Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mes chien,apres l'arivee de mon fils son devenut jalouxComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
voila mon petit soucis depuis un mois je suis devneut papa de mon deuxieme enfant un ptit mec ( chris ) déjà papa dune petite fille (capucine ) agée de 7 ans jai aussi 2 chien un croiser dogue de bordeau x doberman nomée hoslo qui a un ans et demi et un croiser berger belge x beauceron nomée eros
voila mon soucis depuis larivée de chris hoslo se montre un peu voir meme beaucoup trop protecteur avec ma fille et il refuse meme quon entre dans sa chambre le soir !!! bien sur ma famille trouve sa hyper danjeureux de laisser un chien comme hoslo seul avec ma fille dans sa chambre mais je fait entièrement confiance a hoslo et ces vrai quil a toujours eu une relation tres complice avec ma fille mais le problèmes et quil en devient agresif avec les personne qu il ne connait pas qui saproche trop de ma fille et forcement je ne peut pu inviter des gens ou alors il faut que jenferme hoslo a l ecart et je trouve sa cruel de lui faire avez vous des solution ??? sachant que je les déjà ammener voir un comportementaliste qui ma dit de le faire vivre dehors ce que je naccepterais pas
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
par contre eros lui nous boude completement depuis l arivée du ptit ;( est ce que sa va lui passer ??
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
PERSONNE NA DE SOLUTION ?????
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
ça va venir, ne connaissant pas ce type de soucis, je préfère ne pas te donner de faux conseils, ou si peut-etre ne pas laisser hoslo avec ta fille seul dans la chambre, certes pour la securité, car il souffre un jour pour x ou y raisons, il pourrait mordre (sans vouloir lui faire de mal hein, mais c'est sa seule façon de "crier" sa douleur"), et surtout car ce serait créer un détachement, donc pas encourager ces réactions protectrices. Leur donner une place dans la maison au calme, et les y envoyer par moments quand activités avec les enfants ou au moment du coucher par exemple. Valoriser du temps avec les chiens, et du temps avec les enfants ou justement les chiens sont à leurs places (avec félicitations aux chiens quand ils y restent bien).

D'autres te conseilleront mieux...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je serais toi je reprendrais les bases de la hiérarchie.

Interdis a ton chien la chambre de ta fille. Ton chien semble faire de l'hyper attachement et le soucis c'est qu'il ne se rend pas compte que son comportement est mal.

Niveau nourriture ça se passe comment ?
Où dors le chien ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
moi je te dirais de ne pas laisser ton chien dans la chambre de ta fille car il se rent pas conte mais il pourrait etre dangereux car moi j'ai le meme chien que toi
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Salut,
Premierement hoslo a un comportement de dominant que tu dois absolument stopper meme si ca part d un bon sentiment....rappel lui que toute ta famille etes les dominant et qu il n a pas le droit d avoir de l animosité envers l etre humain (a part si tu lui y autorise !?)
Interdit lui les chambres, sous la table ,les couloirs definie des endroits ou tu lui autorise a rester. En conclusion intervient systematiquement a chaque ecart de comportement puis il comprendra...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Et bah heureusement qu'on ne fonctionne plus tous ainsi, faudrait se tenir au courant un peu... Le principe de dominance inter espèce n'existe pas, même entre chiens un dominant dans une situation ne l'est pas forcément pour tout.

Faut peut-etre pas oublier que c'est un croisé dogue/dob, donc chien de garde, il a "sa petite maitresse" qu'il choisit de protéger. Je ne dis pas que c'est bien, et là le chien est dans l'excès, cependant il fait son job!

Je vais empecher mon berger de vivre car je suis SA maitresse et personne d'autres, et qu'il veille sur moi. Certes il a des règles, cependant je ne vais lui interdire de se coucher dans les passages, ou sur le canapé/lit pour des pseudos principes de dominance.

Le rott de mon cousin durant les fêtes de famille veillait sur les petits, par contre on ne l'a jamais laissé entrer en surprotection, si il devait intervenir, jamais violemment, on lui disait que c'était bien et qu'il aille à sa place, il savait alors qu'on appréciait qu'il veille mais qu'il n'y avait donc pas de danger.

Pour ton chien, je pense sincèrement que tu dois lui "réexpliquer" cela, envoie les à leurs places quand tu fais quelque chose avec tes petits, qu'ils voient qu'il n'y a pas de danger, au moment du coucher de ta fille aussi, et quand il saura rester à l'endroit donné au coucher de ta fille tu félicites à fond, tu dois couper le cordon entre ton chien et ta fille, il faut aussi que la petite l'ignore selon moi afin de ne pas encourager le chien dans ses prises de décision de gardien.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,

Merci Juju de rappeler que la hiérarchie Homme-chien n'existe pas ... ça m'évitera de le faire Néanmoins, certaines règles permettent au chien d'acquérir de l'autonomie (interdire une pièce force un moment de solitude, ne pas dormir dans les chambres également, ...) et de travailler l'obéissance (interdire au chien de passer le premier lui force à apprendre à se maîtriser et fait un exercice d'obéissance à travailler au quotidien, ...). Du coup, même si ces règles n'ont aucunes relations réelles avec une hiérarchie (puisque celle-ci n'existe pas), elles peuvent être néanmoins intéressantes à appliquer (mais pas toutes les règles et certainement pas la façon de voir le chien).

Je pense qu'aucun professionnel ne peut te conseiller de faire dormir un chien dans la chambre d'un enfant ... ne serait-ce que pour le "et si ...". Et si, un jour, il y a un accident ? En tant que professionnels on ne peut pas donner de conseils qui risquent d'amener à un drame. Tu peux faire confiance à ton chien, mais on ne sait pas toujours ce qui se passe dans la tête d'un enfant. Il peut faire mal ou amener le chien dans un grand état de stress, sans le vouloir. Le plus souvent, les morsures sur les enfants sont dues à une incompréhension des codes canins (les enfants n'ont pas le réflexe de s'éloigner d'un chien qui grogne par exemple) et les agressions sont souvent des agressions d'irritations ...

Comment réagissez-vous quand il interdit l'accès de la chambre ?
Comment réagit ta fille ?
Est-ce que la naissance du petit dernier a changé le rythme des sorties des chiens ?

Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)