Bonjour a vous, j'ai depuis bientot maintenant 1 an une petite berger austra, adorable, obéissante, parfaitement sociabilisé, bref mon amour de poilu, Praline !
J'ai depuis qql jours un autre berger austra en "test" avant adoption définitive. Pour tester l'entente avec les 2 chiens. Nous les avons d'abord fait se rencontrer en lieu neutre, tout s'est très bien passé, ma Praline reste un peu timide au départ, mais c'est son caractère de naissance.
A la maison tout se passe bien, il se renifle de temps à autre, joue calmement ensembles, se couchent à proximité... Mais des que nous sommes au parc avec les 2, le petit nouveau (Lucky, un mâle castré de 1 an et demi) ils sont tous foufou, et quand ma chienne se met devant lui, elle baisse ses membres avant et lève son derrière tout en sautillant, comme elle le fait quand elle veut jouer avec les autres chiens, mais Luck' lui remue la queue, mais des qu'il s'approche pour jouer il lui met la patte dessus, et "joue" avec la gueule grande ouverte, et devient très très brusque, et fait mal a ma petite Praline. Il a eu se comportement la avec une autre jeune chienne aussi, et cela a fini en grognement + chien très très exité. Alors que de base ils étaient tous les 2 couchés sous la table en train de dormir.
Je ne sais pas vraiment quoi penser a ce sujet. Je ne connais pas vraiment son passé, ca n'a pas l'air d'être un chien méchant du tout, il est adorable envers les humains. Il a soit disant été appris au clickers, je ne connais pas du tout cela ma chienne a été appris à l'éducation positive.
Et surtout je ne voudrai prendre aucun risque (de morsure, dominance ...) envers ma poilue.
Voilà je voulais avoir vos avis envers se comportement ... Merci