mes chien,apres l'arivee de mon fils son devenut jaloux

Utilisateur anonyme

voila mon petit soucis depuis un mois je suis devneut papa de mon deuxieme enfant un ptit mec ( chris ) déjà papa dune petite fille (capucine ) agée de 7 ans jai aussi 2 chien un croiser dogue de bordeau x doberman

nomée hoslo qui a un ans et demi et un croiser berger belge x beauceron nomée eros

voila mon soucis depuis larivée de chris hoslo se montre un peu voir meme beaucoup trop protecteur avec ma fille et il refuse meme quon entre dans sa chambre le soir !!! bien sur ma famille trouve sa hyper danjeureux de laisser un chien comme hoslo seul avec ma fille dans sa chambre mais je fait entièrement confiance a hoslo et ces vrai quil a toujours eu une relation tres complice avec ma fille mais le problèmes et quil en devient agresif avec les personne qu il ne connait pas qui saproche trop de ma fille et forcement je ne peut pu inviter des gens ou alors il faut que jenferme hoslo a l ecart et je trouve sa cruel de lui faire avez vous des solution ??? sachant que je les déjà ammener voir un comportementaliste qui ma dit de le faire vivre dehors ce que je naccepterais pas

42 réponses
Utilisateur anonyme

Re 👏

Wouah Célinéo t'essaie d'écrire un bouquin sur le forum de Wamiz ? J' ai bien compris que t'essaie de nous vendre ta théorie qui n'en n'ai qu'une parmi t'en d'autre au final pour faire cours, peut importe que l'on utilise "le principe de dominance ou autre" le plus important c'est qu'à la fin on arrive au but que l'on c'est fixé avec l'animal et/ou face à ses troubles. La seule théorie c'est le bonheur de nos bêtes !

😝 Maintenant parmi les pavés que t'as écrit j'aimerais réagir sur :

bon tu parles des muscles faciaux, des poils, dû au fantaisie humaine mais au final tu reconnais qu'il a les mêmes mimiques et qu'il peuvent se reproduire (car même espèce) ensuite tu dis le loup chasse la nuit à la différence du chien, tu te plantes....tout le monde a déjà vue des docs animaliers sur France 5 (lol) prouvant le contraire....enfin les chiens mâle que j'ai possèdé (et pas que les miens) protègent leur progéniture et même celle de leur maître (sujet du forum 😝) alors l'instinct de protection réservé au loup excuse moi mes à d'autres...SUIVANT

La notion de territoire ; le chien urine mécaniquement pour marquer son territoire à l'extérieur même si sa vessie est vide par instinct comme le loup il frotte et gratte ses pattes au sol pour marquer son territoire. Le chien n'urine pas dans le dit appartement parce que il se fera gronder par celui qui lui à fermement appris à ne pas le faire qui? qui ? le dominant son maître. Et le territoire...si tu as un chien mâle dans ton appartement et que tu lui amène et confrère dans ce même appartement que se passe t'il ????Pourquoi les chien de SPA ne sont pas mis dans le même box ???? ......la liste est longue.....

Ensuite dominance ne doit jamais dire violence on peut attraper le cou de son chien comme le faisait sa mère mais s'en plus !

N' y a t'il pas une hièrarchie quand un homme apprivoise un cheval, il prend le dessus sur la bête il devient son "maître" et pour le chien c'est pareil. Le chien utilise des mimiques pour communiquer avec nous pour montrer sa dominance ou sa soumission d'où l'utilité que tu reconnais aussi à connaître se langage pour mieux le comprendre. Et donc voilà il faut que tu reconnaisse qu'un chien heureux remue la queue reconnais aussi qu'il puisse se mettre sur le dos par soumission et d'ailleurs beaucoup de personne qui croit en tes théories n'encourage en aucun cas les chiens à adopter de tel posture, mais je t'en prie reconnais qu'un chien prend parfois des postures de soumission envers son maître et la ça n'engage que les gens comme moi qui pense qu'il le font car il voit en nous le mâle alpha.

Célineo

tu parles des muscles faciaux, des poils, dû au fantaisie humaine mais au final tu reconnais qu'il a les mêmes mimiques et qu'il peuvent se reproduire (car même espèce) ensuite tu dis le loup chasse la nuit à la différence du chien, tu te plantes...

Si tu regardes les attaques sur les troupeaux, ça donne : les chiens le jour, les loups la nuit ... Le chien et loup se reproduisent, tout comme chien et chacal. Envie de parler du comportement du chacal ?

enfin les chiens mâle que j'ai possèdé (et pas que les miens) protègent leur progéniture et même celle de leur maître (sujet du forum 😝) alors l'instinct de protection réservé au loup excuse moi mes à d'autres...SUIVANT

Je n'ai pas dit "protéger" mais "s'occuper". Ils régurgitent pour eux, ils participent activement à leur développement comportemental ...

Et le territoire...si tu as un chien mâle dans ton appartement et que tu lui amène et confrère dans ce même appartement que se passe t'il ????Pourquoi les chien de SPA ne sont pas mis dans le même box ????

J'ai un chien mâle, entier, je lui amène un chien mâle entier inconnu chez lui ... que se passe-t-il ? Ils se présentent, puis ils jouent.

Je t'invite à visiter une SPA, tu découvriras des boxs communs ... tout comme en élevage en chenil.

Ensuite dominance ne doit jamais dire violence on peut attraper le cou de son chien comme le faisait sa mère mais s'en plus !

Ce geste signifie que tu vas mettre à mort ton chien... -_-

Si cette théorie était sans risque pour le chien et pour l'humain, s'il s'agissait juste de flatter son égo en croyant avoir un "loup domestique", je m'en foutrais ... Seulement voilà, quand on tente de "dominer", il y a un rapport de force, qui peut aller très loin. J'ai eut plusieurs expériences, dont certaines qui ont fini à l'euthanasie. L'incompréhension qui existe peut être dangereuse, que ce soit en croyant que le chien est un "loup" ou un "bébé". Le chien est un chien, ça lui suffit amplement.

Et donc voilà il faut que tu reconnaisse qu'un chien heureux remue la queue

Désolée, mais non. Un chien remue la queue quand il ressent une forte émotion (joie, stress, ...). On voit des chiens battus se prendre des coups de gamelle en fer dans la tête tout en remuant la queue (vidéo youtube, supprimée), tu crois qu'ils sont heureux ?

Je ne suis absolument pas surprise que tu n'ais pas répondu à ma question, mais j'aimerai avoir une réponse. Je la repose donc :

Je suis couchée, sur le dos, sur mon lit avec mon chien, debout, sur le lit. Je dis "assis", mon chien s'assoit. Si ma position est le "signe HIERARCHIQUE d une soumission totale", qu'il est en position d'être le chef, pourquoi mon chien m'obéit-il ? A quoi peut bien servir la hiérarchie si on peut éduquer un chien sans et si on peut résoudre des problèmes de comportement sans ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Pour avoir eu un mala et avoir testé les deux méthodes, celle de la dominance façon chef de meute, et la méthode de Célinéo après avoir discuté avec elle et cherché de mon côté afin d'avoir plus d'avis, de théories comme tu dis, sur quasiment 4 j'ai facilement passé 1 et demi en conflit avec mon chien, grognement quand position de soumission, bah oui mais c'était un malamute, déjà que ça parle beaucoup en plus joue "au grand chef" et tu rentres en conflit, sur les derniers mois, j'ai fonctionné autrement et les résultats étaient là un chien à l'écoute, qui n'a plus grogné car plus de soumission obligatoire.

Je l'applique avec mes bergers, ok pas le même caractère qu'un dogue, mon oncle l'a toujours fait avec ses dogues allemands, ah et il rentre n'importe quel mâle sociable chez lui, son mâle entier, vivant avec deux femelles entières, accepte très bien ces situations. Une amie éleveuse, ayant une meute mixte, mâles entiers et femelles entières introduit n'importe quel chien dans sa meute, si le chien en face est sociable. Par exemple ma croisée n'aime pas qu'on la colle et se sentir oppressée, elle a indiqué par une posture figée, queue haute (et qui remuait doucement), un regard fixe "dans le vide", grognement, et vibration des babines à la femelle d'en face qu'elle n'appréciait pas son "intrusion dans son cercle", pas de bagarres, ou de jauge de l'une ou l'autre, juste des chiens codés et sociables qui ont communiqué. J'aurais du soumettre ma chienne? Bah non, comme à la maison, mes trois chiens d'autogèrent, et je n'interviens qu'à la voix, mon petit dernier, attrappe le par le cou "comme sa mère", il te retourne un coup de dent, pas fort, mais il se pisse dessus et réagit par peur! c'est arrivé une fois pour que je le vire car il enquiquinait un de mes chats malades, et je ne pouvais accéder à lui. Pourtant pas de cris, rien d'agressif en apparence, mais le résultat a été là, un chiot apeuré voir terrorisé...

Donc je résumé, mon malamute me sortait les dents et grognait si je l'attrapait par le coup, ma croisée hurlait de peur, se faisait pipi dessus voir mordait (pas fort juste de quoi sentir les dents), mon australienne s'applatissait au sol et mon hollandais s'est pissé dessus et s'est retourné... Dis donc que c'est plaisant ces rapports, sans cette méthode? rien de tout ça, des chiens pas apeurés quand je m'énerve car pas/plus peur de se faire "choper", des chiens sereins même si je réprimande! Perso je préfère!

Utilisateur anonyme

Re 😁, au cas de vous décevoir et de briser votre psychologie new age, nombreux sont les ouvrages et éducateurs qui utilisent toujours avec succès cette approche de l'éducation par une base hiérarchique pour le plus grand bien de nos descendants du loup adorés. Eh oui ! Le chien descend du loup👌, et il garde encore jusqu'à l'heure actuel les même code que celui ci. Enfin je vous laisse vous documenter à savoir s'il y a une hiérarchie dans une meute de loup...vous allez voir c'est instructif et passionnant. Pour finir sur votre non reconnaissance de la hiérarchie, nombre de CHIEN à l'approche de leur maître HUMAIN se couche sur leur dos et expose leur partie génitale (signe HIERARCHIQUE d une soumission totale)...même s'il sait que nous ne sommes pas canidé pourquoi nous présent il sa soumission mise à part qu'il nous reconnaît comme dominant ?????

Beaucoup de problème lié au comportement du chien s'interrompe quasi immédiatement par le retour à l'autorité et l'affirmation du maître en clair pour revenir au problème d'hoslo et au risque de déplaire à mes amis néo-éducateurs canins, fais lui comprendre (sans violence) ce que tu lui autorise ou non ; dans le cas présent interdit lui la chambre de ta fille systématiquement et toute manisfestation agressive, soit le dominant ! 🤭

je suis completement d accord, et mon dresseur, qui applique la methode "naturelle" avec les chiens utilise plutot le meme discours

Utilisateur anonyme

Re 😁, au cas de vous décevoir et de briser votre psychologie new age, nombreux sont les ouvrages et éducateurs qui utilisent toujours avec succès cette approche de l'éducation par une base hiérarchique pour le plus grand bien de nos descendants du loup adorés. Eh oui ! Le chien descend du loup👌, et il garde encore jusqu'à l'heure actuel les même code que celui ci. Enfin je vous laisse vous documenter à savoir s'il y a une hiérarchie dans une meute de loup...vous allez voir c'est instructif et passionnant. Pour finir sur votre non reconnaissance de la hiérarchie, nombre de CHIEN à l'approche de leur maître HUMAIN se couche sur leur dos et expose leur partie génitale (signe HIERARCHIQUE d une soumission totale)...même s'il sait que nous ne sommes pas canidé pourquoi nous présent il sa soumission mise à part qu'il nous reconnaît comme dominant ?????

Beaucoup de problème lié au comportement du chien s'interrompe quasi immédiatement par le retour à l'autorité et l'affirmation du maître en clair pour revenir au problème d'hoslo et au risque de déplaire à mes amis néo-éducateurs canins, fais lui comprendre (sans violence) ce que tu lui autorise ou non ; dans le cas présent interdit lui la chambre de ta fille systématiquement et toute manisfestation agressive, soit le dominant ! 🤭

je suis completement d accord, et mon dresseur, qui applique la methode "naturelle" avec les chiens utilise plutot le meme discours

Utilisateur anonyme

Re 😁

Pour le chien le jour le loup la nuit.....je te répète d'aller voir des docs animaliers, justement y'en avait un magnifique sur le Yellowstone dernièrement....tu verras de belle meute de loup s'attaquer aux bêtes faibles car dans la nature il ne font pas la queue, premier arrivé premier servis qu'il fasse jour où nuit.

Ensuite "Je n'ai pas dit "protéger" mais "s'occuper". Ils régurgitent pour eux, ils participent activement à leur développement comportemental ..." excuse mais c'est parler pour ne rien dire ! Et Je le répète j'ai déjà vue des chiens mâle défendre leur progéniture et même celle de leur maître (bis répétita) et va sur You tube t'en trouvera !

Ensuite "J'ai un chien mâle, entier, je lui amène un chien mâle entier inconnu chez lui ... que se passe-t-il ? Ils se présentent, puis ils jouent." Allo, c'est fini les bisounours j'ai bien compris que tu veux avoir raison et passer pour THE spécialist ou The mentalist mais la c'est gros...Allô....assurance dégat civile pour chien....Allo toi qui a sortie des pourcentage sur les morsures de chien sur les maître patatipatata comme par hasard t'avais pas les attaques entre chien, écoute c'est un site de passionné d'animaux de chien pour lc'est tous qu'HELAS des présentations sa se présente pas toujours bien....

Pour la bêtise de la SPA c'est encore pire, perso je n'ai que pris des chiens de là bas SPA de Genneviliers Grammont, et hélas si seuleument on pouvait faire plein de box commun et même les entassé se serait parfait pour éviter le drame des euthanasie. D'ailleurs t'as cas les appeler pour leur apprendre comment faire, la je te remercierai !

Ensuite "Ce geste signifie que tu vas mettre à mort ton chien... -_-" on est des milliers à le faire, à l'avoir fait, et qui le feront, des millions si on compte leur mère qui les éduques ainsi...(d'ailleurs ça les apaises par la libération de substance....) Célinéo tu je t'ai connu plus ardente et plus lucide....

Oui désolé pour n'avoir pas répondu mais j'ai pas le temps de lire tous tes pavés....

Même moi couché sur le dos je pourrai faire obéir mon chien y a rien d'extra je reste le dominant ! Et je suis sûr qu'il se coucherai quand même !e peux dire la même chose sur mon point de vue, je te laisse réfléchir.

Pour finir je conseil le livre de César Millian qui si on ôte le strasse et les paillettes est un bonhomme qui utilise cette technique, qui sent, vit, respire à plein poumon tel un chien (dominant). Il a prit en compte que ce sont "des loups" que ce soit dans leur comportement mais aussi sur "la clé" le fait qu'il se dépense réellement physiquement. J'applique à 100% ces technique et y adhère évidemment. Le bonhomme(multimillionnaire en éduquant des chiens) possède plusieurs chenil etc au USA mais son plus grand exploit c'est celui de rééduquer des chiens de gang ou/et de combat clandestin(ultra agressif) pour en faire des chiens policiers ou de sécurité....et juste pour ça il a mon plus grand respect, chapeau !

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Désolé Cyberwolf mais je suis de l'avis de Celineo je ne veux pas tout répéter mais bon! Éduquer un chien par la peur je trouve ça honteux quand on peut juste être son meilleur ami et je ne répliquerai pas toute la théorie mais un chien N'EST PAS un loup c'est pour ça qu'ils sont reconnus comme 2 espèces distinctes! Quand jai eu Tobyy, jai essayer les 2 méthodes puisque c'était ma première vrai rééduquation et les avis de tout le monde avait des avis partagés donc jai testé ...disons que ta méthode n'a pas durée plus de quoi.. hum.. 1 semaine je crois! Moi chien avait peur alors que j'essayais de lui faire prendre confiance (très illogique) il a grogné aussi car je n'avais pas respecté ses limites! Avec cette méthode je n'ai rien réussit a lui apprendre! (Peut être que ces effets négatifs ne paraissent pas sur tes chiens puisqu'ils n'ont pas le même caractère craintif que Tobyy) Après avoir changé de méthode (car j'avais réalisé que la tienne était plutôt cruelle et non concluente) Tobyy a fait des progrès a une vitesse remarquable et semble maintenant prendre plaisir a apprendre voilà.. Je sais que tu ne changera pas d'avis mais ne critique pas cette méthode pour autant car elle respecte l'animal

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Ensuite, pour César Millan je dois dire qu'au début même quand j'utilisais des méthodes positives c'était presque mon idole!! Car javais vue quelques épisodes (en anglais donc je ne comprenais absolument rien de ce qui racontait) je trouvais que ce qu'il faisait avait l'air bien car le chien était toujours mieux après par exemple j'avais vue un episode d'un chien qui avait peur d'une moto , il avait mît des friandises partout sur la moto pour que le chien l'associe a quelque chose de positif javais trouvé ça très astucieux!! Certaines des choses qu'il disait était bien , sur l'exercice du chien par exemple ... Mais grâce à Wamiz, jai découvert que cet homme était un gros adepte des méthodes négatives : collier étrangleurs/électrique , frappe les chiens, les poussent à leurs limites pendant que les chiens se débattent!! C'est tout simplement inhumain faire ça ... Et après on se demande pourquoi il se fait mordre... Je n'avais jamais vue de tel chose de sa part ça a complètement changé ma vison sur lui!! C'est terrible !!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

CyberWolf, pour (peut être) te faire comprendre qu'un chien n'est pas un loup jai un exemple assez stupide pour toi!: L'humain descend du singe.. C'est vrai? Oui tu ne peux rien dire là dessus. Mais les humains n'ont pas le même sense de la hiérarchie que les singes... Enfait même si on leur ressemble beaucoup mais, en ce moment je ne ressens pas le besoins d'aller grimpé aux arbres...! Aussi dans la hiearchie des singes, les mâles dominent les femelles mais il y a 50ans de cela ( au Québec en tout cas) une loi a reconnu l'égalité des femmes aux hommes. Si aujourd'hui on me dirais que je suis inférieur a un homme, je serais très fortement offusqué, mais pas un singe car on ne pense pas pareil, nous avons évolué , tout comme les chiens. De plus les singes se font comprendre entre eux qu'ils sont fâchés en: tapant le sol avec leurs mains ou en se battant. Si quelqu'un fâché contre moi taperais des mains je ne comprendrais vraiment pas personnellement je croirais qu'il m'applaudit..! Pareil pour les chiens que vous prenez par la peau du coup, il comprend que tu veux le tuer, car ce n'est pas un loup!! Aussi si quelqu'un mécontent me sauterait dessus comme un sauvage eux... J'appellerais la police!! Bien que nous descendons du singe nous avons developer d'autre formes de communications tout comme le chiens qui ne comprend plus la plupart des codes loups. Tout ça pour dire que même s'ils descendent de cette espèce ils ont perdus la plupart de leurs caractéristiques pendant leur évolution! Et il n'est aucunement possible de toute façon qu'une hierachie correcte s'installe entre 2 espèces distinctes, c'est prouvé!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Caroline-Eg

Imaginons que les 2 méthodes marche (même si la méthode négative est sujet aux morsure mais je passe outre quelques secondes), n'est-il pas plus plaisant d'éduquer son chien de façon positive sans le contraindre à quoi que ce soit avec des friandises que de l'éduquer de façon négative ? Je ne doute pas de l’efficacité par renforcement négatif, il est plus facile de mettre un collier étrangleur à un chien que de l'apprendre à marcher en laisse que de le faire par renforcement positif en répondant à tout ses besoins et avec des friandises. Néanmoins n'est-il pas plus plaisant que son chien obéisse par plaisir, que parce qu'il a mal au cou ? J'ai accompli les deux méthodes avec un de mes chiens chez un éducateur canin, résultat des courses, et bien mon chien c'est tout simplement rebellé, grognement, grand état de stress, et ce qu'on pourrait appeler la "posture soumise" en gros il croyait qu'on allait le taper chaque fois qu'on lui donnait un ordre, bref cela a été l'enfer pendant plusieurs mois, avant de comprendre que le problème était la façon qu'on nous avait dit de l'éduquer. Au moins avec la méthode positive que cela marche ou pas, on a pas de chien traumatisé, d'ailleurs toutes les races n'ont même pas les même signes de communications, si je me fis à ce que disent certains, je fais comment pour savoir que mon chien est dominant s'il a toujours la queue haute, posture de queue oblige. Pour avoir déjà vu des loups, que ce soit physiquement, (les pattes d'un loup sont énorme), mentalement je ne vois pas ce qu'on leur trouve de commun avec le chien, niveau comportement le chien ressemble plus au dingo qu'au loup, que ce soit d'un point de vu structure sociale ou autre, même si les deux chiens sont différents. D'ailleurs une race a aussi été créé avec le dingo, des races sont en train de se faire avec coyotes et tous les sujets sont fertiles. Des gênes proches ne signifie pas des espèces communes, l'évolution dépend de l'environnement et cela fait bien longtemps que le chien s'est séparé du loup fuyant l'homme et n'a plus le même environnement que ce dernier.

Quant à César Millan, il a pas tout faux, mais il y a qu'à voir comment il est bloqué quand il se retrouve avec un nordique, résultat il se fait mordre, j'ai un mini nordique, il lui fait ça, il se fait mordre sans l'ombre d'un doute, et pourtant c'est pas le plus compliqué, mais il est très sensible. Moi tout ce qui inclus souffrance de l'animal je suis contre. S'il existe une autre méthode mais qu'on préfère faire souffrir l'animal, et qu'on a conscience de cela, on est pas humain, d'ailleurs il faudrait revoir ce mot, car il est rarement signe de compassion.