maman staff croiser boxer papa dogue argentin

Utilisateur anonyme

bonjour je vais avoir un chien la maman est une staff croisé boxer et le papa un dogue argentin pur race, j'aimerais savoir si le chiot va être catégoriser ou pas.

normalement la mère ne l'es pas car elle na pas la mâchoire assez puissante.

la maman

33 réponses
Utilisateur anonyme

La catégorie 1 c'est pas forcément un croisé staff, c'est tout simplement un chien ASSIMILABLE au staff (pour aller plus loin, c'est même assimilable au staff ou au boerbull (mastif) ou au tosa), c'est à dire, en résumé : On s'en fou de la race, s'il a certains critères, il est dedans !

Comme par exemple pour un pitbull (chien assimilable staff) :

- La taille de 35 à 50cm au garot,

- Le poid de 18 à 40kg

- Apparence musclé à poil court

- Avant massif, arrière léger par rapport à l'avant

- Stop peu marqué, le museau est moins large que le crane et mesure environ la même longueur

- Truffe en avant du menton

- Forte machoire avec les muscles des joues bombés

Voilà ce qui caractérise un pitbull en France, donc même un croisé dogue argentin ou boxer, sans être staff, peut être catégorisé ...

Utilisateur anonyme

Pourquoi se compliquer la vie ?

Je prendrai jamais un chien catégorisé en plus croisé...

et cerise sur le gâteau on dirait que tu connais pas vraiment les chiens.

A réserver aux amoureux et connaisseurs de la race !

Utilisateur anonyme

Catégorie 1. Donc a mettre en règle rapidement si tu ne souhaite pas qu'il soit retiré et euthanasié.

Utilisateur anonyme

Tu Véra bien ton chien une fois adulte vers quel type il ressemblera est tu avisera une fois sa taille stabiliser est sa morphologie ,il ne sera jamais trop tard de passer l examen d aptitude ,sociabilise le au maximum homme ,chien ect...tu as entre 12 et 14 mois avant de voir dans quel critère il rentrera on ne te le retirera pas entre 3 mois et l age adulte il ne faut pas stresser non plus juste a te prépare éventuellement à passer ton examen à son âge adulte ...

Utilisateur anonyme

Mieux vaut faire " comme si " il était catégorie 1 et l'assurer le castrer ( car même si au final il n'est pas catégorisé, si il reproduit ça sera la roulette russe pour les chiots ) quitte à le faire déclasser plus tard.

A partir de 10 mois si pas en règle on retire.

Utilisateur anonyme

Ne t inquiète pas meg on ne retire pas un chien comme sa on te prévient d abord que tu est hors loi et il te donne un délais respectable pour tous mètre en ordre ...il y a u plusieurs qu a dans ma ville ,mis à part si ton chien fugue et récupéré par l spa la il peuvent te demander tous les papiers à jour pour le récupère ,mais si ton chien na pas fuguer ou commis x tu auras un délais ....voila plein de bonne chose pour toi est ton chiot à venir

Utilisateur anonyme

Merci, mais de toutes façons ça ne sert plus à rien, car un ancien ami à moi me l'a volée ma p'tite Kenza...

Utilisateur anonyme

Bonjour ! ...

Voler ? comment sa ? La chienne tu la identifier a ton nom ? tu as les papier ? si oui porte plainte et voilà

Utilisateur anonyme

Oui porte plainte ! Et Meg, tu as écris sur la photo de profil de Kenza qu'elle est un mâle... :-)

Utilisateur anonyme

Non j'allais la faire identifier mais il me la voler avant..