il grogne quand il joue

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

Beaucoup de gens de mon entourage trouvent que le chien est agressif même dans le jeu. Moi je le trouve normal il grogne comme moi je rale . Quand pensez vous? il ne mord pas il fais semblant

vidéo que j'ai faite pendant les vacances scolaire du comportement de chester https://www.youtube.com/watch?v=yx82FdTzsak

50 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

Je suis aussi perplexe! Je ne sens pas vraiment que le chien s'amuse. Il reste sur la défensive. On ne peut pas dire qu'il est "libre"! Il y a trop de retenu dans ses actions! Ton chien n'est pas encore en confiance et manque de naturel. Il faudrait chahuter avec lui sans jouet. Les mains et la voix sont d'excellents conducteurs pour faire passer la fusion.

Oui mais ils partent de très loin.

On se rappelle qu'au début, ce chien se disait de ses maîtres (surtout de la dame) qu'ils ne comprenaient rien à ses intentions. Tout ce qui l'intéresse, c'est tugger. Il en a jamais assez.

Si il racontait ses journées à ses potes, il dirait un truc du genre:

"Bon avec mon maître je sens que le courant passe de mieux en mieux. Il pige. Ça lui vient pas naturellement parfois, mais il progresse" lol

Mais oui je vois bien ce que vous dite. C'est surtout au début cette confusion (veut-il jouer, veut-il pas jouer).

Le donne en plein milieu de l'action, je trouve ça important à développer. Faut savoir que ça fonctionne, mais sans abuser non plus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis aussi perplexe! Je ne sens pas vraiment que le chien s'amuse. Il reste sur la défensive. On ne peut pas dire qu'il est "libre"! Il a a trop de retenu dans ses actions! Ton chien n'est pas encore en confiance et manque de naturel. Il faudrait chahuter avec lui sans jouet. Les mains et la voix sont d'excellents conducteurs pour faire passer la fusion.

Exactement ! Contente de voir que je ne suis pas la seule à percevoir ça :-)

je le fais souvent aussi ou je le pousse un peu , lui attrape le museau, etc... il mordille avec des petit grognement mais je vais redoubler d'effort dessus mais pour n'importe quelle jeu il grogne même au foot avec les copains du fils de ma compagne il grogne a tout bout de chant sur le ballon. après je me dis qu'il s'exprime

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis aussi perplexe! Je ne sens pas vraiment que le chien s'amuse. Il reste sur la défensive. On ne peut pas dire qu'il est "libre"! Il y a trop de retenu dans ses actions! Ton chien n'est pas encore en confiance et manque de naturel. Il faudrait chahuter avec lui sans jouet. Les mains et la voix sont d'excellents conducteurs pour faire passer la fusion.

Oui mais ils partent de très loin.

On se rappelle qu'au début, ce chien se disait de ses maîtres (surtout de la dame) qu'ils ne comprenaient rien à ses intentions. Tout ce qui l'intéresse, c'est tugger. Il en a jamais assez.

Si il racontait ses journées à ses potes, il dirait un truc du genre:

"Bon avec mon maître je sens que le courant passe de mieux en mieux. Il pige. Ça lui vient pas naturellement parfois, mais il progresse" lol

Mais oui je vois bien ce que vous dite. C'est surtout au début cette confusion (veut-il jouer, veut-il pas jouer).

Le donne en plein milieu de l'action, je trouve ça important à développer. Faut savoir que ça fonctionne, mais sans abuser non plus.

oui pour tugger ça il pense qu'a ça il kiff même, et pour le "donne" en plein action c'est pour lui faire rapporter et donner de temps à autre car il est possessif de ces objets.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme dit Misanthrope il peut être très bénéfique d'abandonner les jouets parfois, pour aller au contact direct. On met souvent beaucoup trop d'objets intermédiaires (et de barrières mentales) entre soi et son chien. Les jouets c'est sympa mais finalement pour jouer avec son chien, il suffit d'utiliser son corps et son cerveau. En fait on pourrait dire beaucoup de choses là-dessus, mais le mieux c'est d'expérimenter. Il ne faut pas trop réfléchir, juste se lâcher et s'amuser.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme dit Misanthrope il peut être très bénéfique d'abandonner les jouets parfois, pour aller au contact direct. On met souvent beaucoup trop d'objets intermédiaires (et de barrières mentales) entre soi et son chien. Les jouets c'est sympa mais finalement pour jouer avec son chien, il suffit d'utiliser son corps et son cerveau. En fait on pourrait dire beaucoup de choses là-dessus, mais le mieux c'est d'expérimenter. Il ne faut pas trop réfléchir, juste se lâcher et s'amuser.

ok noté merci a tous je vous tiendrai au courant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

:-D

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=NAs9bFRS-bw]

Ce grand dadais qui saute, c'est excellent.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr je vais essayer je vous tiendrai au jus

Tityswood
Tityswood

En vrai c'est génial, instinctivement avec ma louloute on a toujours fait ça. Il suffit de ne pas "avoir honte" de faire le fou avec son chien. Avec ma louloute on s'éclate genre 1000 fois plus comme ça qu'avec un jouet !

En vrai ça devient de pire en pire, on retourne l'appartement pendant nos séances de jeu maintenant. L'avantage c'est qu'on a plus rien de fragile à casser ! ;)

Energiesolaire
Energiesolaire

La flexibilité c'est bien. Et le corps à corps c'est fun aussi. 100% d'accord donc.

Mais pour *ce* besoin ou ce "gout" là, soit celui de modre fort sans relâche et grogner, on a besoin d'un jouet.

Les mains, c'est différent. C'est plus pour les lui faire gouter.

Par ailleurs, et là j'ai été surpris même si je comprends... Là Patricia McConnell met un gros bémol (jeux de bagarre simulée humain/chien avec contacts directs). Elle inspire ses clients à ne pas faire ça, mais encore une fois faut garder en tête que sa clientèle typique, vit avec un chien qui pourrait bien leur arracher une main sans signe précurseur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La flexibilité c'est bien. Et le corps à corps c'est fun aussi. 100% d'accord donc.

Mais pour *ce* besoin ou ce "gout" là, soit celui de modre fort sans relâche et grogner, on a besoin d'un jouet.

Les mains, c'est différent. C'est plus pour les lui faire gouter.

Par ailleurs, et là j'ai été surpris même si je comprends... Là Patricia McConnell met un gros bémol (jeux de bagarre simulée humain/chien avec contacts directs). Elle inspire ses clients à ne pas faire ça, mais encore une fois faut garder en tête que sa clientèle typique, vit avec un chien qui pourrait bien leur arracher une main sans signe précurseur.

L'un n'empêche pas l'autre. Je ne dis pas qu'il faut dire adieu aux jouets, mais juste que c'est intéressant de s'en détacher pour faire l'expérience du contact direct et de cette "fusion" dont parlait Misanthrope.

C'est l'état d'esprit qui compte dans tout ça. Et pour un duo maître-chien avec une communication pas très fluide à la base, les objets peuvent constituer des supports superflus. ce serait dommage d'avoir systématiquement besoin d'un objet à mettre entre soi et son chien. Un peu comme on utiliserait un téléphone pour parler à quelqu'un qui est juste en face de soi, en chair et en os.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?