Les « Coups de folie » Qui ose ?

Utilisateur anonyme

Hier soir ma fille arrive à la maison avec dans les bras une grande affiche qui était placardée devant chez moi. (j’avais pas vu !)

Evidemment nous sommes contre les cirques qui exploitent de pauvres bêtes, les montreurs d’ours, les poissons dans les verres pour faire une déco de table, les poules dans les magasins (bonjour Patounes !) et j’en passe……

Ni une ni deux nous voilà parties faire la « chasse ». Pendant 2 h 30 nous avons écumé la ville toutes les deux, nous avons grimpé aux poteaux avec des gants de cuir pour décrocher les panneaux solidement fixés avec des élastiques, du scotch et on a réussi à ramené 104 « trophées » de notre balade. Et tout çà sous la pluie, deux dingos!

Bref on ne sait pas si on va finir dans le journal ou au poste mais on s’est fait plaisir !

Et vous avez-vous déjà fait des actes « limites réglos » ? Des pétages de plombs quoi !!

164 réponses
Utilisateur anonyme

Pour la petite histoire personnelle, j'ai sauvé une portée de chatons , la maman avait mise bas dans mon jardin et mon enfoi.. de voisin à empoissonné tous les chats du voisinage ( ce qui est interdit par la loi) du coup direction le vétérinaire, biberon pour chaque bébé a heure précise , et j'ai eu la chance de leurs trouver à tous une merveilleuse famille. Sinon , si je pouvais militer contre les delphinariums , je le ferais sans hésiter, même si cela demanderai une contribution financière.

Sans parler d'argent tu peux déjà participer aux manifs, tracter etc

Sos62

Et bien écoute , je me renseignerai au plus vite, car c'est une cause qui le tiens énormément à coeur.

Utilisateur anonyme

Va sur le site one voice, et tu as juste à rentrer ton adresse et ils peuvent t'envoyer gratuitement des centaines de tracts du sujet qui te tient le plus à cœur genre chasse, corrida, delphinarium, zoo, cirque, élevage ect

Pour les distribuer dans la rue, salle d'attente, ou tu veux c'est légal de tracter dans la rue

C'est des dépliants de 2 pages avec texte et images pour sensibiliser

Ya aussi plein de pétition à signer avec son adresse mail dont plein sur les delphinarium

Utilisateur anonyme

https://one-voice.fr/fr/votre-action/militer.html

Enicia

One voice est en effet une super association, c'est un ancien vétérinaire qui me l'avait fait connaître, ils bougent vraiment bien depuis longtemps...et se battent sur beaucoup de fronts

Malheureusement les tracts sont violents et dénoncent les horreurs, personnellement après avoir milité quelques années j'ai cessé, ça me traumatisait ces images et je ne voyais plus que le côté pourri de l'être humain. Maisje suis heureuse que d'autres militent... Ils ont fait énormément bouger la condition animale et ont sauvé énormément d'animaux. Ils donnent aussi des listes de cosmétiques non testés sur les animaux. Je n'en revenais pas de ce que les pauvres animaux subissaient pour un test de shampoing etc.... Et tout ça est évidemment bien caché.....

Sos62

Je viens d'y jeter un coup d'œil, j'ai constaté que l'on pouvait leurs envoyer un mail pour de plus amples informations. Des demain, je m'y attèle. Merci beaucoup pour ce lien

Utilisateur anonyme

Ah c'était ya quelques années?

Parce que maintenant justement rien de choquant sur ces tracts, juste du texte et une ou deux photos d'illustration banale d'un dauphin ou autre

Et jme disais justement que c'est dommage car je pense malheureusement que pour que les gens réalisent ils faut les "heurter"

Trop de gens savent que des choses horribles se passent sans savoir précisément quoi...

En voyant la réalité de façon crue c'est la qu'ils réalisent...

Utilisateur anonyme

De rien jsai pas si t'a vu il suffit de sélectionner ton tract, de mettre ton adresse et combien tu en veux, et tu reçois un colis chez toi !

Gratuit!

Et tu peux aussi demander par mail à être tenu au courant des manifs, action etc dans ta ville!

Bon cette fois jvai me coucher lol 👋

Bonne soirée à tous

Enicia

Oui moi c'était au tout début, il y a près de vingt ans ! On voyait les animaux torturés en labos, je revois encore les singes aujourd'hui, traumatisée d'avoir vu ça gamine .. des images franchement difficilement supportables pour les âmes sensibles.... À la fin, le magazine arrivait dans la boîte aux lettres et je jetais direct, je ne supportais plus.... C'était muriel arnal, un nom comme ça la présidente, une super militante, peut être que ça a changé et que la nouvelle est moins dans les images choc.... En tout cas, c'est merveilleux tout ce que cette association fait pour les animaux, heureusement que des gens comme eux se battent !

Utilisateur anonyme

C'est Xavier Biré maintenant oui