Marre de ceux qui vous font des leçons dans la rue

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme vous pouvez le constater dans le titre "marre de ceux qui vous font des leçons dans la rue", j'en est plus qu'assez des passants, restaurateurs, automobilistes, possédeurs de chiens, etc… qui se permettent de nous faire des leçons sur " comment bien éduquer son chien ou chiot", stop y'en a marre 🙅 , un jour j'étais dans la rue avec mon chiot de 4 mois pour la promener, elle avait beaucoup de diarrhée car elle avait mangé quelque chose dans la rue sans que nous le sachions qui lui a fait beaucoup de mal

donc j'étais entrain de me promener quand elle fit caca très très mou a coté d'un arbre placé devant un petit magasin de fruit/légumes, je ne pouvais pas le ramasser car il était bien trop mou et je n'avais pas pris de kleenex, alors la marchande me dit ces mots " vous savez ce n'est pas bien ce que vous faites, il ne faut pas la laisser faire sur la rue mais sur le caniveau, vous savez c'est une amande de 35 euros",

qu'est ce que vous vouliez que je fasse que je ramasse avec ma main ?? je ne peux pas lui apprendre a faire dans le caniveau car quand elle ne veux pas, elle ne veux pas, et ne le fera pas, et plein d'autres choses comme ça qu'il se passe avec ma petite chienne, et que j'en peux plus, s'il vous plait laissez nous promener nos chiens en paix voyons, bien sur quand je suis contre ceux qui se permettent de donner des leçons quand ils ne connaissent pas mais je suis pour ceux qui donnent des leçons aux maitres des chiens qui se précipitent sur les autres comme des malades, enfin vous m'avez compris 😁 donc je viens partager ma haine contre ces personnes avec vous.

N'hésitez pas a raconter vos aventures aussi.

36 réponses
Utilisateur anonyme

Re-bonjour,

merci de toutes vos réponses, mais je tiens a clarifier certains points : 1erement, on ne peux pas toujours emporter de l'eau avec nous, déjà avec tous ce que j'ai dans mon sac : clé, portable, sac a crotte, friandises, porte-monnaie, pchit pour rafraichir entre deux balades (surtout l'été), etc…

en plus on ne peux pas nettoyer une crotte de diarrhée presque liquide a la main pour faire plaisir au marchand, etc… personnellement je n'irais pas plonger la main dans les crottes de mon chien pour faire plaisir a quelqu'un.

2emement, excusez moi de vouloir aussi écouter vos histoires du même genre et de vouloir être écouter, c'est vrai, ce site est un peu fait pour qu'on s'exprime ? mais bon sa ne peux pas être l'avis de tous.

Et 3emement, ou j'habite les chiens n'ont pas le droit d'aller sur les pelouses ou dans l'herbe sous peine d'amande, sur certains caniveau il y a des voitures garées ou alors les voitures foncent a 100 a l'heure, et vu que mon chien est un chiot il renifle de partout ce qui veut dire se déplace dans tout les sens et donc c'est très dangereux.

En plus, on ne peux pas vraiment apprendre a un chien de faire pipi ou caca a cet endroit, a ce moment, etc… quand sa sort, sa sort. C'est comme quand un enfant tombe et se fait une entorse au pied, on a beau dire et si, et si, et si, et si j'avais été la, et si j'avais laisser sonner le téléphone, et si… ce n'est qu'un enchainement de circonstance, on ne peux pas tout prévoir dans la vie, bien sur il faut assumer et j'assume le fait que c'est tout de meme désagréable de retrouver une crotte devant sa boutique mais il faut aussi avoir un minimum de compréhension.

Bonjour Beagle,

bien sur il faut assumer et j'assume le fait que c'est tout de meme désagréable de retrouver une crotte devant sa boutique mais il faut aussi avoir un minimum de compréhension.

Compte tenu de la teneur de ton message pour ouvrir cette discussion, je n'ai pas vraiment l'impression que tu aies assumé quoi que ce soit. Du reste, j'ai trouvé ce message très déplacé et je ne ferai pas partie de ceux avec lesquels tu pourras partager ta haine, comme tu le disais.

Cette commerçante t'a fait une réflexion et c'est désagréable, je suis d'accord. Pour autant, ça n'enlève en rien qu'elle était dans son droit de te dire que ça lui posait un problème. Comme je pense que ça poserait un problème à la plupart des personnes que de voir des excréments devant chez soi.

Lui as-tu demandé si elle avait du sopalin, de l'eau ou des mouchoirs pour nettoyer et lui montrer ainsi que tu étais réellement prête à assumer l'incident lié à ton chien ? Lui as-tu au moins présenté tes excuses ?

Parce qu'assumer, c'est ça.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Pour répondre a tes questions, oui je lui est demandé des mouchoirs mais elle m'a répondue que je n'avais qu'a apporter mon propre matériel lors de mes sorties et que je n'avais pas a demander aux autres de m'en donner et oui je lui est dit d'abord dit d'accord puis pardon mais elle continuait de me dire que c'est inacceptable, intolérable, etc… c'est pour cela que j'ai employée le terme " haine " car il n'y a eu aucun signe de compréhension. Et je tient a préciser que ce n'était pas vraiment devant mais 4 ou 5 metre devant a coté d'un arbre d'ou il y avait aussi 1 ou 2 crotte sèche. J'avais oublier de préciser que j'avais demander quelques mouchoirs mais je ne pensais pas que c'était d'une grande importance de savoir que j'avais demander.

C'est quand même pour le moins curieux que tu n'aies rien dit de tout cela dans ton tout premier message.

Dans ce genre de sujet coup de gueule, on fait généralement en sorte de réunir les arguments nécessaires pour provoquer l'adhésion.

Même quand Usibelle t'a suggéré qu'il fallait demander à cette commerçante si elle avait une poche plastique, tu lui as simplement répondu que c'était trop mou et que tu ne pouvais rien faire.

Tu aurais pu déjà lui dire que tu avais demandé pour des mouchoirs.

Enfin bref, tout cela pour dire que je n'en crois pas un mot. Mais ça n'a pas une grande importance.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Comme je viens de le dire je ne pensais pas que ce soit d'une grande importance de dire que j'avais demander des mouchoirs car c'est normal et je pense que tout le monde fait cela donc ce n'est pas une exception et puis usibelle m'avait demander si j'avais demander une poche plastique et non de l'eau c'est pour cela que je lui avait expliquer plus en détails mon cas. Et je trouve ça vraiment dommage de juger cela faux d'une simple supposition quand cela ne l'ai pas. Mais après chacun son point de vue :)

Utilisateur anonyme

Re-re bonjour,

Je tiens a clarifier un dernier point sur qu'avant je n'emporter pas de mouchoirs ni d'eau mais ce "loupé" m'a appris que dorenavant j'en prend toujours avec moi ainsi que de l'eau et je tient maintenant a préciser que j'avais bien fait mes excuses a la commerçante quand j'allais partir et que je lui avait bien demander des mouchoirs avant de partir et je tiens a m'excuser pour la phrase qui aurait choquer pas mal de monde " je viens partager ma haine contre ces personnes avec vous" mais ce jour la j'étais vraiment très énervée et je n'avais pas pensé a d'autres mots que celui ci.