Je crois que je vais faire une crise de nerf 🤬 !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non di diou de non di diou !!! 😡🤬🤯

Bon je sais que ce n'est pas vraiment la place pour ce genre de sujet mais je suis un peu à cran là ...

J'avais parlé à mon petit amis de l'idée de reprendre un chien , n'avait pas précisé plus loin mais il connait mes goûts .

Je précise que nous ne vivons pas ensemble ( je tient à mon indépendance farouchement ) et qu'avec le boulot y avait bien 10 jours qu'on ne s'était pas vu ( bref c'est juste pour le contexte )

Je vous explique , je sort de l'atelier et j'entend Thanos gronder ( chose suffisamment rare pour m'alerter ) je me dépêche vers la véranda et la je vois une grosse bébête d'environ 20/25 kilos le cul en buse devant Thanos qui visiblement n'est pas content . Panique d'abord mais la chose n'a pas l'air méchante . Je fait volontairement du bruit la Thanos me voit et se calme ( la grosse bébête aussi et vient vers moi la queue en l'air calme ) le tout à duré quelque seconde . De là déboule mon copain l'air benêt qui me fait Joyeux Noël ! Je vous passe l'engueulade qui à suivit .

Monsieur n'a rien trouvé de mieux que de récupérer un junior de 9 mois chez un éleveur qui à constaté qu'il ferait un mauvais reproducteur ( problème de gabarit apparement j'y connait rien ) du coup il à payé pour l'animal . Et ce dans l'unique but de me faire plaisir ... Sauf que les choses sont ce qu'elles sont je me suis engagée vous le savez déjà et là j'avoue ne pas être particulièrement contente .

Cependant j'ignore quoi faire ... Je suis en pétard et je me retrouve avec un grand dadet qui n'a rien demandé , qui semble sympa , un peu konkon mais voilà je ne me voit absolument pas gérer 3 chiens ...

Des conseils ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
66 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

+ 1 pour les quelques jours d'essais, sauf si tu vois que Thanos ne s'y fait vraiment pas ou qu'il vous fait peur

a propos de thanos, d'après ton profil il n'a que 1 an, jeune donc. Pourquoi parles-tu de papy ?

Docline
Docline

Accordez vous quelques jours d'essai avant de prendre une décision quelle qu'elle soit non ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais être franche je ne suis pas à l'aise , c'est un gros chien une fois adulte déjà comme ça il n'est pas petit ... Puis je prenait un chien pour éveiller Thanos , la dynamique de trois ne risque t'elle pas qu'il y en ai un qui soit seul ? Genre mon petit papy ?

Je me pose plein de questions , je suis là à le regarder et je ne sais pas trop quoi penser ... Thanos est tendu rien que pour cela je suis fâchée 😓

Il n'a pas l'air méchant du tout mais voilà je veut vraiment que cette expérience profite à Thanos ...

Docline
Docline

Les filles je trouve que vous mélangez tout.

Garder ou pas le chien ne doit pas s'envisager à la lumière de la gaffe de ce cadeau, de l'attitude que moi aussi j'aurais jugée insupportable du jeune homme.

Il y a mille moyen de montrer que l'on est scandalisée.

Garder ou pas le chien, il faut juste le réfléchir du point de vue de la vie des chiens, de la vie avec les chiens.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as tout compris Lorna , je me suis vraiment sentie mal , j'ai besoin de faire les choses , je sais que cela vient de vieille blessure mais c'est vital pour moi de prendre mes décisions , de me prouver que je suis capable , que ça vient de moi .

Laisses moi te dire une chose, ce que tu exiges ici est un MINIMUM que chacun est en droit d'exiger, au-delà de quelconques blessures ou parcours personnels :-)

Vouloir faire ses choix en conscience sans se laisser imposer les choses, à fortiori sur une décision aussi importante, c'est juste normal ! Tu n'es pas "excessive" du tout.

Docline
Docline

Bon, si vous regardiez le vase à moitié plein plutôt ?

Vous n'êtes pas du tout sûre que Thanos va bien vivre le rôle de "nounou" auprès de la petite aveugle

En revanche il y a fort à parier que le berger allemand et l'australienne seront vite super potes, ça sera sympa pour ces deux là

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as tout compris Lorna , je me suis vraiment sentie mal , j'ai besoin de faire les choses , je sais que cela vient de vieille blessure mais c'est vital pour moi de prendre mes décisions , de me prouver que je suis capable , que ça vient de moi .

Le forum n'étant pas destiné à ça je ne me suis pas épanchée mais même mes parents on longtemps douté et continue de me dire qu'il serait plus facile d'accepter les aides de l'état . J'estime ne pas en avoir besoin mais apparemment je ne sait jamais ce qui est bon pour moi .

Et non je ne compte pas le rembourser si monsieur ne comprend pas qu'il m'a blessée c'est son problème pas le mien

Alfredw
Alfredw

Wesetmi, en effet, ne laisse pas faire, un chien que tu n'as pas choisi est vraiment le dernier des cadeaux. Un chien, ça se choisi, vraiment.

Par contre, respire, parle avec monsieur, aides le à replacer ce toutou qui n'a rien demandé à personne.

Mais c'est ta vie, tu as adopté cette petite Australienne dans ta tête, ne te laisse pas faire.

Avec gentillesse, ça partait d'un bon sentiment. Couillon, mais bon.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Sky 😞

Je ne me sent pas fière ( je n'aime pas l'idée d'abandonner vraiment ça me met mal ) et même si je sais que ça part d'un bon sentiment ,

déjà de 1 : il a mis Thanos en stress complet c'est un chien qui est très routinier et lui imposer une grande bringue comme ça sans ménagement ... Ça aurait pu mal tourner pour mon chien .

2 : c'est je trouve un manque de respect de ma personne et du chien . J'avais pas mal gueulé sur mon père à l'époque tellement je trouvait ça inconscient ( aujourd'hui je le remercie )

Je t'avoue avoir eu envie de les mettre à la porte lui est le chien . Mais n'étant pas méchante je ne l'ai mit que lui dehors 😠

Je sait que je semble excessive , je le suit parfois , colérique souvent , impulsive c'est certains ( jamais avec les animaux là c'est complètement différent ) mais vraiment j'ai vécu ça ... Comme une gifle

Docline
Docline

Entre Gaspadinn (mon Coton qui est décédé à 5 ans) et Hiami (mon australien) il y avait pile 6 mois. Et j'avais donc Elastic pour faire la cheftaine auprès des deux jeunots. Cela ne m'avait pas traversé l'esprit que cela pouvait poser problème. Donc ça n'en a pas posé, lol

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?