maltraitance des animaux.qu en pensez vous?

Utilisateur anonyme

je suis une personne qui adore les animaux.et quand je vois des fois la maltraitance que subissent nos amis les animaux cela me fend le coeur.j en appelle a vous tous.pourriez vous me donner vos opinions concernant ce sujet,merci a vous.la maltraitance envers les animaux c est intolérable.il faudrai que cela cesse.s il y avait des solutions pour arreter tout sa vous feriez quoi vous?

38 réponses
Utilisateur anonyme

Mystères le chien ne pardonne pas,le pardon est un sentiment exclusivement humain!!! C`est juste que le chien va avoir de l`attachement pour la personne qui le nourrit,qui s`en occupe... Un chien qui reçoit des coups par son maitre finira par se faire mordre gravement ou le chien s`enfuira !!!!

J`avais un berger allemand étant jeune et un beau-père complètement innocent...Le chien n`étais pas bien à la maison et pas castré,donc il s`enfuyait 1jour au début,puis 2 jours et après même quelques jours...parce qu`à chaque fois qu`il revenait le beau-père le battais pour s`être sauvé...un jour il n`est jamais revenu et ce qui est encore plus rare,il avait joint une meute de loup,nous pouvions l`apercevoir à l`occasion avec la meute!!!

Coco33150

Une meute de loups ???

Utilisateur anonyme

Quand je dis que le chien pardonne, c'est d'une façon général, pas focément envers celui qui l'a fait souffrir. Il pardonne à l'être humain en général.

Un chien maltraité, qui n'a connu qu'un tortionnaire et a grandi ainsi sans jamais recevoir d'amour de la part d'un humain, on peut se dire qu'il ne pourrait plus jamais se sentir bien auprès d'un humain qu'il les considère tous comme son tortionnaire s'il n'a connu que ça et rien d'autre.

Si un jour, ce chien à la chance d'être sauvé et de trouver une nouvelle famille, au début, bien sûr il sera méfiant, mais il apprendra à être aimé et il le rendra bien plus que ce que l'on peut lui donner.

Quand tu reprends l'histoire de Xéna, sur le lien que j'ais mis, elle a été laissé pour morte par un humain alors qu'elle était qu'un chiot et malgrés tout, elle se donne entièrement à un enfant qui à besoin d'elle, elle le soutien et lui redonne une joie de vivre et l'aide à combattre sa maladie alors que les médecins ne pouvaient pas faire grand chose car l'autisme ne se soigne pas.

Si ça c'est pas du pardon envers le genre humain !

Pratiquement tous les chiens et chats que j'ais eu sont issus soit d'abandons, soit de maltraitance. Et il y en a eu beaucoup. Ceux qui ont été maltraité n'ont connu que ça et rien d'autre dès le début de leur vie, pour eux la seule chose qu'ils ont appris avec leur premier maître, c'est "l'humain est un tortionnaire". Pourtant, il ne m'ont jamais pris pour un tortionnaire, bien au contraire et ils me l'ont toujours rendu bien plus que tout ce que j'ais pu leur donner, ainsi que tout les gens qu'il ont cotoyés en dehors de moi.

Ca, c'est du pardon. Du pardon envers l'humain en général.

Utilisateur anonyme

oui je connais l`histoire de Xéna,c`est formidable l`amélioration qu`elle a eu!!! Nous sommes un groupe de professionnelle qui sommes à ouvrir un centre de réhabilitation pour chien,l`ouverture est prévu pour le 1er septembre 2013...J`ai bien hâte de voir ça!!! Nous allons travailler avec des chiens qui prothège jouets,nourriture,eau,bol vide,réhabilitation avec les humains,agrassion inter-canin etc...

Nous sommes a organiser des levées de fond,j`ai une amie qui fait de la lutte,alors nous organisons un spectacle de lutte féminine et le vente de produits pour animaux dont les profits vont pour le centre... Si vous avez des idées `¸ca serais bien de les partager!!!

Utilisateur anonyme

Un centre de réhabilitation pour chien.

Sur quels critères, des chiens issus de maltraitance et abandons ?

Utilisateur anonyme

Oui car ici l`euthanasie est trop vite prise comme décision!!! C`est souvent des bons chiens qui n`ont pas eu de chance comme la belle Harley abandonnée au refuge à 10 mois elle avait été pendu avec un collier à pics, puis les 2 alaskians qui ont passés leur première année de vie attachée après un arbre dans les bois sans eau et nourriture à tout les jours,ne connaissait pas les humains...Pauvres pitounes elle avaient peur de nous,ça pris 2 mois pour arriver à les caresser,elle ne savait pas ce qu`étais une balle,elles avaient même peur d`une feuille morte qui bouge au vent...Maintenant elle ont chacune une famille qui les aiment...

Utilisateur anonyme

C'est une super initiative.

C'est vrai que tu es du Canada. N'y a t'il pas une fondation au Canada qui soutien les animaux, l'équivalent de la fondation 30 millions d'amis en France ?

Car la fondation 30 millions d'amis soutien beaucoup de refuges en France et les aide financièrement. Elle soutien aussi des actions qui défendent les animaux et avec une bonne présentation, je suis certain qu'elle y apporterait une aide à un projet comme celui-ci.

Si vous avez l'équivalent de notre fondation au Canada, il serait peut-être intérressant de lui présenter ton projet et qui sait, peut-être une aide financière.

Utilisateur anonyme

Je crois pas,tu vois à beauport il y a le refuge l`arche de Kathleen,elle a aucune aide financière, elle travaille aussi avec des chiens qui ont été maltraité...Malheureusement elle fait les manchettes ces jours-ci,elle devra mettre la clef dans la porte faute d`aide!!! Pourtant les gens de la région préfère aller porter chez-elle les chiens,car ils ont plus de chance de trouver des nouvelles familles!!!

Je vais tout faire pour trouver ce financement!!! :)

Utilisateur anonyme

Voici ce que nous avons comme refuge dans la région c`est affreux!!!!

Âme sensible s`abstenir SVP http://www.youtube.com/watch?v=K5NmSTakew4

Utilisateur anonyme

Vous avez une SPA au Canada, mais si c'est le même statut qu'un France, elle ne pourra certainement pas t'aider financièrement. En France les SPA sont des associations et survivent sur des dons.

Essais de voir pour faire sponsorisé ton projet par de grandes entreprises, c'est loin d'être facile, mais si tu défend bien ton dossier, tu pourrais peut-être trouver un accord. C'est une suggestion comme une autre.