Ben oui, je suis désolée, mais l'urine de chien sur un trottoir en plein cagnard comme actuellement, ça sent mauvais, et ce n'est pas hygiénique.
Alors si le caniveau est dangereux (bien qu'entre deux voitures garées, tenu en laisse, je vois pas bien ce que le chien craint hein..) ben faut trouver de l'herbe, en plus, il y a en très souvent de petits bosquets même en ville. J'ai un mâle, mais Jinx n'a pas le droit de lever la patte, contre les murs, contre les jantes de voiture, contre les poubelles, bref, contre rien de non végétal, car j'applique la règle "ne fais pas aux autres ce qu'on n'aimerait pas qu'on te fasse", donc non, je n'aimerai pas avoir le trottoir devant chez moi plein de pisse de chien, ben je vais pas faire pisser le mien sur le trottoir des autres
si ensuite, il y a "raté", ben si j'ai toujours avec moi une petite bouteille d'eau (dans mon "sac à chien": sac en toile très léger, dans lequel j'ai tout le nécessaire à la promenade, prêt à l'emploi, que je prend toujours quand je sors Jinx), pour éventuellement rincer.
Ca fait 250 cl, ça pèse donc 250g et je trouve que ça fait partie de mon devoir "citoyen"
si malgré cela, il y a accident (J'ai oublié mon "sac à chien" par ex) et bien oui, la moindre des choses (comme l'a dit Fanny) est de se morfondre en excuses.
Après tout, on fait tous des erreurs (moi la 1ère) et parfois, il faut juste reconnaître qu'on a eu tort. On n'en meurt pas.