maman staff croiser boxer papa dogue argentin

Utilisateur anonyme

bonjour je vais avoir un chien la maman est une staff croisé boxer et le papa un dogue argentin pur race, j'aimerais savoir si le chiot va être catégoriser ou pas.

normalement la mère ne l'es pas car elle na pas la mâchoire assez puissante.

la maman

33 réponses
Utilisateur anonyme

ma petite fifille

a la base je devais avoir lui mais elle la donner a quelqu'un d'autre

Utilisateur anonyme

D'accord avec Dante Pierre 2, emmène toujours ses papiers avec lui !

Après moi j'adore ce type de chien donc je n'irais pas jusqu'à te dire de ne pas le prendre! J'espère juste que tu feras preuve de patience pour l'éducation ;)

Utilisateur anonyme

non il ne sera pas catégorisé , mais tu as intêret a promener ton chien avec son carnet de vaccination prouvant le croisement car les forces de l'ordre ne sont pas des experts canins!!!

le chiot ressemblera trop a un pitt*bull , moi je le prendrai pas !

Pourquoi ne pas le prendre parce qu'il ressemble à un "pitbull" ? Je ne vois pas le rapport.. Les amstaff et tout ce genre n'ont plus le droit d'avoir une foyer maintenant ?

Ensuite, oui en effet, vaut mieux te balader (sur en ville) avec le carnet de santé et tout ça.

Utilisateur anonyme

je trouve qu'il a vraiment un air de boxer, mais garde quand meme le canrnet pendant les ballades on ne sait jamais

Solenneb

Le carnet de santé ne veut rien dire! Le chien pourra quand même être catégorisé! ce ne sont pas les races du croisement qui font que le chien est catégorisé ou non mais l'aspect du chien! étant donné que le chien a du staff et du dogue argentin il pourrai fortement être catégorisé! Donc après renseigne toi bien sur les démarche a suivre...

Utilisateur anonyme

A partir du moment où le chien est croisé amstaff, il est catégorisé. Que ce soit les parents qui soient croisés staff ou les chiots, il sera donc de catégorie 1 !

Tu pourras quand même faire une diagnose si il ne ressemble pas au staff, sinon il faudra le mettre en règle...

Solenneb

C'est la diagnose qui décidera complétement de la catégorie! Concrètement tu n'est pas obligée de dire le croisement du chien a ton véto... Un exemple une chienne de la spa qui ressemble comme deux gouttes a un staff n'a pas été catégorisé car selon le véto elle n'avait pas une réelle ressemblance avec un staff... En revanche une chienne qui selon mois n'a pas grand chose a voire avec un staff a été catégorisé 1... Comme quoi c'est juste une question de chance...

Utilisateur anonyme

la catégorisation peut se faire juste a l'apparence du chien ?

Caroline-Eg

Il faut des critères précis pour être catégorisé, je connais une personne qui a en FA a un chien qui ressemble très portrait à un staff mais trop grand donc pas catégoriser, c'est l'aspect général qui va déterminer si le chien est catégorisé ou non. A la base un pitt bull en France c'est juste une apparence (qui répond à des critères de tailles etc.), on estime que plusieurs types (chien ressemblant à des races) si ils n'ont pas de pedigree peuvent passer en catégorie 1, le plus connu est l'am staff, mais il y a aussi le staffie et le dogue argentin (typé), s'ils correspondent aux critères.

Je dirai de ne pas prendre le chien aussi, pas parce que je fais de la discrimination au contraire, mais parce que des gens qui font reproduire des chiens croisés staff tout en sachant ce qu'ils font risqué aux chiens (euthanasie en plus de l'illégalité) sont immorales pour moi, des typés staff en refuge il y en a pleins, dont beaucoup finissent à l'euthanasie, autant passer par là.

Claroutte

Effectivement, le staffie peut être catégorisé s'il n'a pas de réel pedrigree prouvant ses origines de staffie etc, puisque sans ça il a l'aspect d'un "petit am staff".

Pour les SPA, je sais qu'ils décatérogisent beaucoup leurs chiens quand c'est possible, pour mieux pouvoir les replacer.D'un côté, merci les vétos!...

Les chiens de catégorie 2 sont les chiens de race inscrits au LOF : am staff, tosa, rottweiller ; ET les rottweiller non LOF.

Les chiens de catégorie 1 sont les chiens non inscrits au livre généalogique (non LOF, croisements) mais qui ont l'aspect morphologique des races ; Am staff, mastif et tosa.

Il y a des lois a respecter mais ça n'empêche pas d'avoir un chien catégorisé,

ils ont aussi droit à une famille :)