Toi seul connais suffisamment Thanos pour décider si oui où non il est en mesure d'accepter un autre congénère et comment le lui présenter...
J'ai aussi un protocole de rencontre avec les miens et des chiens inconnus , chaque chien ayant son vécu , son tempérament bien à lui et ses manies, on ne peut pas fonctionner à l'identique avec chacun d'entres eux , c'est d'une imparable logique 😉 en gros , l'inconfort de Thanos a surement été provoqué par ces présentations qui n'étaient pas dans les règles ... Alors que bien préparé, il aurait été probablement plus disposé à accepter ce grand dadais !
Pour Berger , je fais marcher le chien inconnu devant elle , je me rapproche et je la laisse sniffer calmement les traces de l'autre ... Si elle manifeste de l'agressivité, je la reprends verbalement. Elle se détend généralement au bout d'une dizaine de minutes , là je le lâche et elle va au contact , quelques secondes en mode " tu me touches pas !" Puis ensuite elle snob l'autre ...
Sirius , lui , c'est un glousseur ... Il ne supporte pas les chiens trop remuants et recadre toute intrusion trop directe . Son côté joueur et relativement amicale au demeurant n'est pas pour autant gage d'une bonne rencontre car il peine à canaliser ses émotions et peu vite partie au clash . Il est vindicatif en cas de conflits , à prendre avec des pincettes !
Donc voilà, deux chiens qui vivent sous le même toit mais pas du tout pareil sur le plan relationnel... Je leur ai déjà balancé un chien inconnu dans les pattes sans avoir pu faire ces protocoles ( chien errant sur la voie publique !) . Ça passe aussi mais c'est plus désagréable pour l'inconnu de passage qui est bousculé quelques minutes par ces deux andouilles ...
Le protocole que tu as prévu avec Asajj ( les odeurs ) paraît être une méthode soft et adaptée pour Thanos , on croise les doigts pour le début de cette aventure 😉