Je comprend ce que tu veux dire.
Personnellement, je me suis renseigné sur cette technique, car quand tu as un chien un peu réactif à certaines choses, les gens te disent "tu devrais l'emmener partout, pour qu'il n'ait plus peur"... Quelque part, c'est ce qu'on fait pour les chiots.
En me renseignant donc, j'ai lu que soit ca donne un bon résultat, soit tu te loupe et la ton chien sombre encore plus dans la peur.
En gros, de ce que j'en ai compris, le chien monte en stress et va atteindre un point culminant, qu'à partir de ce moment, le stress commence à retomber, le chien n'a plus peur.
Mais que on ne sait pas combien de temps il faut immerger le chien, 1h? 2h? 24h? 48h? plus? On ne peut pas le prédire.
Et que si on le soustrait à cet immersion trop tot, il reste bloqué dans son stress... Bien à partir de ce moment là, ça m'a refroidit, imaginons qu'il lui faille 48h, même 24h, déjà il faut trouver un endroit plein de chose tel que vélo trottinettes, présent en permanence et ce pendant 24h. A moins d'embaucher des gens pour faire du vélos le temps que ça tombe, why not. Techniquement c'est compliqué je dirais, y a bien une heure ou les gens vont déserter les rue parce que c'est l'heure de diner etc...
Bref voilà, je n'ai jamais tester donc je ne prétendrais pas en parler en connaissance de cause, c'est juste la théorie, et effectivement, j'ai bien vu que bien que cette technique n'est pas complètement occulté car on en parle, je n'ai jamais trouvé quelqu'un pour m'en dire du bien souvent on dissuade de faire ça.