Une simple recherche oui mais quand on en fait plusieurs lorna, le plus souvent on peut lire dans 80 % des articles, les symptomes suivant, cités le plus souvent :
- tendance à l'obésité
- intolérance à l'effort, léthargie
- frilosité : le chien recherche la chaleur
- état dépressif, on parle du "faciès tragique"
- perte de poils symétrique sur les flancs, épaississement et pigmentation de la peau
Certains chiens n'expriment pas tous ces symptômes bien entendu. D'autres symptômes peuvent aussi apparaître : troubles comportementaux (irritabilité, agressivité), faiblesse musculaire, amyotrophie, difficultés locomotrices, bradycardie...
D'une manière générale on peut résumer tous ces symptômes par la phrase "un chien vieux avant l'âge". Si vous avez un doute, n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire afin qu'il fasse le diagnostic."
C'est en lisant plusieurs articles et en voyant le plus souvent ces symptomes là qu'on avait hésité puis écouté ce que les vétos nous disaient, et on avait laissé tomber cette piste bien qu'on y pensait parfois.
Un chien vieux avant l'age, on ne trouve pas chez Ben. Difficultés locomotrices, on ne voit pas si ce n'est que c'est un chien qui ne fait que bondir au moindre bruit, ou même quand on se lève d'une chaise sur laquelle on est assis depuis plus de 10 min et même s'il dort pas, on dirait qu'il nous fait une mini crise d'épilepsie ou comme si on l'électrocuté, c'est très pénible à vivre, il fait souvent ca dehors, dedans, pour trois fois rien, toujours à sur-réagir.
IL serait plutôt du style a avoir le coeur qui bat vite (l'inverse de la bradycardie citée dans les signes les plus courants) pour tout et n'importe quoi, haletant facilement, pas sujet à la prise de poids mais a toujours faim par contre, le froid et l'intolérance à l'effort on a rien remarqué de particulier à part quelque fois ou sur certaines périodes où il était un peu bizarre, état dépressif on ne pense pas si ce n'est que les jeux avec nous (jouets comme support) ou avec les copains (lancé de batons) doivent lui manquer mais de là à parler de d'état dépressif sans raison, non.
L'anxiété, la phobie, la peur, les troubles de l'humeur et surtout surtuot, un gros problème de gestion des émotions qui une fois là sont loin de partir facilement,c'est vraiment ce qui le caractérise le plus. Alors qu'en HypoT le corps semble vraiment tourner au ralenti, c'est pas vraiment son cas. On a lu sur des forums ce week-end que des chiens étaient hypoT et ça passait inaperçu (ou les maitres ne sont pas trop regardants, ça peut être ça aussi, difficile de savoir). Il y a un doute on voudrait juste être sûrs et certains pour pouvoir passer à autre chose.