Ma chienne fait aussi ça aux autres: patte sur la tête ou la nuque, les « mord » au cou (sans jamais fermer la mâchoire hein) en faisant des grognements de gros porc et bavant partout, et que je te tape dans les flancs en te poursuivant... le grand kif étant pour elle de choper l’autre par le collier.... La grosse lourdingue dans toute sa splendeur quoi 😅 Enfin, elle fait ça à ceux qui se laissent faire. Quand certains montrent clairement leur mécontentement, elle arrête ça direct. Pour les autres, de 2 choses l’une: soit le chien semble réceptif et je laisse faire (certain en redemandent même, allez comprendre...). Soit je vois que l’autre en a marre, mais qu’il n’ose rien dire (trop jeune, trop « soumis »...) et là, j’interviens. J’ai l’habitude de me promener avec une femme et son Labrador chocolat (une femelle également) trop bonne pâte, qui se laisse trop faire. Au début, elle est toujours partante pour ce genre de jeu (elle revient d’elle même, donc je laisse faire), mais au bout d’un moment, je vois qu’elle ne sait plus comment se dépêtrer de Pin-Up, souvent no-limit dans son genre. Là, je siffle la mi-temps. Le seul moyen que j´ai trouvé qui fonctionne, c’est de rattacher ma chienne. A peine 10 secondes suffisent et quand je la relâche, elle arrête ses conneries (jusqu’à la fois d’après...🙄). Ce ne sont pas des jeux « méchants » ni agressifs (Pin-Up est une vraie crème), mais des jeux de gros relous. Et les relous, faut savoir parfois les envoyer paître (l’autre chien ou nous-mêmes si chien trop timoré pour le faire tout seul).
Tu as l'air d'avoir un chien avec un sacré caractère lol, peut être que c'est simplement ca, et que j'ai tellement peur que ma Praline soit blessée que je suis trop protectrice envers elle, quand Lucky devient trop brusque je le reprend au pied, l'occasion de lui apprendre le pas bouger en meme temps, et une fois calmer je le laisse retourner jouer, et si ça recommence, je refais de même, en espérant que cette mauvaise habitude lui passe, ou que ma louloute prenne confiance en elle pour dire STOP, et ne pas compter sur moi pour la défendre a chaque fois. Car quand elle a peur elle revient directement entre mes pieds et me regarde d'un air perdu...
Il y a qql mois praline a manger un bout de jouet qui a bloqué son estomac, résultat elle a fait pendant 3 jours des aller retour chez le vétérinaire pour surveiller l'évolution de l'objet, du produit que le veto lui a donner et 2 radios par jours pendant 3 jours, elle a frôler l opération, et le fait de voir mon chien au plus mal, ne pas manger, ne pas boire, complètement affaiblit, j'ai réellement eu peur de la perdre si l'opération avait du avoir lieu car le veto m'a dit que ca restait une opération avec des risques de complication, alors encore plus depuis ce moment je veille sur elle tout le temps...