KIMKO et MAX

Kimko8618

Bonjour,

Après moultes déceptions pour trouver un "copain" pour Kimko, j'ai par hasard été sur le Bon coin il y a 3 jours. Et là : coup de foudre sur un jeune toutou (1an1/2) à donner (50euros pour frais fourrière et croquettes).

Je tente le coup et téléphone: je tombe sur une gentille dame qui me dit que Mickey (son ancien nom) appartenait à une dame âgée qui l'a abandonné car trop tonique..donc, elle lui a confié car elle savait que Paloma (celle du bon coin) adorait les chiens (elle a un Bouvier Bernois et un Cavalier).

Il ya 6 mois, elle le cède à un homme qui n'a jamais rappelé (donc, elle n'avait pas pû faire le changement sur l'I-Cad).

Elle a été en colère car la fourrière à 70 km l'a appelé car ils avaient ce chien abandonné à nouveau!.

Elle l'a mis à regret (ça s'entendait à sa voix) car elle attend un chiot Cavalier le 29, donc pas assez de place.

Nous avons programmé une "mise en scène"..rendez vous dans un parc de parcours sportif et très éloignées..et au bout de 15 min, on s'est rencontré.Les chiens ont fait connaissance sans qu'on intervienne..

Kimko ne s'est pas mis en mode "stress": la queue entre les pattes, bavant et grognant comme lors des rencontres à la SPA

203 réponses
Kimko8618

Aucune idée 🤷

Aggie19

Autrefois les paysans attendaient qu'il y ait un grand vent pour décorner leur bétail pour éviter que les mouches viennent se coller, attirées par le sang. Ils ne devaient pas se contenter de scier en partie les cornes. Pour les cocus je suppose que c'est une déformation... 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Myra

Aggie et les autres, d'une certaine manière cela m'a fait plaisir de vous lire en ce sens que ça m'a rassurée!

Je n'osais même pas en parler ici en étant à peu près sûre qu'on me dirait que j'étais nulle et que mon chien avait besoin d'un comportementaliste!

Mon Pepsi qui va sur ses 3 ans et que j'ai adopté il y a environ 1an et demi est aussi une affectueuse brute qui m'a prise une demi-douzaine de fois pour une quille. La plupart du temps quand il est excité et/ou content il se propulse à toute vitesse vers moi notamment en promenade et m'esquive au dernier moment sauf quand il oublie et je me suis déjà étalée plusieurs fois quand il arrive par derrière. Cela a failli mal se terminer plusieurs fois pour moi. N'y a-t-il donc rien à faire pour lui faire passer ça ?

Kimko8618

Il faut leur apprendre "le stop" mais ça ne marche pas chez moi quand ils sont trop excités 😉

ça me rappelle quand j'avais mon cheval (4 chutes en 17 ans)..quand il me voyait au sol , ce grand coui***on d'1m78 posait son nez sur moi style "qu'es ce qu'il t'arrive?"

Kimko8618

ça doit être un rêve délicieux..une pluie de "nonoss" ?

😁
Aggie19

Waouh... le sourire Gibbs ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kimko8618

Ou "Ultra Brite"..tu te souviens, celui qui arrachait la bouche en 10 secondes 😁

Tania28700

Ah décorner les cocus ! je trouve des explications diverses...

"Au début, l'expression était ''Il fait un vent à décorner les boeufs'', par allusion à un vent si fort, qu'il pourrait (métaphoriquement, bien entendu) faire partir les cornes des boeufs dans les champs.

Par la suite, en matière de plaisanterie, on a glissé des cornes des boeufs à un autre genre de bêtes à cornes, les cocus, puisque la tradition stipule qu'ils ''portent des cornes'' (dérivé de ''Hou les cornes'' pour quelqu'un qui est fautif ou ridicule)."

"De l'expression vent à décorner les bœufs ; le cocu est aussi nommé un cornard, porteur de corne. L'expression se fait par assimilation du bœuf (mâle castré) au cocu."

et l'explication d'Aggie a l'air tout à fait ok

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kimko8618

Je me coucherai moins bête 👏

Aggie19

Ah décorner les cocus ! je trouve des explications diverses... "Au début, l'expression était ''Il fait un vent à décorner les boeufs'', par allusion à un vent si fort, qu'il pourrait (métaphoriquement, bien entendu) faire partir les cornes des boeufs dans les champs. Par la suite, en matière de plaisanterie, on a glissé des cornes des boeufs à un autre genre de bêtes à cornes, les cocus, puisque la tradition stipule qu'ils ''portent des cornes'' (dérivé de ''Hou les cornes'' pour quelqu'un qui est fautif ou ridicule)." "De l'expression vent à décorner les bœufs ; le cocu est aussi nommé un cornard, porteur de corne. L'expression se fait par assimilation du bœuf (mâle castré) au cocu." et l'explication d'Aggie a l'air tout à fait ok

Oui effectivement ma version est vérifiée pour les boeufs. Pour les cocus je trouve ta version logique et fort crédible !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "