KIMKO et MAX

Kimko8618

Bonjour,

Après moultes déceptions pour trouver un "copain" pour Kimko, j'ai par hasard été sur le Bon coin il y a 3 jours. Et là : coup de foudre sur un jeune toutou (1an1/2) à donner (50euros pour frais fourrière et croquettes).

Je tente le coup et téléphone: je tombe sur une gentille dame qui me dit que Mickey (son ancien nom) appartenait à une dame âgée qui l'a abandonné car trop tonique..donc, elle lui a confié car elle savait que Paloma (celle du bon coin) adorait les chiens (elle a un Bouvier Bernois et un Cavalier).

Il ya 6 mois, elle le cède à un homme qui n'a jamais rappelé (donc, elle n'avait pas pû faire le changement sur l'I-Cad).

Elle a été en colère car la fourrière à 70 km l'a appelé car ils avaient ce chien abandonné à nouveau!.

Elle l'a mis à regret (ça s'entendait à sa voix) car elle attend un chiot Cavalier le 29, donc pas assez de place.

Nous avons programmé une "mise en scène"..rendez vous dans un parc de parcours sportif et très éloignées..et au bout de 15 min, on s'est rencontré.Les chiens ont fait connaissance sans qu'on intervienne..

Kimko ne s'est pas mis en mode "stress": la queue entre les pattes, bavant et grognant comme lors des rencontres à la SPA

203 réponses
Kimko8618

Max était "en transes" dans la salle d'attente du véto..jappait à m'en faire honte et les autres chiens montaient en tension!

Je lui ai appuyé sue la nuque avec ce son (je n'avait rien à perdre)..et il s'est calmé en 2-3 minutes;

C'est un son neutre qui semble "les déboussoler"..

Je n'ai pas d’attrait particulier pour FP mais on voit des résultats; le renforcement positif n'est pas bon pour tout: comment séparer 2 chiens à coup de clicker?..il faudrait demander à l'éducatrice de "nature de chien"

On va faire "un mix" et on verra..

Kimko8618

Au fait, j'ai commandé un collier led rouge pour le trouver la nuit (fond du jardin broussailleux),avez vous du recul face à ses colliers?🙂

Mon "grand blanc" pas de problèmes..

Lacurieuse

Au fait, j'ai commandé un collier led rouge pour le trouver la nuit (fond du jardin broussailleux),avez vous du recul face à ses colliers?🙂 Mon "grand blanc" pas de problèmes..

J'en ai pris un à ma chienne sur w*sh, il est rouge et très bien! Je m'en sers pour la promener dans le pré inoccupé en face de chez moi et c'est top je la vois de très loin!

Mel1

J'ai un collier led (vert ;) ) je trouve ça bien pratique parce qu'en ce moment je promène beaucoup la nuit et parfois même en forêt.

Je vois la lumière verte de loin c'est rassurant, sinon je crois que j'oserai pas le lâcher quand il fait nuit.

Par contre il faut faire attention au système d'attache, sur le mien ça lâché au bout de 10 jours. J'ai dû mettre un bout de scotch.

Mel1

D'ailleurs j'ai une petite anecdote avec le collier led.

En fin de balade je rejoins une route pour retourner au village. Il faisait vraiment nuit noir, à ce moment une fourgonnette arrive, ralenti, ralenti, s'arrête. Jusqu'à ce que je sois dans la lumière des phares. 😂

J'imagine la tête du type qui voit une lumière verte flotter dans les airs 😂😂

J'aurais dû faire demi tour en courant lol il y aurait eu des rumeurs d'OVNI dans le village 😅

Kimko8618

Trop drôle 😁 avec le tour de cou d'Odin, si tu n'avais rien fait, le gars serait rentré en disant à sa femme :"j''ai vu une énorme luciole extra terrestre!"..👏

Utilisateur anonyme

Lorna

Il est rare que je ne sois pas totalement d accord avec toi 😁

Je suis totalement d accord sur ce que dit concernant le fait de toucher son chien

Simplement j ai vu une de ses vidéos ou il serre la nuque du petit Jack qui semble totalement effrayé et il me semble que faire une action qui correspond à une mise à mort chez le chien pour lui apprendre à se coucher bof bof

Son côté moi je se voit il me semble vraiment sur le débat après ça n est que mon très modeste avis

 Sky

Perso, Franck Philip, ce que j'en avais vu suite à cette vidéo d'1h, que j'avais regardée à l'époque, ça m'a un peu dégoûtée, je me suis dit "ok, vive l'arnaque".

D'abord, parce que sur ce "débat", en + de oui être imbu de lui-même, il préfère attaquer les personnes plutôt que répondre aux questions et il tourne en boucle sur le "moi je", ce qui n'aide pas à être convaincu et aller dans son sens, ça rend creux tout son discours; petit problème de communication à l'évidence.

Mais surtout parce qu'après cette vidéo, que j'avais regardée sans vouloir prendre de parti, je suis allée voir les sites et vidéos des 2. Et là, Franck Philip, ça m'a + fait peur que convaincu: c'est super, il "éduque" et "maîtrise" des chiens en meute; mais il a mis un collier électrique à la moitié de sa meute... -_-

Bon, pour le coup, le fait de réussir à apaiser Max avec un son me rend curieuse: Kimko, tu aurais un lien vers une vidéo qui montre ce son et le geste qui va avec? (ou même encore mieux une vidéo de toi qui fait la démonstration sur le petit Max? 😁)

" 色即是空 "
Kimko8618

Bonjour Sky!

On doit être les 4emes maîtres de Max..et on a vu un chien qui se prostrait quand je sortait le balai ou se planquait sous la table quand haussement de voix! donc, il n'a pas dû avoir un passé très cool.

J'avais déjà vu les vidéos de "nature de chiens"..la nana qui "blablate" sur 8 min de vidéo dans son bureau, cela me "rasait" et faire une démo d'une minute avec son chien bien dressé ne me convainquait pas.

Le renforcement positif a très bien marché sur kimko (rappel, couché, même le check).

Pour Max, c'est différent..ce son le calme...certes je ne suis pas à la lettre..caresses appuyées sur la nuque + son ,ça marche et mon but est de le détendre avant tout!

Il me semble important de manipuler son chien pour le mettre en confiance (surtout lui).

Par contre,le "positif" en cas de combats..je doute..et pour un chien agressif, chercher le pourquoi du comment ne résout pas le problème rapidement...et le temps de trouver un comportementaliste, on peut se faire attaquer..

Je tente de faire un mix, être à la fois douce mais dominante; je me trompe peut être!

Pas de collier électrique pour moi..mais pour certains chiens si utilisé ponctuellement peut être.

Sur des vidéos on en voit (distingo dur à faire avec un collier GPS)..et il faudrait qu'il ai 5 télécommandes en main!..je pense que pour certains chiens c'est psychologique.

Une copine avait une malinoise avec pbs de ses voisins..elle m'a montré le collier anti aboiements..elle l'a utilisé 2 fois et lui mettait mais en mode off et ça marchait!

Quand aux vidéos, je ne peux pas avoir le portable et m'occuper du chien (en plus Kimko s'approche et se demande ce que je fais)

Kimko8618

C'est vrai qu'il est imbus de sa personne mais sa méthode marche et cela fait "ronfler les autres"..

J'ai vu 3 vidéos d'une malinoise adoptée après avoir été "cassée" par son ancien maître (vigile)..elle a repris confiance en son nouveau propriétaire...

Il parle de 3 séances à 150 euros..un éduc positif, c'est 90euros pour le bilan et 300 euros les 5 séances (il faut en compter 20 d'après mes contacts)..fais le compte!

Enfin, César Millan..pour moi, c'est de la "com" à l'américaine..trop facile, magique, a croire que c'est du télé achat..et le coup du cochon mis "en pâture" à un bouledogue" pas très cool..