Je crois que je vais faire une crise de nerf 🤬 !

Utilisateur anonyme

Non di diou de non di diou !!! 😡🤬🤯

Bon je sais que ce n'est pas vraiment la place pour ce genre de sujet mais je suis un peu à cran là ...

J'avais parlé à mon petit amis de l'idée de reprendre un chien , n'avait pas précisé plus loin mais il connait mes goûts .

Je précise que nous ne vivons pas ensemble ( je tient à mon indépendance farouchement ) et qu'avec le boulot y avait bien 10 jours qu'on ne s'était pas vu ( bref c'est juste pour le contexte )

Je vous explique , je sort de l'atelier et j'entend Thanos gronder ( chose suffisamment rare pour m'alerter ) je me dépêche vers la véranda et la je vois une grosse bébête d'environ 20/25 kilos le cul en buse devant Thanos qui visiblement n'est pas content . Panique d'abord mais la chose n'a pas l'air méchante . Je fait volontairement du bruit la Thanos me voit et se calme ( la grosse bébête aussi et vient vers moi la queue en l'air calme ) le tout à duré quelque seconde . De là déboule mon copain l'air benêt qui me fait Joyeux Noël ! Je vous passe l'engueulade qui à suivit .

Monsieur n'a rien trouvé de mieux que de récupérer un junior de 9 mois chez un éleveur qui à constaté qu'il ferait un mauvais reproducteur ( problème de gabarit apparement j'y connait rien ) du coup il à payé pour l'animal . Et ce dans l'unique but de me faire plaisir ... Sauf que les choses sont ce qu'elles sont je me suis engagée vous le savez déjà et là j'avoue ne pas être particulièrement contente .

Cependant j'ignore quoi faire ... Je suis en pétard et je me retrouve avec un grand dadet qui n'a rien demandé , qui semble sympa , un peu konkon mais voilà je ne me voit absolument pas gérer 3 chiens ...

Des conseils ?

66 réponses
 Sky

Tu as raison, prends le temps de poser tout ça et de voir au fond de toi ce que tu veux et peux faire, et à ce moment-là prends ta décision (bon, sans prendre 3 semaines non plus, on est d'accord 😉).

Et quelle que soit ta décision, va falloir que mister boulette se rende compte de ce qu'il a fait et qu'il assume au moins une partie des conséquences. 😈 lol

Bon courage, on sait tous ici que ce n'est jamais simple ce genre de décisions. ^^'

" 色即是空 "
Tosca17

Malheureusement même si c'est le chien que j'aurai rêvé d'avoir , je ne me sent pas capable de gérer 3 chiens ( financièrement j'ai des économies , le boulot va bien pour le moment ) mais avec les mesures à la konkon prise par le gouvernement ce ne sera peut-être pas toujours le cas . Je dois voir plus loin que ça 😢 Ensuite j'ignore les frais que j'aurais à gérer pour Asajj , alors j'ai deux solutions , soit je garde celui ci et je renonce à Asajj soit je replace celui ci et adopte Asajj . Mais 3 chiens ne me semblent pas raisonnable , alors voilà je me laisse jusqu'à ce soir pour me décider 🤧 quand à monsieur pour m'avoir mise dans cette situation douloureuse c'est mal barré .

Ah oui c'est sur trois chiens cela fait beaucoup!

Aggie19

J'ai suivi ton post de loin wesetmii et je ne voulais pas répondre "à chaud". Pour moi, 2 chiens c'est gérable, 3 ça devient extrêmement compliqué. Tu as longuement réfléchi avant de décider d'adopter la petite australienne en dépit (ou en raison) de ses possibles difficultés. C'est un beau projet et je trouverais dommage qu'il tombe à l'eau comme ça... et même un peu injuste pour la petite chienne.

Le mieux, mais ce n'est que mon avis, serait que tu redonnes le BA à ton copain et qu'il se débrouille pour le rendre où il l'a acheté en expliquant honnêtement "l'erreur" qu'il a faite !

Si tu prends cette décision, ne traîne pas... on s'attache très vite à ces petites bêtes !

😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Bonsoir , bon décision est prise de remettre le chiot à l'élevage , je sent Thanos pas bien . N'a pas voulu manger ne sortait pas de l'atelier . Grogne , montre les dents ( alors que jamais je ne l'ai vu faire ça c'est un chien super cool avec ses congénères ) mais là ça ne passe pas . Je suis même allée chez le vétérinaire , il n'a rien physiquement .

Du coup je ne force pas .

Aggie19

Je crois que tu as pris la bonne décision. Ça ira sûrement mieux avec une petite femelle. Tu as pu en parler calmement avec ton copain ? Il a contacté l'éleveur ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Oui je lui ai demandé de venir , pour constater par lui même la situation . Au départ il m'a dit que je me montait la tête que tout allait très bien .

À son arriver il à voulu faire sortir Thanos de l'atelier qui lui à montré les dents en mode "touche moi jte bouffe" ( je précise qu'il n'a jamais eu d'agressivité envers l'humain ou les chiens )

Et monsieur a admis qu'effectivement il y avait un soucis . Il a pris le chiot chez lui et m'a dit qu'il s'occupait de tout .

Donc voilà . Oui je suis sûre qu'avec un chiot ça passera mieux . Mais là les présentations catastrophique alors que c'est un chien avec beaucoup de "rituel" . Pour la petite j'ai prévu des échanges d'essuie avec odeur ... Mais là tout à bête fait pour que ça foire .

 Sky

Peut-être que je cherche la petite bête, mais MEME si tout allait bien, à partir du moment où tu as pris la décision de ne pas garder le chien, il n'a rien à y redire ton copain, puisque ce n'est pas lui qui aurait dû vivre avec et assumer K et tout ce que ça implique pendant 10 à 15 ans... Tout ce qu'il aurait eu à faire, MEME si tu t'étais montée la tête, c'est dire "oui ok j'aurais pas dû" et faire ce qu'il a par contre très bien fait = prendre le chiot chez lui et s'occuper de tout.

Comme si tu avais besoin de son aval pour décider de ne pas garder un animal chez toi pendant des années. 😒

Non mais. 😈

lol

Donc très bien que monsieur ait fait ce qu'il faut en prenant les choses en mains, Thanos va pouvoir souffler un peu avant l'arrivée de la petite Asajj, arrivée qui devrait mieux se passer puisque tu gères les choses en y réfléchissant bien et en anticipant en amont, et pour le "petit" K j'espère qu'il arrivera dans une bonne famille qui prendra soin de lui et le rendra heureux pour le reste de sa vie. 😌

Et d'ailleurs, elle est censée arrivée dans combien de temps, cette chère Asajj? ^^

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Alors Asajj arrivera fin janvier , je veut la laisser le plus longtemps possible avec sa maman donc 3 mois quand elle arrivera mais des rencontres entre les chiens sont prévues ( vaccins ok évidemment ) , j'ai hâte 😍

Pour le petit ça me peine mais vraiment je ne le "sentait" pas ( pas lui mais la situation ) c'est un chien intelligent et doux , j'espère sincèrement qu'il sera heureux .

 Sky

MDR je viens de réaliser!!

K...

ça me fait penser à "agent K" 🤭😁😎

" 色即是空 "
 Sky

Si tu ne le sentait pas (la situation 😉), alors tu as pris la bonne décision. 👌

Et on va tous croiser les doigts pour que la suite se passe bien pour lui aussi. 😌

" 色即是空 "