Les aventures de Pumba, croisé Westie roumain

Elopumba

Coucou à tous,

J'ai décidé de créer un post pour vous raconter mes aventures (et mésaventures) avec Pumba, mon croisé westie roumain arrivé il y a 2 semaines aujourd’hui.

J'ai déjà crée un post pour vous le présenter, un autre pour mes quelques soucis du début mais avec ce post je regroupe tout.

Alors Pumba a donc presque 4 mois, il est propre depuis le début quasiment et nous avons commencé l'éducation avec une éducatrice canin qui vient chez moi.

Cette semaine nous avons fait 2 séances de 30 à 40min max. Il connait déjà le Assis, je suis en train de lui apprendre le Coucher, puis ce sera ensuite le Reste (Pas bouger).

Il s'est mis a grogner quand on l'approche lorsqu'il a quelque chose dans la gueule. Du coup, mon éducatrice m'a conseillé de travaillé cela lorsque je lui donne sa gamelle le matin et le soir (le faire asseoir, le faire attendre avant de manger, lui retirer sa gamelle au milieu de son repas et recommencer).

On est parti en mini-balade hier aussi et on s'est rendu compte que Pumba a peur des voitures donc elle m'a conseillé de le sortir tous les jours juste 5min, de l'inciter à marcher avec une friandise ou son jouet préféré. Il a ausi compris que si il n'avance pas, on le prend dans les bras lol, donc on arrêt ce mauvais réflexe. Patience sera mon maître mot.

Mon éducatrice m'a dit qu'il est très curieux et intelligent ce qui facilite grandement son éducation et explique qu'il comprend vite ce qu'on lui demande.

Je suis preneuse de vos conseils ou expérience si vous voulez.

64 réponses
 Sky

Rhôôô mais cette tête d'innocent!

Encore un branluchon, tiens! Bienvenue au club! 😌

" 色即是空 "
Aggie19

Waouh, il est vraiment trop craquant ce loulou ! Normal qu'il se jette sur la nourriture qu'il a crevé de faim, mon chien précédent était pareil, je n'ai jamais pu approché de sa gamelle, tu pourrais peut être lui mettre une partie dans un jouet kong pour chiot pour qu'il mange moins vite et du coup la bouffe serait associée à un jeu et moins source de stress pour lui et pour toi ?

Tu sais je ne pense pas qu'il ait vraiment crevé de faim très longtemps. Il n'en a pas eu beaucoup le temps dans sa courte vie. Ce sera vite oublié... 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Je me demande si ce n'est pas une certaine Aggie qui t'aurait conseillé ce livre ? 😉 Je crois qu'elle ne veut pas nous avouer qu'elle connaît Cesar Millan et touche un pourcentage car moi aussi elle m'a conseillé de l'acheter 😁

Comment as-tu deviné ? 🤭

ça me met du beurre dans les épinards !

Oui je conseille ce livre à tout le monde et en particulier aux gens que j'aime bien !

Mine de rien, je n'ai pas peur de dire que ce livre m'a permis de construire une vraie relation de confiance avec mon oiseau des îles ! J'ai déjà eu d'autres chiens dans ma vie, mais je n'avais jamais vécu ça auparavant. Ce livre m'a vraiment fait progresser sur la compréhension du comportement canin.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Je me demande si ce n'est pas une certaine Aggie qui t'aurait conseillé ce livre ? 😉 Je crois qu'elle ne veut pas nous avouer qu'elle connaît Cesar Millan et touche un pourcentage car moi aussi elle m'a conseillé de l'acheter 😁
Comment as-tu deviné ? 🤭 ça me met du beurre dans les épinards ! Oui je conseille ce livre à tout le monde et en particulier aux gens que j'aime bien ! Mine de rien, je n'ai pas peur de dire que ce livre m'a permis de construire une vraie relation de confiance avec mon oiseau des îles ! J'ai déjà eu d'autres chiens dans ma vie, mais je n'avais jamais vécu ça auparavant. Ce livre m'a vraiment fait progresser sur la compréhension du comportement canin.

Ceci dit, cette fois-ci ce n'est pas moi !!! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bobkat

Coucou Bobkat Ce que je conseille pour Pumba c'est en fait d'instaurer un rituel , pour donner sa gamelle , avec cette façon , ça place sa maîtresse au dessus de lui , en quelque sorte ..et après elle pourra s'exercer à rajouter friandises et ensuite à enlever ..( la maison où son chiot est en train d'apprendre pour vivre , c'est la maison de sa maîtresse en premier ...;-) son règlement appartient à sa maîtresse . ( il est chiot , c'est maintenant ...l'apprentissage) quand on monte en hauteur un aliment ( viandes ou os ou gamelle de croquettes ou friandises ( le chien doit l'accepter et patienter ...Attendre que je prenne la décision et quand je viens pour ajouter dans la gamelle , toutes mes chiennes doivent m'accepter , je peux reprendre , remettre ..c'est toujours ma décision ..même dehors un os enterré ( je peux lever , déterrer ) un jouet c'est pareil ( même apprentissage ) on joue , on peut jouer à la bagarre mais quand j'arrête ou demande un stop ( la réponse doit être donnée ...) sinon ma pauvre chienne va faire des exercices pour être dans la bonne réponse .. j'ai eu du lourd en poids 55 kg d'une jolie bergère Yougoslave , et des petites tailles Labradors et Golden ^^ 😁Ixia à 3 mois avait essayé et Oxane Labrador a essayé dès son premier matin de faire un peu la vilaine .. Après chacun fait comme il le souhaite pour l'apprentissage du chiot ou du chien .. ;-) biz bon dimanche des papouilles à Menza 🙂

Oula Doudou je viens de voir ta réponse que maintenant

Oui, nos chiens n'ont pas eu le même passé, et puis il peut se cacher un tas de choses derrière un comportement.

Je t'avoue qu' à l'époque je n'avais pas encore accès à toute les mines d'infos qu'on a actuellement du coup j'ai fais avec.

Sinon j'suis pas contre les rituelles, ici c'est assis pas bouger et manger quand je dis ok. il y a eu 2-2 fois ou elle a tenté alors que j'ai le dos tourné juste 3 sec et la "hey tu fais quoi?" elle me regarde penaude

Hormis Sara j'ai jamais eu de problème avec la gamelle du coup Sinon...

lol du coup j'ai rattrapé mon retard en photos je me lasse pas de regarder ce petit loulou il est trop chou

Elopumba

Merci Sky, et effectivement il a une sacrée tête de canaille et il en joue ce petit malin.

Enicia, je ne suis pas sure qu'il ait manqué de nourriture mais plutôt qu'il devait manger vite pour avoir à manger car il devait manger avec tous les autres chiens je pense.Oui j'ai vu qu'Aggie19 avait conseillé ce livre, j'ai hâte de l'avoir entre les mains vraiment.

Merci Aggie19 pour ton message qui me rassure vraiment dans mon choix. J'espère vraiment pouvoir mieux comprendre Pumba encore afin d'avoir une véritable relation harmonieuse.

Merci Bobkat pour tes compliments. Oui pour la nourriture pour l'instant ça se passe bien. Je dois aussi avouer que la technique sur la vidéo de Cesar Millan m'a beaucoup plu si je puis dire, le fait de s'imposer debout, de rester là et d'avancer vers le chien. Bon je n'en suis pas là du tout hein, il est petit et ne grogne plus quand je lui donne sa gamelle, que je le caresse ou que je mets mes mains dans sa gamelle. Il se dépêche juste de manger comme si j'allais lui prendre.

Aggie19

Ce livre va t'apporter beaucoup. Tu vas voir que l'attitude que tu as vis à vis de ton chien ( CM appelle ça l'énergie que tu transmet) est tres importante. Je n'en avais pas conscience mais je me suis rendue compte, effectivement , que c'est fondamental !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Rhôôô mais cette tête d'innocent! Encore un branluchon, tiens! Bienvenue au club! 😌

oui , là un tout petit à croquer ..sur cette photo une bouille d'ange ..

coucou Bobkat

Je t'avoue qu' à l'époque je n'avais pas encore accès à toute les mines d'infos qu'on a actuellement du coup j'ai fais avec.

c'est pareil , internet a révolutionné , ma première chienne si nous avions eu cette mine d'info ... :-)

Merci google pour les vidéos

c'est plus facile que d'expliquer ... surtout CMillan

😌

A lire et à voir ..

une de mes préférées c'est celle -ci

c'est hors sujet , mais ça , les maîtres ont eu de la chance qu'il soit avec un bon fond pour sa taille ...il est magnifique !! Le chien !! ^^

https://www.youtube.com/watch?v=hDcibw20roI

bonne nuitée à tous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Elopumba

Merci Aggie19 pour tes recommandations. Maintenant je suis trop impatiente de recevoir le livre lol (demain !!!!)

Merci Doudou229, une bouille d'ange dans un corps de canaille lol. J'ai regardé la vidéo avec le chien et wahou !!! Déjà la taille du chien et puis son comportement. Après les maîtres ne semblent pas très investis lol.

Bobkat

J'ai pas lu le bouquin mais Aggie en dit tellement de bien que faudrait que je le prenne aussi

je connais ses vidéos sinon je le trouve impressionnant, réaction toujours calme, et serein, je pense que c'est un énorme travail sur soi, même quand il doit agir rapidement on sent tout de même le calme