KIMKO et MAX

Kimko8618
Kimko8618

Bonjour,

Après moultes déceptions pour trouver un "copain" pour Kimko, j'ai par hasard été sur le Bon coin il y a 3 jours. Et là : coup de foudre sur un jeune toutou (1an1/2) à donner (50euros pour frais fourrière et croquettes).

Je tente le coup et téléphone: je tombe sur une gentille dame qui me dit que Mickey (son ancien nom) appartenait à une dame âgée qui l'a abandonné car trop tonique..donc, elle lui a confié car elle savait que Paloma (celle du bon coin) adorait les chiens (elle a un Bouvier Bernois et un Cavalier).

Il ya 6 mois, elle le cède à un homme qui n'a jamais rappelé (donc, elle n'avait pas pû faire le changement sur l'I-Cad).

Elle a été en colère car la fourrière à 70 km l'a appelé car ils avaient ce chien abandonné à nouveau!.

Elle l'a mis à regret (ça s'entendait à sa voix) car elle attend un chiot Cavalier le 29, donc pas assez de place.

Nous avons programmé une "mise en scène"..rendez vous dans un parc de parcours sportif et très éloignées..et au bout de 15 min, on s'est rencontré.Les chiens ont fait connaissance sans qu'on intervienne..

Kimko ne s'est pas mis en mode "stress": la queue entre les pattes, bavant et grognant comme lors des rencontres à la SPA

203 réponses
Beaujabote
Beaujabote

L'Histoire dit que Mr de Montespan, mari de la célèbre Marquise était tellement vexé d'être trompé au profit du Roi qu'il avait quitté la cour et regagné son logis avec, sur son carrosse, les bois d'un 12 cors. Sachant qu'il a traversé la moitié du royaume, tout le monde a sût qu'il était cocu...

Un vent violent peut emporter les cornes des bœufs ou des cocus - tiens je viens d'avoir une alerte vent violent sur mon portable -y'a mon mari qui fait une drôle de tête🤪😁

Tania28700
Tania28700

😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kimko8618
Kimko8618

J'avais lu "le Montespan" de Jean Teulé...j'ai adoré!!

Mel1
Mel1

Il faut leur apprendre "le stop" mais ça ne marche pas chez moi quand ils sont trop excités 😉 ça me rappelle quand j'avais mon cheval (4 chutes en 17 ans)..quand il me voyait au sol , ce grand coui***on d'1m78 posait son nez sur moi style "qu'es ce qu'il t'arrive?"

J'imagine bien le cheval, ben qu'est ce que tu fous par terre ? 😂

Ça me fait penser à un jeune haflinger (pas sûre de l'orthographe) que j'avais débourré en 30 minutes chrono dans la cour de la ferme.

Moi très confiante je pars directement en balade. Et au bout d'une heure de balade ce couillon avait complètement oublié que j'étais sur son dos ! À un moment je lui touche l'encolure pour reprendre les rênes (évidemment je n'avais plus les pieds dans les étriers) et là il s'est mis à paniquer ! "Oh y a un truc sur mon dos !!" 😂😂😂

J'ai été aussi surprise que lui lol et pouf le cul par terre 😅 je me suis un peu fait traînée mais heureusement je ne l'ai pas lâché je ne savais même pas où j'étais lol

La panique passée je suis remontée et on est rentré tranquille.

Je m'en souviendrai de celui là, je m'attendais pas à ça lol

Kimko8618
Kimko8618

Coucou!

Bientôt 4 mois que petit Max est parmi nous..il comprend désormais autant de mots que Kimko..dire que je pensais qu'il était sourd à son arrivée car ne réagissait à rien!..persuadée maintenant qu'il devait être en appart sans stimuli.

On pensais que les parties de jeux étaient provisoires..mais non! en moyenne 4 par jour dans la maison et 2 à 3 dans le jardin..d'ailleurs, toutes les buchettes sous le poêle sont sorties..donc pas la peine de ranger 😁.

Il n'y a que les sorties à la campagne qui pèchent quand on rencontre un chien..ils se mettent dans tous leurs états malgré la demande de "assis", friandises "au bot du bec"..bref: ils nous collent la honte..

Je n'ai pas trouvé d'astuce..je n'ose pas sortir en balade canine..Max est un petit "kéké" assez agressif pour jouer, et aucun chien hormis Kimko supporterait cela 👌.

Nous devons partir 1 semaine et impossible de les emmener (nuits à l'hôtel et 10h de voiture).

Je ne voulais surtout pas de pension mode box bétonné pour ne pas que Kimko pense à un nouvel abandon.je pense à toi Enicia 👌

Heureuse: ce sera presque une colonie de vacances: box carrelé de 9 m2, climatisé avec cour gravillonée de 20m2..et journée dans un parc de 400 à 600 m2 rien que pour eux 2 ! La proprio est super, envoie une mini vidéo ou photos chaque jour aux maîtres..

Kimko8618
Kimko8618

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

il a fait des progrès , tu vas réussir à améliorer ,j'en suis certaine ..il a peut être appris à jouer comme ça ?

cette pension canine ..

ça change complètement l'image que j'ai en tête pour ce type de garde , une pension canine ..

👌des beaux espaces ..

1 semaine

ils sont à deux ..ça devrait bien aller ..

🙂

des papouilles à tes 2 loulous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Damsdams
Damsdams

Oui c'est du 5 étoiles ça, très chouette!

Kimko8618
Kimko8618

En plus, quasi le même prix que les autres pensions..23 euros pour les 2 chiens !

Il n'y a que 2 grands "studios" donc on s'est dépêché..

Tania28700
Tania28700

Bonsoir les amis

Cool !

Petit max copie et apprend surement aussi beaucoup de son pote Kimko ; c'est bien cette complicité

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?