KIMKO et MAX

Kimko8618

Bonjour,

Après moultes déceptions pour trouver un "copain" pour Kimko, j'ai par hasard été sur le Bon coin il y a 3 jours. Et là : coup de foudre sur un jeune toutou (1an1/2) à donner (50euros pour frais fourrière et croquettes).

Je tente le coup et téléphone: je tombe sur une gentille dame qui me dit que Mickey (son ancien nom) appartenait à une dame âgée qui l'a abandonné car trop tonique..donc, elle lui a confié car elle savait que Paloma (celle du bon coin) adorait les chiens (elle a un Bouvier Bernois et un Cavalier).

Il ya 6 mois, elle le cède à un homme qui n'a jamais rappelé (donc, elle n'avait pas pû faire le changement sur l'I-Cad).

Elle a été en colère car la fourrière à 70 km l'a appelé car ils avaient ce chien abandonné à nouveau!.

Elle l'a mis à regret (ça s'entendait à sa voix) car elle attend un chiot Cavalier le 29, donc pas assez de place.

Nous avons programmé une "mise en scène"..rendez vous dans un parc de parcours sportif et très éloignées..et au bout de 15 min, on s'est rencontré.Les chiens ont fait connaissance sans qu'on intervienne..

Kimko ne s'est pas mis en mode "stress": la queue entre les pattes, bavant et grognant comme lors des rencontres à la SPA

203 réponses
Utilisateur anonyme

Il ny a rien de magique dans le travail de Cesar Millan, c'est un virtuose devenu celèbre, et la célébrité à ses avantages et ses inconvénients... Je ne crois pas que son travail doive être réduit à cela, son parcours est intéressant en soi et commence bien avant son arrivee aux états unis.

Utilisateur anonyme

Moi ce que je reproche a pas mal de professionnels, c'est leur stratégie marketing par laquelle ils cherchent absolument a s'approprier une "méthode" (et là dessus je te rejoins Aby).

Au moins ça, César Millan ne l'a jamais fait, alors qu'il en aurait eu maintes occasions, et suffisamment de crédibilité pour en tirer d'énormes profits (mais il aurait perdu la partie plus avertie de son public).

Déposer une méthode d'éducation, c'est a mon sens très présomptueux... Ça revient à dire " j'ai compris quelque chose que personne n'avait compris avant moi, et je vais appeler ça la méthode Machin", c'est forcément au moins un demi-mensonge, et on s'en aperçoit très vite si on s'intéresse un peu a l'histoire des disciplines concernées.

C'est une attitude qu'on retrouve autant chez les inconditionnels du "positif" que chez les autres : la tentation de faire croire au public (de néophytes faciles a impressionner) qu'on a inventé le fil a couper le beurre.

À en croire certaines présentations, la méthode positive" serait apparue dans les années 2000... Avant on ne savait pas qu'un chien était un être sensible, on ne s'était jamais aperçu qu'on pouvait le motiver a la récompense, obtenir sa coopération volontaire. Homo sapiens le faisait fort habillement il y a 10 000 ans, mais non, on nous vend tout ça comme une innovation en y collant des intitulés séduisants, c'est aberrant.

C'est une stratégie qui nuit au partage des connaissances qui devrait être le principal moteur d'évolution. Se remettre dans cesse en question, chercher à croiser les connaissances et les expériences, c'est essentiel pour rester pertinent... Lorsqu'on revendique une méthode, allant jusqu'à lui donner son propre nom, on se cloisonne, on se met sur un piédestal, et c'est vrai que certains deviennent complètement mégalos.

Si vous en avez assez de la foire d'empoigne qui oppose bêtement le positif a tout le reste, faites une liste des principes revendiqués dans chaque courant... Et allez voir a quand remonte leur utilisation (et encore, c'est une estimation approximative, parce que ça existait avant qu'on en fasse des bouquins).

Le vrai scoop, c'est qu'on a rien inventé :-)

Mel1

J'ai essayé de faire une photo du collier lumineux, mais pas facile il fait déjà sombre.

Kimko8618

Fichtre, tu ne risques pas de le perdre! 👏

Mel1

C'est le but ;)

Mais le gilet jaune c'est surtout pour le weekend à cause de la chasse.

Tania28700

J'ai essayé de faire une photo du collier lumineux, mais pas facile il fait déjà sombre.

Excellent et le gilet jaune c'est tout le temps lol
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kimko8618

Ah, les"positifs"..ils me font bien sourire..tellement ancrés ds leur idéologie qu'ils réfutent sévèrement toute autre éducation, en plus ils sont donneurs de leçon.

Par exemple, je m'étais inscrite sur un grpe FB de balade canine positive : les présentations: "bonjour,je m'appelle ..je vous présente mon humaine" ou "je m’embête,y a t'il des potes avec leurs humains"..furieux et dénonçant" les non positifs" qui se sont mêles à leurs balades..😔

Aucune hiérarchie ! Par contre, ils prônent en majorité la cade ds le séjour 😞

A l'arrivée de Kimko, j'avais pris un abonnt en "clicker training"..autre affaire..sur les vidéos,c'est génial !

A la maison, clicker toujours en main, croquettes..à guetter et renforcer le comportement du chien.

Je me suis vue en balade, passer mon temps à pousser des "yes" la main ds la poche..avec 40kg qui me tractaient😁

Si une méthode était miraculeuse...Tiens,j'ai croisé hier un SDF dont le chien était exceptionnellement calme, obéissant et joyeux..

Utilisateur anonyme

Oui il faudrait peut-être déposer la fameuse "méthode SDF" qui a fait ses preuves depuis bien longtemps !

Utilisateur anonyme

Mais l'ingrédient principal de cette méthode (emmener son chien partout et le confronter au vaste monde sans en faire tout un plat) ne serait pas a la portée de tous.

Tania28700

J'ai connu un clt qui vivait 24h/24 avec son maître qui ne travaillait ; il en faisait ce qu'il voulait je dirai ; que du positif, socia un max... et un jour le cl a sauté sur un autre chien... depuis le comportement a changé

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "