Je crois que je vais faire une crise de nerf 🤬 !

Utilisateur anonyme

Non di diou de non di diou !!! 😡🤬🤯

Bon je sais que ce n'est pas vraiment la place pour ce genre de sujet mais je suis un peu à cran là ...

J'avais parlé à mon petit amis de l'idée de reprendre un chien , n'avait pas précisé plus loin mais il connait mes goûts .

Je précise que nous ne vivons pas ensemble ( je tient à mon indépendance farouchement ) et qu'avec le boulot y avait bien 10 jours qu'on ne s'était pas vu ( bref c'est juste pour le contexte )

Je vous explique , je sort de l'atelier et j'entend Thanos gronder ( chose suffisamment rare pour m'alerter ) je me dépêche vers la véranda et la je vois une grosse bébête d'environ 20/25 kilos le cul en buse devant Thanos qui visiblement n'est pas content . Panique d'abord mais la chose n'a pas l'air méchante . Je fait volontairement du bruit la Thanos me voit et se calme ( la grosse bébête aussi et vient vers moi la queue en l'air calme ) le tout à duré quelque seconde . De là déboule mon copain l'air benêt qui me fait Joyeux Noël ! Je vous passe l'engueulade qui à suivit .

Monsieur n'a rien trouvé de mieux que de récupérer un junior de 9 mois chez un éleveur qui à constaté qu'il ferait un mauvais reproducteur ( problème de gabarit apparement j'y connait rien ) du coup il à payé pour l'animal . Et ce dans l'unique but de me faire plaisir ... Sauf que les choses sont ce qu'elles sont je me suis engagée vous le savez déjà et là j'avoue ne pas être particulièrement contente .

Cependant j'ignore quoi faire ... Je suis en pétard et je me retrouve avec un grand dadet qui n'a rien demandé , qui semble sympa , un peu konkon mais voilà je ne me voit absolument pas gérer 3 chiens ...

Des conseils ?

66 réponses
Audreylug

j'espère que tu ne regretteras pas de t'être séparée de K, surtout s'il est super sympa et correspond à ton style de chien

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Utilisateur anonyme

j'espère que tu ne regretteras pas de t'être séparée de K, surtout s'il est super sympa et correspond à ton style de chien

Non aucun regret ( ce n'est pas la politique de la maison ) pour le bien être de Thanos , l'équilibre de la maison ce n'est pas quelque chose de terrible .

J'eusse été mal de devoir renoncer à Asajj .

Docline

Drôle de mésaventure en tous cas. Les chiens s'en remettront vite de toutes façons.

Damsdams

Le principal c'est que ce malheureux chien qui n'a rien demandé sorte de cette situation pénible ... Pff

Utilisateur anonyme

Je suis désolée Damsdams , je n'ai pas demandé cela et je passe peut être pour un monstre mais je n'avais pas envie d'imposer à Thanos ou même au petit les conséquences que cela allé engendrer . J'ai conscience que c'est mal d'abandonner un être vivant ne croyez pas que cela ne me fait rien , seulement j'ai préféré agir au mieux pas pour avoir un petit chiot tout mignon tout beau , non mais seulement parceque j'ai senti : 1 que Thanos n'était pas "bien" + 2 que je n'accrochait pas du tout avec le petit .

Alors oui j'aurai pu laisser les choses aller mais je n'avait pas l'intuition que ça fonctionnerait .

Peut-être que suite à cette décision je ne peut pas avoir d'autre chien . Oui peut être en effet ... Je vais y réfléchir sérieusement .

Merci de votre avis .

Docline

Bien sûr que non ce n'est pas un abandon ! Vous ne l'avez pas attaché sur le bord de la route que je sache !

Quand un chien va en famille d'accueil, ou chez quelqu'un pendant les vacances, il ne souffre d'aucun traumatisme dans l'histoire. Il aura juste fait un micro séjour chez une inconnue et son chien, point.

Utilisateur anonyme

Bonjour Wesetmi

Je me permets de te répondre car j’ai vécu une petite expérience similaire.

Non tu n’es pas un monstre et si tu ne le sentais pas tu as pris la bonne décision. Dis-toi que ce jeune chien trouvera surement une chouette famille.

Quant à ton copain, essaye de lui parler. C’est sans doute venu d’une bonne intention, maladroite soit, mais pas méchante.

Avant d’adopter mes deux lascars, mon mari a un jour ramené du souk, en plus du sac de légumes habituel, un petit chiot. Surprise…

J’ai passé quelques jours avec lui mais ce n’est pas passé entre nous, je ne le sentais pas non plus. De plus sa maman était un rottweiler, même s’il était mignon ce chiot, je me suis projeté dans le futur et je ne me voyais vraiment pas vivre avec un rott, même croisé.

(Je comprends qu’il puisse plaire à certain mais les Rottweilers c’est pas pour moi)

On l’a rendu à sa mère, il vit toujours avec et vit très bien.

C’était un peu couillon de la part de mon mari mais ça fait partie de son charme d’être un peu farfelu.

Ne te sens pas trop mal et bonne arrivée a Asajj.

Bangdji

Perso, je ne voit pas le soucis ( a le rendre hein, pas au cadeau surprise) au vu de l'état de thanos.

S'il en devient même agressif a l'homme c'est qu'il ressent un profond malaise. Avoir deux chien c'est bien, mais gérer deux chiens qui ce saque pas à vie, c'est autre chose.

Bien sûr on peut dire qu'à la longue il ce serait habitué, qu'il aurait fallu essayer plus longtemps etc...

Mais sincèrement, quand on va choisir un deuxième chien et qu'on fait rencontrer au premier des potentiels copains, on choisi pas celui qui met le nôtre mal à l'aise, lui déclenche des réactions que le nôtre n'a jamais eu etc...

Sauf que d'habitude c'est fait "avant" de prendre le second loulou, pas dans une situation où il ce retrouve directement à la maison et où on peut pas partir en disant " non ça ne correspond pas, désolé"

Et puis wesetmi connais son thanos. Les miens ont fait mauvais acceuil a padja par exemple, mais je les connais et connais leur réaction. C'était pas un profond malaise, ni un non défintif, c'était même pas des grognements mauvais ( genre je vais te bouffer), et ils n'ont pas eu de réactions "inhabituelle". C'était juste des rouspetement de "mais c'est chez moi ici ! M'embête pas, alerte, intrus !".

Il faut connaître ses chiens aussi. Si wesetmi n'a pas senti thanos dans ses réactions, ce n'est pas la peine pour moi.

Effectivement par contre ce qui compte c'est de trouver une bonne famille a La qui n'avais rien demandé dans l'histoire. Mais le fait qu'il soit bien dans sa tête et que la décision de le rendre ait finalement été rapide, va faire qu'il aura simplement l'impression d'avoir passer des vacances ailleurs, ou un petit séjour.

Par contre vu comment thanos a réagi, j'espère qu'il tolérera asajj.

Bangdji

Pas "La " mais K. Foutu correcteur automatique

Utilisateur anonyme

Il n'y a aucun souci à le rendre :-)

C'est un grand chiot tout ce qu'il y a de plus cool et tranquille, qui vient d'un endroit où on s'en occupait très bien vu son comportement. Il va trouver une bonne famille très rapidement.

Concernant la réaction de Thanos, difficile de tirer la moindre conclusion... la façon dont ce chien a été introduit par ton copain a pu lui provoquer un "mini trauma" qui l'a poussé à prendre K en grippe.

Je veux dire, un petit croisé York auquel on a jamais présenté d'autres chiens sur son territoire, qui soudain tombe nez a nez avec un grand BA chez lui, c'est quand même particulier.

Même les miens qui sont habitués à ce que ce soit une vraie garderie chez nous (on reçoit pas mal de chiens), si je leur posait comme ça un inconnu au milieu du salon sans autre forme de procès ils réagiraient assez fortement sur le coup, c'était juste la pire façon de faire (je ne dis pas ça pour charger le copain mais juste que Thanos accepterait probablement mieux un chien correctement présenté).

Asaj est un tout jeune chiot et sera présentée tranquillement en terrain neutre, tu verras bien comment ça se passe.