Les « Coups de folie » Qui ose ?

Utilisateur anonyme

Hier soir ma fille arrive à la maison avec dans les bras une grande affiche qui était placardée devant chez moi. (j’avais pas vu !)

Evidemment nous sommes contre les cirques qui exploitent de pauvres bêtes, les montreurs d’ours, les poissons dans les verres pour faire une déco de table, les poules dans les magasins (bonjour Patounes !) et j’en passe……

Ni une ni deux nous voilà parties faire la « chasse ». Pendant 2 h 30 nous avons écumé la ville toutes les deux, nous avons grimpé aux poteaux avec des gants de cuir pour décrocher les panneaux solidement fixés avec des élastiques, du scotch et on a réussi à ramené 104 « trophées » de notre balade. Et tout çà sous la pluie, deux dingos!

Bref on ne sait pas si on va finir dans le journal ou au poste mais on s’est fait plaisir !

Et vous avez-vous déjà fait des actes « limites réglos » ? Des pétages de plombs quoi !!

164 réponses
Utilisateur anonyme

Mais en même temps, y a le concept d'arche de noé.

On y arrive ma chère. C'est là qu'on est rendu.

Être un lion dans un Zoo? Ou être un lion perdu dans son habitat en constante évolution?

Avec le lion, c'est pas si évident.

Mais.

Être un ours polaire dans un Zoo?

Ou un ours polaire sur une non banquise?

Leur situation est si désespérée, que la sélection naturelle les amène à l'extinction. L'espèce migre vers un hybride entre un ours polaire et un grizzly. On les appelle les pizzly.

Mais la question qui se pose déjà, tenterons-nous de se fabriquer une méga arche, faite de tous ces zoos partout dans le monde pour préserver ces espèces? Si oui dans quel but? Sinon on devra accepter la suite de l'évolution naturelle des espèces, incluant l'acceptation du fait, que certaines (plusieurs) disparaitront entièrement.

Jsui d'accord mais c'est un autre sujet 😁

Moi jparlais du lion pénard et cliché dans son habitat naturel...

Après ce que tu exposes est un autre débat

Mais même avec ces problèmes d'habitat naturel de plus en plus pourri et inexistant, ça n'enlève pas la souffrance d'une vie de cirque...

Utilisateur anonyme

Donc oui ils sont de plus en plus mal dans la nature de part la situation, mais ils sont très "malheureux" également dans les zoos ou pire encore les cirques...

L'un n'enlève pas l'autre...

Utilisateur anonyme

La nature ne peut plus rien faire d'elle même, l'homme à détruit la nature! Le résultat est connu, nous vivrons sans voir la fin nos enfants aussi avec un peu de chance mais pas nos petits enfants!

"Le chien fait des crottes et l'homme sème la *****"

Utilisateur anonyme

Le vrai soucis c'est le concept derrière tout ça. On détruit l'environnement naturel de l'animal DONC on doit l'enlever et le mettre dans un zoo pour protéger son espèce, alors que c'est nous, les êtres humains qui la menaçons. Parce que c'est plus facile de mettre un animal dans une cage et de lui filer à bouffer de temps en temps que de renoncer aux intérêts économiques qu'on a à détruire la nature...

C'est un autre débat mais ça me fait penser aux requins qu'on tue pour protéger les surfeurs. Parce qu'on a déjà toute la terre, mais non, ils nous faut aussi les eaux, donc pour que ces gentils surfeurs puissent être peinards, on bute tout ce qui pourrait être dangereux. Bah oui, l'Homme a plus de légitimité à nager dans l'eau qu'un requin voyons ! Donc on en est là dans les relations Homme-animal. L'animal il a le droit d'être mignon tout plein, tout doux et obéissant, sinon il meurt.

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai...

Utilisateur anonyme

Punaise on peut passer la nuit à refaire le monde! J'ai renoncé à ces discussions stériles et me contente d'essayer d'apaiser quelques souffrances autour de moi. Cela me rend malade!

Utilisateur anonyme

Ces discussions permettent de changer les mentalités sur la souffrance animale ou l'etat de la planète comme dit juppipou...

Même si c'est une goutte d'eau dans la mer...

Et que c'est énervant et décourageant, et que ça rend malade comme tu dis...

Sur ce, bonne nuit 😉

Utilisateur anonyme

Je dis cela mais je passe mes journées à inventer ou faire n'importe quoi pour essayer de sensibiliser les gens à l'importance du monde animal dans le monde et notre vie. Mais il y a des jours ou on a vraiment l'impression de péter dans l'eau! Et pourtant je recommence demain! Bonne nuit à tous!

Enicia

Bravo pour cette belle mobilisation misanthrope et post très intéressant. Je partage à 100% l'avis de jupipou.....

Sos62

Pour la petite histoire personnelle, j'ai sauvé une portée de chatons , la maman avait mise bas dans mon jardin et mon enfoi.. de voisin à empoissonné tous les chats du voisinage ( ce qui est interdit par la loi) du coup direction le vétérinaire, biberon pour chaque bébé a heure précise , et j'ai eu la chance de leurs trouver à tous une merveilleuse famille. Sinon , si je pouvais militer contre les delphinariums , je le ferais sans hésiter, même si cela demanderai une contribution financière.