maman staff croiser boxer papa dogue argentin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour je vais avoir un chien la maman est une staff croisé boxer et le papa un dogue argentin pur race, j'aimerais savoir si le chiot va être catégoriser ou pas.

normalement la mère ne l'es pas car elle na pas la mâchoire assez puissante.

la maman

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Catégorie 1. Donc a mettre en règle rapidement si tu ne souhaite pas qu'il soit retiré et euthanasié.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi se compliquer la vie ?

Je prendrai jamais un chien catégorisé en plus croisé...

et cerise sur le gâteau on dirait que tu connais pas vraiment les chiens.

A réserver aux amoureux et connaisseurs de la race !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La catégorie 1 c'est pas forcément un croisé staff, c'est tout simplement un chien ASSIMILABLE au staff (pour aller plus loin, c'est même assimilable au staff ou au boerbull (mastif) ou au tosa), c'est à dire, en résumé : On s'en fou de la race, s'il a certains critères, il est dedans !

Comme par exemple pour un pitbull (chien assimilable staff) :

- La taille de 35 à 50cm au garot,

- Le poid de 18 à 40kg

- Apparence musclé à poil court

- Avant massif, arrière léger par rapport à l'avant

- Stop peu marqué, le museau est moins large que le crane et mesure environ la même longueur

- Truffe en avant du menton

- Forte machoire avec les muscles des joues bombés

Voilà ce qui caractérise un pitbull en France, donc même un croisé dogue argentin ou boxer, sans être staff, peut être catégorisé ...

Citer
Claroutte
Claroutte

Effectivement, le staffie peut être catégorisé s'il n'a pas de réel pedrigree prouvant ses origines de staffie etc, puisque sans ça il a l'aspect d'un "petit am staff".

Pour les SPA, je sais qu'ils décatérogisent beaucoup leurs chiens quand c'est possible, pour mieux pouvoir les replacer.D'un côté, merci les vétos!...

Les chiens de catégorie 2 sont les chiens de race inscrits au LOF : am staff, tosa, rottweiller ; ET les rottweiller non LOF.

Les chiens de catégorie 1 sont les chiens non inscrits au livre généalogique (non LOF, croisements) mais qui ont l'aspect morphologique des races ; Am staff, mastif et tosa.

Il y a des lois a respecter mais ça n'empêche pas d'avoir un chien catégorisé,

ils ont aussi droit à une famille :)

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Il faut des critères précis pour être catégorisé, je connais une personne qui a en FA a un chien qui ressemble très portrait à un staff mais trop grand donc pas catégoriser, c'est l'aspect général qui va déterminer si le chien est catégorisé ou non. A la base un pitt bull en France c'est juste une apparence (qui répond à des critères de tailles etc.), on estime que plusieurs types (chien ressemblant à des races) si ils n'ont pas de pedigree peuvent passer en catégorie 1, le plus connu est l'am staff, mais il y a aussi le staffie et le dogue argentin (typé), s'ils correspondent aux critères.

Je dirai de ne pas prendre le chien aussi, pas parce que je fais de la discrimination au contraire, mais parce que des gens qui font reproduire des chiens croisés staff tout en sachant ce qu'ils font risqué aux chiens (euthanasie en plus de l'illégalité) sont immorales pour moi, des typés staff en refuge il y en a pleins, dont beaucoup finissent à l'euthanasie, autant passer par là.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la catégorisation peut se faire juste a l'apparence du chien ?

Citer
Solenneb
Solenneb

C'est la diagnose qui décidera complétement de la catégorie! Concrètement tu n'est pas obligée de dire le croisement du chien a ton véto... Un exemple une chienne de la spa qui ressemble comme deux gouttes a un staff n'a pas été catégorisé car selon le véto elle n'avait pas une réelle ressemblance avec un staff... En revanche une chienne qui selon mois n'a pas grand chose a voire avec un staff a été catégorisé 1... Comme quoi c'est juste une question de chance...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A partir du moment où le chien est croisé amstaff, il est catégorisé. Que ce soit les parents qui soient croisés staff ou les chiots, il sera donc de catégorie 1 !

Tu pourras quand même faire une diagnose si il ne ressemble pas au staff, sinon il faudra le mettre en règle...

Citer
Solenneb
Solenneb

Le carnet de santé ne veut rien dire! Le chien pourra quand même être catégorisé! ce ne sont pas les races du croisement qui font que le chien est catégorisé ou non mais l'aspect du chien! étant donné que le chien a du staff et du dogue argentin il pourrai fortement être catégorisé! Donc après renseigne toi bien sur les démarche a suivre...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je trouve qu'il a vraiment un air de boxer, mais garde quand meme le canrnet pendant les ballades on ne sait jamais

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?