Les animaux ne sont pas des biens de consommation !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Soutenons l'action de la SPA ! Luttons contre l'abandon en interdisant aux particuliers de vendre des animaux par petites annonces ! Les animaux ne sont pas des objets !

http://l.admark.fr/link/?t=CfQf0MoAJXfpZdDAqPVRWA%3d%3d

29 réponses
Utilisateur anonyme

Pas 30 mille post non plus lol !!!

Wolfman

il y a des particuliers qui sont très sérieux !!!!!!!

Utilisateur anonyme

Je suis de l'avis de Wolfman.

Cela me fait bondir quand on veut mettre tout le monde dans le même panier !

Mais mince, il y a des particuliers sérieux qui ont des chatons et ceux-ci ont un pedigree, sont vaccinés et identifiés, pourquoi les empêcheront-on de passer des annonces ?

Ca va pas la tête !

Utilisateur anonyme

moi itou (aussi en basque) dellys a raison audrey et eux , parce que vous croyez que tous les eleveurs sont serieux ??? et bien malheureusement .... non ! il ne faut pas ecrire n'importe quoi sur un forum , mais vous avez entierement raison lorsque vous dites qu'il faut soutenir l'action de la s.p.a , mais pas avec ce genre de proposition . esperant ne pas vous avoir vexer , bonne journée a vous .

Utilisateur anonyme

pas tous les éleveurs sont sérieux ni toute les animalerie je suis d'accord avec wolf il y a des particulier très sérieux mais je pense vaudrait mieux interdire de vendre les chiens par petite annonce ou faire un système pour vérifier toute les annonce je suis contre beaucoup d'animaleries

et il faudrait qu'il contrôle tout les élevage!

Utilisateur anonyme

Mais je suis d'accord avec Dellys !!

Utilisateur anonyme

non mais c'est quoi cette idée d'interdire au particulier de vendre? Il y en a des très sérieux qui font ça par amour! Pask c'est mieux de les acheter en animalerie peut être? MDR enfin bref je vais pas continuer car je ne ferais que répéter ce que wolf et dellys ont dit!

Utilisateur anonyme

Voici le texte proposé par la SPA qui explique les raisons :

Les petites annonces ne visent souvent qu'à écouler des portées de chiots et de chatons au profit de réseaux clandestins ou de personnes pour lesquelles animal rime avec profits !

Sans tatouage, ni vaccin, souvent élevées dans des conditions misérables, arrachées à leur mère avant d'être sevrées, des centaines de bêtes innocentes présentent de graves troubles du comportement.

Il est temps de stopper ces traffics d'un nouveau genre qui mettent en vente des êtres sensibles comme de vulgaires marchandises : choisir un animal, ce n'est pas s'offrir un caprice en quelques clics sur un ordinateur !"

Utilisateur anonyme

j'ai lu mais c'est faut! Dsl mais la spa n'a pas toujours raison, il faut savoir faire la part des choses!

Utilisateur anonyme

J'ai acheter mon chien à un particulier, ils aimaient les animaux et n'ont pas fait de portées seulement pour les vendre ils ont gardés 2 chiots sur 4

Je préfère largement prendre un chiot à un particulier qui aime les animaux et qui s'occupe d'eux comme il faut plutôt que dans une animalerie ( il y en a des biens mais il faut avouer que bcp sont la pour l'argent et non le bien être des animaux )

Par contre il faut faire attention peu importe ou on achète un chiot que se soit un éleveur un particulier ou une animalerie. Certain sont sérieux d'autre non.