Les escargots

Utilisateur anonyme

Bonjours tous le monde ! :)

J'ai créée ce post dans le but de mieux faire connaitre les escargots car rare sont les gens qui disposent d'informations sur ces petites bêtes et qui s'y intéresse vraiment.

Actuellement j'écris un livre qui parle des "bases" à avoir pour accueillir un escargots chez soit, des sortes d'escargots les plus commune, mais aussi de l'alimentation, etc...

Comme ce livre n'est pas terminé, si vous avez le moindre doute sur quelque chose posez-moi la question :)

J'ai moi même un escargot, que vous pouvez allé regarder sur mon profil.

PS 1 : S'il vous plait évitez d'évoquer les pauvres escargots qui se retrouvent dans nos assiettes.

PS 2 : Petite précision, mon livre parle des escargots terrestres

205 réponses
Utilisateur anonyme

Le pauvre...il devait vraiment avoir soif....

Tu sais certains escargots aiment le soleil :) (mais pas de trop !)

Utilisateur anonyme

Comme il a fait beau (et que s'était pâques) je suis allée chez ma grand-mère, j'ai fais un peu le tour de son terrain et sous les sapins j'ai trouvé pas mal de coquilles vides (sous les pots de fleur aussi) donc sa m'a un peu attristée de voir que le froid a fait tant de victimes :(

Et je me suis dis que Cerise a eu de la chance car elle aurait elle aussi très bien put mourir...

Tout ça pour vous encourager un peu a adopter des escargots :)

Utilisateur anonyme

PTR xD , j'ai mal au ventre d'avoir tant rigolé

Un escargot ne se suicide pas xD , c'est ou comme les insectes qui pense atterrie sur le sol alors que c est de l eau (avec les reflets du soleil) ou il avait soif comme dit plus haut ...

J'en ai sauvé des escargots en train de se noyer

Utilisateur anonyme

Et puis sa arrive aussi qu'ils se "laissent tomber" sans faire exprès. C'est un peu comme nous quand on tombe (c'est déjà une fois arrivé à Cerise mais elle n'est que tombé de 5 cm de haut donc rien de casser)

Utilisateur anonyme

Tu sais dans mon ancien appart des qu il pleuvait il y avait des centaine d escargot dans le tout petit jardin

Je ne sortais jamais mes chiennes quand ils étaient là et moi encore moins :)

Comment tu fais pour réparer les coquilles ? Car normalement il les répare tout seul

Utilisateur anonyme

Ah oui j'ai aussi sauvé un escargots qui était dans un elevage !!!! Je l'ai volé en douce xD et hop dans ma poche xD

Utilisateur anonyme

XD

Je sais qu'il réparent leur coquille tout seul mais des fois quand elle est vraiment brisée je leur fait un minuscule pansement (je te dis pas la galère pour que ça tienne sur la coquille^^) juste pour qu'il y ait le moins de bactéries possible et je désinfecte bien sûr la "plaie" avant :)

je n'ai que dût faire ça deux fois : avec un escargot sa a marché (au bout de deux jours j'ai enlevé le pansement et il a fini le travail lui-même) mais l'autre il ne sortait plus de sa coquille ou a peine et a mon avis vu la taille que sa "plaie" avait il était de toute façon plus a sauver (j'aurais au moins essayé...)

Utilisateur anonyme

Ouah Lara, tu vas faire soigneuse d'escargot :D

Utilisateur anonyme

Nan mais les deux escargots là c'est mes frère qui s'étaient amusé avec et ils se sont casé la figure sur le béton :-/

(en même temps quand tu cours avec un escargot dans la main la chute est presque inévitable)

Mais c'est vrai que je pourrais peut-être devenir "soigneuse d'escargots" :p

Sa ferait un peu mois de gens au chomage lol

Utilisateur anonyme

Juste une question (je l'ai posée sur un autre post mais personne ne m'a répondu) :

Comment vous les faîtes vous vos montages photo, sur quel site ?