KIMKO et MAX

Kimko8618

Bonjour,

Après moultes déceptions pour trouver un "copain" pour Kimko, j'ai par hasard été sur le Bon coin il y a 3 jours. Et là : coup de foudre sur un jeune toutou (1an1/2) à donner (50euros pour frais fourrière et croquettes).

Je tente le coup et téléphone: je tombe sur une gentille dame qui me dit que Mickey (son ancien nom) appartenait à une dame âgée qui l'a abandonné car trop tonique..donc, elle lui a confié car elle savait que Paloma (celle du bon coin) adorait les chiens (elle a un Bouvier Bernois et un Cavalier).

Il ya 6 mois, elle le cède à un homme qui n'a jamais rappelé (donc, elle n'avait pas pû faire le changement sur l'I-Cad).

Elle a été en colère car la fourrière à 70 km l'a appelé car ils avaient ce chien abandonné à nouveau!.

Elle l'a mis à regret (ça s'entendait à sa voix) car elle attend un chiot Cavalier le 29, donc pas assez de place.

Nous avons programmé une "mise en scène"..rendez vous dans un parc de parcours sportif et très éloignées..et au bout de 15 min, on s'est rencontré.Les chiens ont fait connaissance sans qu'on intervienne..

Kimko ne s'est pas mis en mode "stress": la queue entre les pattes, bavant et grognant comme lors des rencontres à la SPA

203 réponses
Kimko8618

Sûr! ils ne se posent pas de questions métaphysiques : "pourquoi,il fait ça".."comment réagir"

Je pense qu'ils doivent recevoir de bonnes roustes (surtout si le maître est à plus de 2 grammes )..

mais paradoxalement, ils semblent heureux et restent "collés" à eux..es ce un maintien de hiérarchie, sachant qu'ils sont 24/24 ensembles?

Tania28700

De bonnes roustes, je ne sais pas, les sdf n'ont qu'eux bien souvent, c'est du donnant donnant, je pense

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Après le SDF qui fout une rouste à son chien, c'est aussi un peu un cliché. Bien sûr que ça existe (et pas que dans la rue), mais ça m'arrive régulièrement de m'arrêter discuter pour que les chiens passent un moment ensemble, et je rencontre surtout des gens attentionnés qui adorent leur chien. A travers ce qu'ils racontent et a travers l'attitude du chien, je vois bien qu'il n'y a pas de coups.

Je pense qu'on se pose autant de questions dans la rue qu'ailleurs, simplement la réalité est beaucoup plus présente et on fait avec. On ne peut pas se planquer derrière des idées pour contourner les soucis, on est bien obligé d'y faire face.

Tania28700

oui je suis ok avec Lorna

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Le maître en pavillon avec des horaires de bureau, non seulement il passe 20 fois moins de temps avec son chien, mais au moment de se rendre quelque part, si c'est plus pratique sans le chien, il le laissera derrière. Si on va chez machin et que machin n'est pas fan des poils, on prend pas le chien, pareil pour toutes les situations, et c'est un engrenage.

On évitera les lieux trop fréquentés, parce que c'est chiant, les enfants et les mamies, parceque c'est fragile, les congénères trop petits, trop grands, trop comme ci trop comme ça...

En fait au lieu d'adapter son chien au monde on aménage sa vie en fonction du chien. C'est le monde à l'envers, et c'est presque la norme !

Comment peut-on espérer ensuite avoir un chien facile ?

Tania28700

Donc j'en reviens à la question, pourquoi prendre un chien ?

Chez nous on modèle notre vie en fonction ; on le savait dès le départ en prenant un clt

Après quand au chien facile...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kimko8618

Pas trop d'accord Lorna sur le dernier point , il y a quand même des règles de courtoisie à respecter par rapport à l'entourage...

J'ai eu une copine "en adoration totale" avec son scottish..bref, elle venait tjrs avec lui qui grimpait sur le canapé (interdit pour mes chiens)...montait en tension avec les miens..ingérable! Elle n'adaptait pas son chien au monde..elle l'imposait!

Quand mes enfants étaient petits, on payait une baby sitter (qui s'occupait aussi des chiens)..venir même chez les meilleurs potes avec 2 enfants et 2 chiens ? Le concept de "chien facile", je ne comprends pas trop!

Quant aux SDF, ayant parler plusieurs fois avec eux , leurs préoccupations sont quoi manger et où dormir, les chiens s'adaptent à leur vie, ils partagent parfois leurs repas...ils ont autre chose à faire que de se torturer comme nous pour l'éducation des chiens..ce que j'ai dit était caricatural 👌

Ils adorent leurs chiens et vice versa..relation fusionnelle qui peut déborder..

Utilisateur anonyme

Coucou Kimko, on a pas du bien se comprendre car j'ai l'impression que tu dis la même chose que moi. Avec quoi tu n'es pas d'accord exactement ? Par "chien facile", je désignait ce que la plupart des gens souhaitent, c'est a dire un chien facile a vivre, bien adapté. Je disais simplement qu'il était impossible d'avoir un chien bien adapté quand on ne lui donne jamais l'occasion de le faire.

Kimko8618

Ah! je ne t'avais pas trop compris 😉

Kimko8618

Je reste formelle, tout bon maître doit être minutieux sur les tailles lors de l'achat d'un couchage 😁