Re-bonjour,
merci de toutes vos réponses, mais je tiens a clarifier certains points : 1erement, on ne peux pas toujours emporter de l'eau avec nous, déjà avec tous ce que j'ai dans mon sac : clé, portable, sac a crotte, friandises, porte-monnaie, pchit pour rafraichir entre deux balades (surtout l'été), etc…
en plus on ne peux pas nettoyer une crotte de diarrhée presque liquide a la main pour faire plaisir au marchand, etc… personnellement je n'irais pas plonger la main dans les crottes de mon chien pour faire plaisir a quelqu'un.
2emement, excusez moi de vouloir aussi écouter vos histoires du même genre et de vouloir être écouter, c'est vrai, ce site est un peu fait pour qu'on s'exprime ? mais bon sa ne peux pas être l'avis de tous.
Et 3emement, ou j'habite les chiens n'ont pas le droit d'aller sur les pelouses ou dans l'herbe sous peine d'amande, sur certains caniveau il y a des voitures garées ou alors les voitures foncent a 100 a l'heure, et vu que mon chien est un chiot il renifle de partout ce qui veut dire se déplace dans tout les sens et donc c'est très dangereux.
En plus, on ne peux pas vraiment apprendre a un chien de faire pipi ou caca a cet endroit, a ce moment, etc… quand sa sort, sa sort. C'est comme quand un enfant tombe et se fait une entorse au pied, on a beau dire et si, et si, et si, et si j'avais été la, et si j'avais laisser sonner le téléphone, et si… ce n'est qu'un enchainement de circonstance, on ne peux pas tout prévoir dans la vie, bien sur il faut assumer et j'assume le fait que c'est tout de meme désagréable de retrouver une crotte devant sa boutique mais il faut aussi avoir un minimum de compréhension.