Les escargots

Utilisateur anonyme

Bonjours tous le monde ! :)

J'ai créée ce post dans le but de mieux faire connaitre les escargots car rare sont les gens qui disposent d'informations sur ces petites bêtes et qui s'y intéresse vraiment.

Actuellement j'écris un livre qui parle des "bases" à avoir pour accueillir un escargots chez soit, des sortes d'escargots les plus commune, mais aussi de l'alimentation, etc...

Comme ce livre n'est pas terminé, si vous avez le moindre doute sur quelque chose posez-moi la question :)

J'ai moi même un escargot, que vous pouvez allé regarder sur mon profil.

PS 1 : S'il vous plait évitez d'évoquer les pauvres escargots qui se retrouvent dans nos assiettes.

PS 2 : Petite précision, mon livre parle des escargots terrestres

205 réponses
Mathoue1998

a dans une semaine

Utilisateur anonyme

Je suis de retour !!! :D (depuis samedi mais bon^^)

Cerise va super bien et SURPRISE quand je suis arrivé dans ma chambre j'ai vu que ma mère lui avait acheté un super vivarium où je pourrai mettre de la terre dedans et tout :)

Mais je pense ne pas l'utiliser pour Cerise car je n'en voit pas vraiment l'utilité^^

Et vous sa va ?

Utilisateur anonyme

Peut être que cet été je prendrai un autre escargot pour faire un compagnon à Cerise :)

Mais pas de reproduction ! (j'essayerai d'en prendre un d'une autre espèce)

Utilisateur anonyme

Je me souviens que quand j'étais en CM1 j'ai ramassé un escargot avec ma copine que j'ai baptisé Scooby :)

Je l'avais pris en secret car il était dans l'école et que tout le monde disez : "Hé regardez y a l'escargot " tout le monde lui sautait dessus ... !

Et après je l'ai installé dans ma chambre

Utilisateur anonyme

:)

Et tu en fait quoi après de Scooby ?

Utilisateur anonyme

en a fait quoi ? ****

Utilisateur anonyme

Je l'ai mis dans une petite cage et je lui ai donner de l'eau , de la salade ... après je l'ai relaché dans l'herbe où il était protégé

Utilisateur anonyme

J'espère qu'il vit encore Scooby :)

Sa m’entonnerait un peu mais comme je ne sais pas depuis combien de temps il vit dehors je ne peux pas trop te dire

Je trouve que c'est bien de recueillir des escargots (c'est mon avis) car ainsi on les protèges du froid, de leurs prédateurs et ils sont mieux nourris :)

Je pense aussi qu'il y a trop de gens qui les écrasent juste pour s'amuser, franchement je trouve ça DéGUEULASSE...

Utilisateur anonyme

J'éspère aussi pour lui !

Oui tu as raison !

Utilisateur anonyme

Donc il est depuis combien de temps dehors (car un escargot vit en moyenne 2 ou 3 ans)