Les escargots

Utilisateur anonyme

Bonjours tous le monde ! :)

J'ai créée ce post dans le but de mieux faire connaitre les escargots car rare sont les gens qui disposent d'informations sur ces petites bêtes et qui s'y intéresse vraiment.

Actuellement j'écris un livre qui parle des "bases" à avoir pour accueillir un escargots chez soit, des sortes d'escargots les plus commune, mais aussi de l'alimentation, etc...

Comme ce livre n'est pas terminé, si vous avez le moindre doute sur quelque chose posez-moi la question :)

J'ai moi même un escargot, que vous pouvez allé regarder sur mon profil.

PS 1 : S'il vous plait évitez d'évoquer les pauvres escargots qui se retrouvent dans nos assiettes.

PS 2 : Petite précision, mon livre parle des escargots terrestres

205 réponses
Utilisateur anonyme

Oh la ! Ca fait longtemps ...

ca fait 4-5 ans

Utilisateur anonyme

Bon là je pense qu'il est déjà mort (à moins que se soit un escargot "centenaire")

Et tu ne pense pas en reprendre un ?

Utilisateur anonyme

Euh non , je ne pense pas avoir le tps de m'en occuper !

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'à première vue on pense qu'on aura pas besoin de s'en occuper comme un chien ou un chat mais enfaite c'est presque la même chose !

Utilisateur anonyme

Oui ! Tout animaux qu'ils soit petit , grand ... a besoin d'être bien nourris , bien soigner ...

Utilisateur anonyme

Après pour les soins des escargots c'est un peu compliqué mais j'ai déjà réparé quelques coquilles fendues ou légèrement cassées

Utilisateur anonyme

J'ai retrouvé mon adaptateur !!!! :D

Donc il y aura de nouvelles photos de Cerise sur son profil si vous voulez aller voir :)

Guizmo38

Ma sœur avait pris un escargot, il y a plusieurs années. Mais il s'est suicidé ...

Depuis, avec ma voisine on avait pris des escargots. On les avaient mis dans une boîte, avec de la terre, de l'eau et des feuilles. Avec un peu de salade. C'était en été, alors on les a mis dans un coin à l'ombre.

Perso, sa ne me répugne pas.

Utilisateur anonyme

Comment ça il s'est suicidé ???!!

Tu les as encore tes escargots ?

Guizmo38

"Comment ça il s'est suicidé ???!!"

On l'avait mis dans une cabane, et le lendemain on la retrouver dans la fontaine de mon jardin ...

"Tu les as encore tes escargots ?"

Non. On les avaient pris que pendant l'été pour qu'ils soient à l'ombre et qu'ils aient de l'eau. On les as relâchés au début de l'automne.