Les animaux ne sont pas des biens de consommation !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Soutenons l'action de la SPA ! Luttons contre l'abandon en interdisant aux particuliers de vendre des animaux par petites annonces ! Les animaux ne sont pas des objets !

http://l.admark.fr/link/?t=CfQf0MoAJXfpZdDAqPVRWA%3d%3d

29 réponses
Utilisateur anonyme

Laetitiames, certes mais il faudrait que la SPA sache faire la part des choses et foutre la paix aux particuliers sérieux qui ne cèdent que des animaux dûment vaccinés et identifiés par puce électronique.

C'est fou qu'à chaque fois cela soit les bons qui paient pour les mauvais !

Utilisateur anonyme

Dinou, ton chien quand tu l'as eu chez un particulier, était-il au moins primo-vacciné et identifié par puce électronique ?

Utilisateur anonyme

Moi je suis d'accord avec vous ma copine a acheté son chien chez un particulier très serieux ( elle pouvait la voire et tout c'était une portée LOF mais sa chienne est une boxer blanche donc pas de LOF pour elle mais vacciner et pucer ) même si au début elle a faillie acheté une chienne qui on ne savais pas si elle exister ( la dame avait refusé de mettre d'autre photos et a dit si je vous l'ammene vous etes obligé de la prendre ! )

Et puis plus tard dans une vingthaine d'année j'éspere faire un portée à une de mes chiennes que j'aurait ( une LOF avec un mâle d'éleveur )

Utilisateur anonyme

Oui oui bien sur je l'ai eu pucé et primo vacciné, avec son petit carnet de santé ^^

Utilisateur anonyme

Et as tu eu également un certificat médical de bonne santé daté de moins de 5 jours ?

Utilisateur anonyme

Inconnu, si la chienne n'était pas LOF, la portée ne pouvait pas l'être !

Utilisateur anonyme

Oui il a eu son vaccin qque jours avant que j'aille le chercher et tout était ok

Utilisateur anonyme

Non Dinou, je te parle bien du certificat médical de bonne santé qui est différent du carnet de vaccination.

C'est un papier supplémentaire qui doit être fait moins de 5 jours avant la vente et qui est obligatoire pour les particuliers qui cèdent un chaton ou un chiot.

Utilisateur anonyme

Oui oui il la fait le même jour je me suis mal exprimée

Utilisateur anonyme

Ok, donc cela a été fait correctement :)