Les aventures de Pumba, croisé Westie roumain

Elopumba

Coucou à tous,

J'ai décidé de créer un post pour vous raconter mes aventures (et mésaventures) avec Pumba, mon croisé westie roumain arrivé il y a 2 semaines aujourd’hui.

J'ai déjà crée un post pour vous le présenter, un autre pour mes quelques soucis du début mais avec ce post je regroupe tout.

Alors Pumba a donc presque 4 mois, il est propre depuis le début quasiment et nous avons commencé l'éducation avec une éducatrice canin qui vient chez moi.

Cette semaine nous avons fait 2 séances de 30 à 40min max. Il connait déjà le Assis, je suis en train de lui apprendre le Coucher, puis ce sera ensuite le Reste (Pas bouger).

Il s'est mis a grogner quand on l'approche lorsqu'il a quelque chose dans la gueule. Du coup, mon éducatrice m'a conseillé de travaillé cela lorsque je lui donne sa gamelle le matin et le soir (le faire asseoir, le faire attendre avant de manger, lui retirer sa gamelle au milieu de son repas et recommencer).

On est parti en mini-balade hier aussi et on s'est rendu compte que Pumba a peur des voitures donc elle m'a conseillé de le sortir tous les jours juste 5min, de l'inciter à marcher avec une friandise ou son jouet préféré. Il a ausi compris que si il n'avance pas, on le prend dans les bras lol, donc on arrêt ce mauvais réflexe. Patience sera mon maître mot.

Mon éducatrice m'a dit qu'il est très curieux et intelligent ce qui facilite grandement son éducation et explique qu'il comprend vite ce qu'on lui demande.

Je suis preneuse de vos conseils ou expérience si vous voulez.

64 réponses
Tania28700

Il a une bouille vraiment de fripouille je trouve😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Elopumba

Il a une bouille vraiment de fripouille je trouve😉

Et pas que la bouille je confirme. Là ce soir c'était jeu à fond avec mon plus jeune fils et du coup Pumba ne l'écoutait pas, il ne voulait pas rentrer.Quand je l'ai appelé il est arrivé de suite 🤭

Aggie19

C'est pareil chez moi !

Norkham m'obéit beaucoup plus qu'à mon mari ou même mon (grand) fils qui l'emmène promener quasiment tous les jours l'après-midi !

Je crois que la plupart des chiens se choisissent (ou reconnaissent) leur chef de meute ! 👌

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Comment va la p'tite bouille d'Ewok ?( ça lui va super ce surnom) ^^

j'ai retrouvé un passage noté ( d' Energie solaire ) pour la méthode de César Millan .

" Donc ici la dimension R&D, qui est omniprésente dans ses travaux, elle est toute simple

On ne laisse *jamais* un chien protecteur, gagner une lutte pour une ressource, point barre.

Mais dès que l'on a gagné, et que le chien se calme, on le récompense en lui redonnant la ressource.

C'est tout simple.

en demandant son idée à Energie solaire pour Pumba ;-)

il aurait de très bons conseils ..

ceux qu'il m'a donné pour Oxane ex raptor , m'ont permis de reprendre souffle et zénitude ;-)

des papouilles à p'tit Pumba

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Au sujet des barbecues :

https://www.youtube.com/watch?v=SVp6tdDV3cg

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

oui , là encore on voit son placement .. César contrôle son espace , la distance de ses chiens est évidente , et les plus petits ont du caractère ...

il faut ici aller au bout de toute la vidéo ..

c'est un bon en explication .

https://www.vovoclip.com/video/15wq85A215UU948w11888A.html

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Enicia

Ah oui le p'tit Ewok; ça me rappelle mon enfance, ça lui va super bien !

Elopumba

Génial Doudou229 et Lorna, merci pour les vidéos c'est top !!! J'ai bine regardé et analysé, c'est hyper intéressant. Du coup j'ai craqué et commandé ce livre de Cesar Millan que je vais potasser pendant ma semaine de vacances à venir :

Alors mon petit Ewok va super bien le coquin. 3ème séance d'éducation aujourd'hui. On progresse bien. Le Assis est vraiment acquis, le Rappel est pas mal du tout pour un petit de son âge, le reste est en super voie d'acquisition. Elle m'a expliqué pour ses grognements comment faire (car j'en eu de beaux hier et encore ce matin). Je dois lui dire bien Non et insisté car ce n'est pas du tout acceptable. Il grogne quand il ne veut pas, mon éducatrice m'a dit que c'est certainement du test. Pour la nourriture ça va nettement mieux, je suis arrivé à lui sortir sa gamelle plus facilement car il se jette vraiment dessus, en 5sec c'est mangé. Elle m'a conseillé après lui avoir sorti, de lui rajouté un petit truc en plus dans sa gamelle pour lui faire plaisir et lui montrer que s'il attend, il a plus. Mais pas à chaque fois, elle m'a dit de le surprendre lol. Que pourrais je lui mettre du coup?

Après la séance d'éducation, comme c'est fatigant !!!

Enicia

Waouh, il est vraiment trop craquant ce loulou ! Normal qu'il se jette sur la nourriture qu'il a crevé de faim, mon chien précédent était pareil, je n'ai jamais pu approché de sa gamelle, tu pourrais peut être lui mettre une partie dans un jouet kong pour chiot pour qu'il mange moins vite et du coup la bouffe serait associée à un jeu et moins source de stress pour lui et pour toi ?

Enicia

Je me demande si ce n'est pas une certaine Aggie qui t'aurait conseillé ce livre ? 😉 Je crois qu'elle ne veut pas nous avouer qu'elle connaît Cesar Millan et touche un pourcentage car moi aussi elle m'a conseillé de l'acheter 😁