tu parles des muscles faciaux, des poils, dû au fantaisie humaine mais au final tu reconnais qu'il a les mêmes mimiques et qu'il peuvent se reproduire (car même espèce) ensuite tu dis le loup chasse la nuit à la différence du chien, tu te plantes...
Si tu regardes les attaques sur les troupeaux, ça donne : les chiens le jour, les loups la nuit ... Le chien et loup se reproduisent, tout comme chien et chacal. Envie de parler du comportement du chacal ?
enfin les chiens mâle que j'ai possèdé (et pas que les miens) protègent leur progéniture et même celle de leur maître (sujet du forum 😝) alors l'instinct de protection réservé au loup excuse moi mes à d'autres...SUIVANT
Je n'ai pas dit "protéger" mais "s'occuper". Ils régurgitent pour eux, ils participent activement à leur développement comportemental ...
Et le territoire...si tu as un chien mâle dans ton appartement et que tu lui amène et confrère dans ce même appartement que se passe t'il ????Pourquoi les chien de SPA ne sont pas mis dans le même box ????
J'ai un chien mâle, entier, je lui amène un chien mâle entier inconnu chez lui ... que se passe-t-il ? Ils se présentent, puis ils jouent.
Je t'invite à visiter une SPA, tu découvriras des boxs communs ... tout comme en élevage en chenil.
Ensuite dominance ne doit jamais dire violence on peut attraper le cou de son chien comme le faisait sa mère mais s'en plus !
Ce geste signifie que tu vas mettre à mort ton chien... -_-
Si cette théorie était sans risque pour le chien et pour l'humain, s'il s'agissait juste de flatter son égo en croyant avoir un "loup domestique", je m'en foutrais ... Seulement voilà, quand on tente de "dominer", il y a un rapport de force, qui peut aller très loin. J'ai eut plusieurs expériences, dont certaines qui ont fini à l'euthanasie. L'incompréhension qui existe peut être dangereuse, que ce soit en croyant que le chien est un "loup" ou un "bébé". Le chien est un chien, ça lui suffit amplement.
Et donc voilà il faut que tu reconnaisse qu'un chien heureux remue la queue
Désolée, mais non. Un chien remue la queue quand il ressent une forte émotion (joie, stress, ...). On voit des chiens battus se prendre des coups de gamelle en fer dans la tête tout en remuant la queue (vidéo youtube, supprimée), tu crois qu'ils sont heureux ?
Je ne suis absolument pas surprise que tu n'ais pas répondu à ma question, mais j'aimerai avoir une réponse. Je la repose donc :
Je suis couchée, sur le dos, sur mon lit avec mon chien, debout, sur le lit. Je dis "assis", mon chien s'assoit. Si ma position est le "signe HIERARCHIQUE d une soumission totale", qu'il est en position d'être le chef, pourquoi mon chien m'obéit-il ? A quoi peut bien servir la hiérarchie si on peut éduquer un chien sans et si on peut résoudre des problèmes de comportement sans ?