Les aventures de Pumba, croisé Westie roumain

Elopumba

Coucou à tous,

J'ai décidé de créer un post pour vous raconter mes aventures (et mésaventures) avec Pumba, mon croisé westie roumain arrivé il y a 2 semaines aujourd’hui.

J'ai déjà crée un post pour vous le présenter, un autre pour mes quelques soucis du début mais avec ce post je regroupe tout.

Alors Pumba a donc presque 4 mois, il est propre depuis le début quasiment et nous avons commencé l'éducation avec une éducatrice canin qui vient chez moi.

Cette semaine nous avons fait 2 séances de 30 à 40min max. Il connait déjà le Assis, je suis en train de lui apprendre le Coucher, puis ce sera ensuite le Reste (Pas bouger).

Il s'est mis a grogner quand on l'approche lorsqu'il a quelque chose dans la gueule. Du coup, mon éducatrice m'a conseillé de travaillé cela lorsque je lui donne sa gamelle le matin et le soir (le faire asseoir, le faire attendre avant de manger, lui retirer sa gamelle au milieu de son repas et recommencer).

On est parti en mini-balade hier aussi et on s'est rendu compte que Pumba a peur des voitures donc elle m'a conseillé de le sortir tous les jours juste 5min, de l'inciter à marcher avec une friandise ou son jouet préféré. Il a ausi compris que si il n'avance pas, on le prend dans les bras lol, donc on arrêt ce mauvais réflexe. Patience sera mon maître mot.

Mon éducatrice m'a dit qu'il est très curieux et intelligent ce qui facilite grandement son éducation et explique qu'il comprend vite ce qu'on lui demande.

Je suis preneuse de vos conseils ou expérience si vous voulez.

64 réponses
Elopumba

Merci beaucoup Doudou229, je vais faire cet exercice de nourriture. C’est gentil. Alors en fait, L’association m’a dit l’avoir vacciné contre maladie de carré, leptospirose, ... avant son départ (vers le 21 Mars), c’était son 3ème et dernier rappel. Mais cette vaccination n’a pas été notée sur le carnet de santé et du coup pour ma veto, le carnet n’est pas à jour. Elle l’a donc revacciné vendredi (5 Avril) avec rappel dans 1 mois.

Tu crois que c’est risqué? Il se sent bien et ne présente pas d’effets indésirables.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

oui pour sa santé , c'est risqué ( je suis sans voix ) j'ai pas tout compris ..

il arrive chiot d'un pays dans la C de l'Europe .

donc identification (tatouage ou micropuce implantée sous la peau) ;

sa vaccination antirabique en cours de validité , donc primo-vaccination et rappels ...

1 titrage sérique des anticorps antirabiques vérifiés .

1 certificat sanitaire original établi par un vétérinaire du pays d'origine ( à vérifier) .

Son certificat doit être accompagné des justificatifs relatifs à la vaccination et au titrage. Dans certains cas le passeport européen pourrait remplacer le certificat sanitaire .

donc ta véto n'a eu que le passeport ? où il manquait la preuve (tampons et étiquettes des 2 primo vaccination) qui sont faites à 1 mois d'intervalle .

si Pumba avait déjà eu ses vaccinations ! ta véto aurait dû faire un second titrage pour vérifier la présence des anticorps ( et attendre le résultat ) en aucun cas refaire une vaccination totale une nouvelle fois !!!!

véritable bombe dans l'organisme d'un chiot ou d'un chien même adulte .

tu vois ça met en colère si c'est, cette erreur qui a été faite ..

pour la santé de Pumba

je vais demain t'envoyer le titrage , c'est ce que j'ai prévu pour Oxane ..

si je peux te donner un conseil , surveilles pendant quelques jours si pas de fièvre ..

et sa digestion ..de ton petit .

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/sante-generale-1/dossier-vaccination/

je reviens ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

coucou

http://aunomduchien.com/vaccination-2/

et pour le titrage je suis pour ...

et je ne suis plus la seule ...

des papouilles à Pumba

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

Mais qu'il est mignon ce petit Pumba!!

il a une jolie petite bouille ce bébé, il est jeune il apprendra vite.

Pour le fait de grogner, s'il a quelque chose dans la gueule et que tu veux le récupérer propose lui d'échanger avec un friandise. Le coup de retirer la gamelle ca donne quoi du coup? il accepte bien?

J''avais une chienne qui grognait pour sa gamelle, j'avais fait autrement, parce que si j'allais lui retirer elle m'aurait surement chiqué la main. j'ai du la nourrir par petite poignée à chaque fois en déposant sa nourriture dans la gamelle pour qu'elle comprenne que je lui donnais et pas que je lui volais, du coup ca allait un peu mieux.

Après chaque chien est différent donc reste sur les conseils de ton éducatrice pour le moment

N'hésite pas à nous mettre des photos pleins de photos de Pumba il est vraiment chou

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Bobkat

Ce que je conseille pour Pumba c'est en fait d'instaurer un rituel , pour donner sa gamelle , avec cette façon , ça place sa maîtresse au dessus de lui , en quelque sorte ..et après elle pourra s'exercer à rajouter friandises et ensuite à enlever ..( la maison où son chiot est en train d'apprendre pour vivre , c'est la maison de sa maîtresse en premier ...;-) son règlement appartient à sa maîtresse . ( il est chiot , c'est maintenant ...l'apprentissage)

quand on monte en hauteur un aliment ( viandes ou os ou gamelle de croquettes ou friandises ( le chien doit l'accepter et patienter ...Attendre que je prenne la décision et quand je viens pour ajouter dans la gamelle , toutes mes chiennes doivent m'accepter , je peux reprendre , remettre ..c'est toujours ma décision ..même dehors un os enterré ( je peux lever , déterrer ) un jouet c'est pareil ( même apprentissage ) on joue , on peut jouer à la bagarre mais quand j'arrête ou demande un stop ( la réponse doit être donnée ...)

sinon ma pauvre chienne va faire des exercices pour être dans la bonne réponse ..

j'ai eu du lourd en poids 55 kg d'une jolie bergère Yougoslave , et des petites tailles Labradors et Golden ^^

😁Ixia à 3 mois avait essayé et Oxane Labrador a essayé dès son premier matin de faire un peu la vilaine ..

Après chacun fait comme il le souhaite pour l'apprentissage du chiot ou du chien .. ;-)

biz bon dimanche

des papouilles à Menza

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

ça n'est pas à ce point , mais à la fin de la vidéo il explique la position , l'énergie , et il élève la gamelle ...en parlant , sa gestuelle est à observer ...

https://www.youtube.com/watch?v=ohyBfgixe-Q

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Elopumba

Merci infiniment Doudou229 pour tes précieux conseils. Alors concernant la vaccination de Pumba : oui je n'ai eu que son carnet européen sur lequel il y a noté les 2 première vaccinations faites et celle de la rage. D'après ma véto, il manquait le dernier rappel. L'association, elle, m'a dit avoir fait le dernier rappel sinon il n'aurait pas pû voyager. Du coup, oui Pumba a été revacciné avec un rappel dans 1 mois. Pauvre loulou. Pumba va super bien, il est en forme d'enfer, ça me soulage.

Pour la gamelle, merci beaucoup pour la vidéo, je vais commencer cela dès ce soir. mais il mange tellement vite ses croquettes que ça va être dur. sans exagérer, il doit les manger en 10sec grand max, il se jette littéralement dessus c'est dingue.

César Millan, super cynologue !!! Je vais en profiter pour visionner toutes ses vidéos.

Sinon tout va bien pour mon petit Ewok lol. En forme, joueur et de plus en plus à l'écoute même si il teste pas mal lol. Mais on apprend à se connaître donc c'est top. Il a bien intégré le "Reste", reste sans bouger pour essuyer ses pattes et nettoyer ses yeux.

 Sky

Autant de mignonceté, c'est indécent! 😁

" 色即是空 "
Docline

il va sûrement vous mener par le bout du nez avec sa bouille de petit ange 😋

Elopumba

Autant de mignonceté, c'est indécent! 😁

Oh mais c'est trop gentil Sky !!! Attention mon Pumba va avoir les coussinets qui enflent avec tous ces compliments mdr 😁