@rose des sables j'ai pas mal de jeu je ne sais plus la marque mais des genres de jeu d'intelligence, ou le chien doit tirer une corde ou appuyer sur un bouton pour débloquer la friandise, ou le cache croquette, tapis de fouille ect, mais pour pouvoir faire tous ça avec lui, je dois déjà lui apprendre les bases comme pas bouger, assis, stop ect pour qu'il ne démolisse pas directement les jeux lol
Avec certains chiens ou selon leur énergie, on peut oublier les jeux "intelligents" avec tiroirs etc... J'en ai un, c'est fun pour ma boxy lol mais on est tjs au niveau 1 🤣 J'ai juste joué à la corde avec elle au début pour lui apprendre à se contrôler (à lâcher, à s'assoir, à attendre qq secondes puis plus longuement...) et même très excitée, elle va écouter et lâcher... Juste de courtes seances par jour, vaut mieux compter sur un apprentissage frequent. Après on peut aussi faire ça avec d'autres choses : lancer les croquettes et donnez l'ordre de chercher, on augmente l'attente au fur et à mesure. Avec un os, un jouet... Lui apprendre le "donne" et direct le "tiens"... (ici ça lui apprend à écouter, à s'arrêter entre autres...) Après on n'est pas forcément obligé de faire par le jeu, je trouve juste ça plus fun et avec un chien joueur... Autant en profiter.