Je crois que je vais faire une crise de nerf 🤬 !

Utilisateur anonyme

Non di diou de non di diou !!! 😡🤬🤯

Bon je sais que ce n'est pas vraiment la place pour ce genre de sujet mais je suis un peu à cran là ...

J'avais parlé à mon petit amis de l'idée de reprendre un chien , n'avait pas précisé plus loin mais il connait mes goûts .

Je précise que nous ne vivons pas ensemble ( je tient à mon indépendance farouchement ) et qu'avec le boulot y avait bien 10 jours qu'on ne s'était pas vu ( bref c'est juste pour le contexte )

Je vous explique , je sort de l'atelier et j'entend Thanos gronder ( chose suffisamment rare pour m'alerter ) je me dépêche vers la véranda et la je vois une grosse bébête d'environ 20/25 kilos le cul en buse devant Thanos qui visiblement n'est pas content . Panique d'abord mais la chose n'a pas l'air méchante . Je fait volontairement du bruit la Thanos me voit et se calme ( la grosse bébête aussi et vient vers moi la queue en l'air calme ) le tout à duré quelque seconde . De là déboule mon copain l'air benêt qui me fait Joyeux Noël ! Je vous passe l'engueulade qui à suivit .

Monsieur n'a rien trouvé de mieux que de récupérer un junior de 9 mois chez un éleveur qui à constaté qu'il ferait un mauvais reproducteur ( problème de gabarit apparement j'y connait rien ) du coup il à payé pour l'animal . Et ce dans l'unique but de me faire plaisir ... Sauf que les choses sont ce qu'elles sont je me suis engagée vous le savez déjà et là j'avoue ne pas être particulièrement contente .

Cependant j'ignore quoi faire ... Je suis en pétard et je me retrouve avec un grand dadet qui n'a rien demandé , qui semble sympa , un peu konkon mais voilà je ne me voit absolument pas gérer 3 chiens ...

Des conseils ?

66 réponses
Utilisateur anonyme

Il vaut mieux avoir pris une sage décision comme celle ci pour le bien être de tous que d'avoir insisté vis à vis de Thanos qui était très angoissé...

Vu le profil de ce BA , il trouvera vite un autre foyer , pas d'inquiétude. C'est triste mais comme l'a précisé @Docline , pour K ça n'a été qu'une petite expérience de plus .

Utilisateur anonyme

Je sais que Thanos est sociable car il y à déjà des amis qui sont venu avec leur chien mais ils se connaissaient d'avant ( sortie en extérieur ) . Il à besoin de rituel précis c'est un chien qui à eu beaucoup de peur , aujourd'hui ça va mieux mais je sais que de le larguer tout seul dans sa maison face à un jeune BA ( même gentil ) c'était la pire chose à faire.

Mon copain s'est excusé , je sais qu'il n'a pas voulu mal faire . Mais on à bossé énormément avec Thanos , on boss encore sur de petite chose et je ne voulait pas risquer d'éveiller de vieille névrose . Je suis sur de la façon de faire pour lui présenter un chien et là cela ne pouvait pas marcher du moins pas avant un long long moment il aurait fallu tout refaire étape par étape en prenant le temps et je ne voulait pas je l'admet en imposer plus que de raison à Thanos

Utilisateur anonyme

Toi seul connais suffisamment Thanos pour décider si oui où non il est en mesure d'accepter un autre congénère et comment le lui présenter...

J'ai aussi un protocole de rencontre avec les miens et des chiens inconnus , chaque chien ayant son vécu , son tempérament bien à lui et ses manies, on ne peut pas fonctionner à l'identique avec chacun d'entres eux , c'est d'une imparable logique 😉 en gros , l'inconfort de Thanos a surement été provoqué par ces présentations qui n'étaient pas dans les règles ... Alors que bien préparé, il aurait été probablement plus disposé à accepter ce grand dadais !

Pour Berger , je fais marcher le chien inconnu devant elle , je me rapproche et je la laisse sniffer calmement les traces de l'autre ... Si elle manifeste de l'agressivité, je la reprends verbalement. Elle se détend généralement au bout d'une dizaine de minutes , là je le lâche et elle va au contact , quelques secondes en mode " tu me touches pas !" Puis ensuite elle snob l'autre ...

Sirius , lui , c'est un glousseur ... Il ne supporte pas les chiens trop remuants et recadre toute intrusion trop directe . Son côté joueur et relativement amicale au demeurant n'est pas pour autant gage d'une bonne rencontre car il peine à canaliser ses émotions et peu vite partie au clash . Il est vindicatif en cas de conflits , à prendre avec des pincettes !

Donc voilà, deux chiens qui vivent sous le même toit mais pas du tout pareil sur le plan relationnel... Je leur ai déjà balancé un chien inconnu dans les pattes sans avoir pu faire ces protocoles ( chien errant sur la voie publique !) . Ça passe aussi mais c'est plus désagréable pour l'inconnu de passage qui est bousculé quelques minutes par ces deux andouilles ...

Le protocole que tu as prévu avec Asajj ( les odeurs ) paraît être une méthode soft et adaptée pour Thanos , on croise les doigts pour le début de cette aventure 😉

Alfredw

Wesetmi, du coup vous avez fait la paix avec monsieur ? Félicitations de ne pas avoir trop écouté les bonnes âmes qui s'enervaient contre le pauvre gars, sans le connaître, jugé direct. C'est important le dialogue dans un couple.

C'est bien d'avoir rendu le BA et de continuer sur votre idée d'adopter la petite Australienne. La photo ou elle s'endort près de vous... C'est déjà presque un pacte.

Maintenant, reste plus qu'à patienter jusqu'à fin janvier, ça va être dur d'attendre. 😁

Joyeux noël.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

Wesetmi, du coup vous avez fait la paix avec monsieur ? Félicitations de ne pas avoir trop écouté les bonnes âmes qui s'enervaient contre le pauvre gars, sans le connaître, jugé direct. C'est important le dialogue dans un couple. C'est bien d'avoir rendu le BA et de continuer sur votre idée d'adopter la petite Australienne. La photo ou elle s'endort près de vous... C'est déjà presque un pacte. Maintenant, reste plus qu'à patienter jusqu'à fin janvier, ça va être dur d'attendre. 😁 Joyeux noël.

Bonjour Alfredw comment allez vous ?

J'était contrariée mais cela fait 5 ans que je suis avec monsieur , je ne me voyait pas tirer un trait sur 5 année de relation pour cette erreur même si elle m'a mise en position délicate . C'est couillon un homme parfois , celui ci n'échappe pas à la règle 🤣

Oui ça va être long mais j'irai la voir régulièrement et nous allons , juste après le Nouvel An , en belgique pour son examen des yeux . Donc je vous tiendrai au courant !

Alfredw

Joyeux noël Wetsemi. Je suis bien rassurée de la tournure des événements. C'est bien que vous puissiez aller voir le véto dès maintenant avec elle.

Postez nous vite des nouvelles.

" Patou m'a tuer "