Je suis aussi perplexe! Je ne sens pas vraiment que le chien s'amuse. Il reste sur la défensive. On ne peut pas dire qu'il est "libre"! Il y a trop de retenu dans ses actions! Ton chien n'est pas encore en confiance et manque de naturel. Il faudrait chahuter avec lui sans jouet. Les mains et la voix sont d'excellents conducteurs pour faire passer la fusion.
Oui mais ils partent de très loin.
On se rappelle qu'au début, ce chien se disait de ses maîtres (surtout de la dame) qu'ils ne comprenaient rien à ses intentions. Tout ce qui l'intéresse, c'est tugger. Il en a jamais assez.
Si il racontait ses journées à ses potes, il dirait un truc du genre:
"Bon avec mon maître je sens que le courant passe de mieux en mieux. Il pige. Ça lui vient pas naturellement parfois, mais il progresse" lol
Mais oui je vois bien ce que vous dite. C'est surtout au début cette confusion (veut-il jouer, veut-il pas jouer).
Le donne en plein milieu de l'action, je trouve ça important à développer. Faut savoir que ça fonctionne, mais sans abuser non plus.
oui pour tugger ça il pense qu'a ça il kiff même, et pour le "donne" en plein action c'est pour lui faire rapporter et donner de temps à autre car il est possessif de ces objets.