[quote= Sky]
On annonce -25deg + vent plus tempête de neige Samedi. Croyez-moi, je m'en passerais de cette marche. Mais j'ai commencé, depuis longtemps, à m'assurer que mes propres aversions ne se transfèrent pas sur mon animal. J'éduque donc 1) par l'exemple et 2) en m'assurant de garder le niveau d'intérêt élevé, qu'importe les conditions. Ça, c'est de l'éducation.
Argh! rien que d'y penser, je suis déjà en train de décéder! Vite: une canicule pour me réanimer! 🤭😁
Blague à part, je suis admirative: à -25°C, à part pour le minimum vital, je suis pas sûre que je serais capable de le faire (même si la balade en elle-même est un minimum vital aussi, à -25°C, , je pense que je l'oublie: y a plus que le pipi-caca qui compte! 😠 Ah! rien que de le dire, j'ai envie de me coller des baffes! Mais je suis trop frileuse... 😳 Enfin, je suppose que vous êtes bien équipés pour ça au Canada :p ).
Ce n'est pas comme on s'imagine Sky. D'ailleurs j'ai pu suivre aux infos que vous avez eu vos caprices récemment en France!
Tout est une question de 1) comment on s'habille et 2) comment on retrouve nos repères en terme de bien être.
Pour les vêtements, j'ai développé une approche intéressante, disons que je ne reviendrai pas en arrière.
On a tous entendu parlé du multi couches. Or, si on exagère ce principe, au point de porter 2 manteaux d'hiver, ouff le résultat est impressionnant. Chez nous, on te vend des manteaux 1000$ assez facilement, et même plus. Canada Goose, Kanuk. 2 Marques Canadiennes haut de gamme. C'est beaucoup de sous pour accéder à une paix d'esprit.
Or, j'ai une imitation de Canada Goose payée 68$, et un vieux manteau noir payé 59$. Si je mets ce dernier par dessus l'autre, à -15 je dois sortir en T-Shirt manches courtes. C'est fou. Samedi, je porterai quelques couches en dessous de ces 2 manteaux, et pourrai marcher 2h si Sana tient bon.
Pour les bottes, même principe. Je suis entrée dans une boutique la semaine dernière, et j'ai demandé au vendeur: "Si tu peux insérer une botte d'hiver dans une botte d'hiver, je t'achète les 2 pairs". Il a réussi. Ces 2 pairs ne seront jamais séparées :) (car ça a été tout un combat). Mais là j'ai 2 semelles de bottes d'épaisseur avec la couche d'air entre, oublie ça. Je peux sortir pieds nus dans ces machins là.
La récompense est énorme honnêtement. Car une fois dans le bain, ouff on se sent fort, plus fort que les éléments. On vit quelque chose de différent avec l'animal, qui doit lui aussi sortir de sa zone de confort. On rentre ensuite forts de cette expérience. C'est magique.