Perso, je ne voit pas le soucis ( a le rendre hein, pas au cadeau surprise) au vu de l'état de thanos.
S'il en devient même agressif a l'homme c'est qu'il ressent un profond malaise. Avoir deux chien c'est bien, mais gérer deux chiens qui ce saque pas à vie, c'est autre chose.
Bien sûr on peut dire qu'à la longue il ce serait habitué, qu'il aurait fallu essayer plus longtemps etc...
Mais sincèrement, quand on va choisir un deuxième chien et qu'on fait rencontrer au premier des potentiels copains, on choisi pas celui qui met le nôtre mal à l'aise, lui déclenche des réactions que le nôtre n'a jamais eu etc...
Sauf que d'habitude c'est fait "avant" de prendre le second loulou, pas dans une situation où il ce retrouve directement à la maison et où on peut pas partir en disant " non ça ne correspond pas, désolé"
Et puis wesetmi connais son thanos. Les miens ont fait mauvais acceuil a padja par exemple, mais je les connais et connais leur réaction. C'était pas un profond malaise, ni un non défintif, c'était même pas des grognements mauvais ( genre je vais te bouffer), et ils n'ont pas eu de réactions "inhabituelle". C'était juste des rouspetement de "mais c'est chez moi ici ! M'embête pas, alerte, intrus !".
Il faut connaître ses chiens aussi. Si wesetmi n'a pas senti thanos dans ses réactions, ce n'est pas la peine pour moi.
Effectivement par contre ce qui compte c'est de trouver une bonne famille a La qui n'avais rien demandé dans l'histoire. Mais le fait qu'il soit bien dans sa tête et que la décision de le rendre ait finalement été rapide, va faire qu'il aura simplement l'impression d'avoir passer des vacances ailleurs, ou un petit séjour.
Par contre vu comment thanos a réagi, j'espère qu'il tolérera asajj.