la vie et tout plein de bonnes choses .
Utilisateur anonyme

merci 😳

Utilisateur anonyme

pas de quoi à ton service si t'as d'autres questions , tu as de très beaux chiens super .