On ne croise pas beaucoup de chiens à poils courts en pleine marche régulière par ce genre de météo. Pas de soucis. Les proprios souffrent un peu je crois, à ne pas trop savoir quoi faire en remplacement de.
Très très fier de ma petite, et de nous hier. C'était très dur.
1ère sortie du midi au parc pour chiens. Après 10min, elle se couche au sol en position foetale. Oups, jamais vu faire ça. Il vente à écorner les boeuf, 40-50km/h constant avec rafales à 60-70km/h. Et il fait -22 à ce moment là. Je tente de maintenir l'intérêt, mais visiblement ça ne le fait pas. On quitte après 20-30min de cet enfer avant de la traumatiser.
Étais-je confiant à l'approche de notre sortie du soir? Bon, on a gagné 2 degrés, mais les vents ne se sont pas calmé, et on a plus de soleil. Ishhh. Stratégie:
1 - On change d'endroit. Elle adore explorer, je vais exploiter ça.
2 - Je communique énormément avec en début de marche. Je joue la comédie, je fais semblant d'être de très bon humeur
3 - Je marcherai sur les sentiers déneigés, pendant que je la laisse s'épuiser à courir dans la neige.
Et bien. Croyez-le ou non, ça a fonctionné à merveille. Tout le temps passé sur le site était agréable, autant pour elle que pour moi (pour peu que je me sois calmé, et que j'aie accepté la situation). Elle était en mode chasse aux cadavre d'écureuils (sa nouvelle passion) tout le long. Donc elle a exploré chaque petite piste, à courir et sauter dans la neige. C'était impresssionnant de la voir se dépenser.
À 15min de la fin, elle est revenue vers moi pour solliciter de l'attention. J'ai sorti une branche, on s'est payé une petite partie. Sur ces images, le segment où on est dehors, c'est à la toute fin. Là on devait revenir contre le vent. Et comme je venais juste de voir 3 grandes ombres noires au loin (en apparence 3 cavaliers, donc 3 policiers montés), je l'ai remise en laisse.
Éducation à la vie en liberté même par conditions horribles.
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=OIR-HFip4bM]