il grogne quand il joue

Utilisateur anonyme

bonjour,

Beaucoup de gens de mon entourage trouvent que le chien est agressif même dans le jeu. Moi je le trouve normal il grogne comme moi je rale . Quand pensez vous? il ne mord pas il fais semblant

vidéo que j'ai faite pendant les vacances scolaire du comportement de chester https://www.youtube.com/watch?v=yx82FdTzsak

50 réponses
Utilisateur anonyme

Je terminerai en disant que certains mettent l'éducation à tous les menus, tous les prétextes sont bons pour "gagner du terrain" sur son chien, et c'est dommage.

Le jeu, c'est fait pour s'exprimer, pour tout lâcher. Certes, un exercice de rapport hyper cadré avec un chien qui obéit au quart de tour aura l'air plus "propre" qu'un jeu de lutte déjanté. Mais le chien a besoin de se décharger de ses tensions, d'exprimer toute la palette de son tempérament, de débrider son agressivité (qu'il doit refouler la plupart du temps), c'est extrêmement sain pour la relation !

Attention, l'obéissance ce n'est pas du jeu. Penses au partage, à l'échange. Un chien qui a l'occasion de "gagner" régulièrement dans le jeu, de prendre le dessus sur son maître (que ce soit dans la course poursuite, dans la lutte), est un chien qui fait confiance à son humain, un chien heureux.

Alors moi je suis pour la liberté dans le jeu, et pour ne rien demander de particulier à son chien dans ces moments là, à part d'être un bon partenaire, tout simplement.

Utilisateur anonyme

Ok note pour tous vos conseils, après je lui laisse attraper le jouer aussi comme je lui cours après mais pas trop. Dans la famille c'est différent il est plus collé sur moi au moindre déplacement il se lève de la caisse et me suis. Où il viens et me gratte avec ces pattes pour jouer ou sortir dehors , quand je rentre le weekend plus personne n' existe je peu même pas caresser les chat il pète un plomb et veut leur peau après.Pour moi c'est du jeu il m emmène même un jouet devant moi pour faire le malin du grand méchant chien. Mais les autres le vois pas du même oeil

Bobkat

Salut et qu'est ce qui leur fait dire que c'est pas du jeux ? C'est juste les grognements ou il y a l'attitude, désolée je n'ai pas la possibilité de voir la vidéo pour le moment

Si ce n'est que les grognements tu sais beaucoup de chiens grognent et même aboient pendant le jeux.

Avec ma chienne parfois je m'amuse à l'embêter puis elle veut me rattraper alors on joue à courir autour d'un obstacle, une table ou autre, on tourne en autour, elle arrive pas à m'attraper, c'est plus simple parce qu'en ligne droite t'imagine bien que je perds pour sûr, alors elle m'aboie et me grogne, mais de part ses postures on voit que c'est dans le cadre du jeux.

Bobkat

Salut et qu'est ce qui leur fait dire que c'est pas du jeux ? C'est juste les grognements ou il y a l'attitude, désolée je n'ai pas la possibilité de voir la vidéo pour le moment

Si ce n'est que les grognements tu sais beaucoup de chiens grognent et même aboient pendant le jeux.

Avec ma chienne parfois je m'amuse à l'embêter puis elle veut me rattraper alors on joue à courir autour d'un obstacle, une table ou autre, on tourne en autour, elle arrive pas à m'attraper, c'est plus simple parce qu'en ligne droite t'imagine bien que je perds pour sûr, alors elle m'aboie et me grogne, mais de part ses postures on voit que c'est dans le cadre du jeux.

Energiesolaire

bonjour,

Beaucoup de gens de mon entourage trouvent que le chien est agressif même dans le jeu. Moi je le trouve normal il grogne comme moi je rale . Quand pensez vous? il ne mord pas il fais semblant

vidéo que j'ai faite pendant les vacances scolaire du comportement de chester https://www.youtube.com/watch?v=yx82FdTzsak

J'ai même pas vu le clip, et je sais que c'est normal lol.

Bon laisse-moi regarder le clip...

Energiesolaire

Le seul petit détail, limite anodin..

D'abord on est dans le jeu c'est clair.

Ensuite il aime tugger ça on le savait déjà. C'est le genre de petit terrier à t'amener son jouet juste pour jouer à faire semblant de lui enlever (tugger).

Le jeu qui consiste à le balancer, il le rapporte, on tugg un peu et on le balance à nouveau? Très sain.

Le jeu qui consiste à tugger quand il nous le rapporte de bon gré, très sain.

Le jeu qui consiste à le menacer de lui enlever, faire semblant qu'on s'apprête à tugger, c'est pas mal sain.

Mais l'encourager à protéger sa ressource sans y toucher, ça ça le serait un tantinet moins (je parle du début de ce clip, où il semble y avoir confusion). Donc idéalement, quand on joue à se disputer la ressource, c'est bien de jouer à ça clairement. La protection de cette ressource (même si il le voit comme un jeu), ça enseigne rien de bon je trouve.

Energiesolaire

Attention, l'obéissance ce n'est pas du jeu. Penses au partage, à l'échange. Un chien qui a l'occasion de "gagner" régulièrement dans le jeu, de prendre le dessus sur son maître (que ce soit dans la course poursuite, dans la lutte), est un chien qui fait confiance à son humain, un chien heureux.

Je crois très très fort, qu'on peut faire confiance au au chien pour aller à jusque là.

J'laisse toujours Sana gagner une partie de tugg. Ça lui fait tellement du bien.

Les experts en réhab de cas rouge (McConnell, Millan), eux, sont plus nuancés lol. Et à raison.

Utilisateur anonyme

Je suis aussi perplexe! Je ne sens pas vraiment que le chien s'amuse. Il reste sur la défensive. On ne peut pas dire qu'il est "libre"! Il y a trop de retenu dans ses actions! Ton chien n'est pas encore en confiance et manque de naturel. Il faudrait chahuter avec lui sans jouet. Les mains et la voix sont d'excellents conducteurs pour faire passer la fusion.

Utilisateur anonyme

Attention, l'obéissance ce n'est pas du jeu. Penses au partage, à l'échange. Un chien qui a l'occasion de "gagner" régulièrement dans le jeu, de prendre le dessus sur son maître (que ce soit dans la course poursuite, dans la lutte), est un chien qui fait confiance à son humain, un chien heureux.

Je crois très très fort, qu'on peut faire confiance au au chien pour aller à jusque là.

J'laisse toujours Sana gagner une partie de tugg. Ça lui fait tellement du bien.

Les experts en réhab de cas rouge (McConnell, Millan), eux, sont plus nuancés lol. Et à raison.

Bien sûr, mais les chiens avec lesquels on ne peut pas se risquer à jouer, ont un souci à un tout autre niveau. S'il n'y a pas de problème dans la relation, il n'y a pas de problème dans le jeu.

Utilisateur anonyme

Je suis aussi perplexe! Je ne sens pas vraiment que le chien s'amuse. Il reste sur la défensive. On ne peut pas dire qu'il est "libre"! Il a a trop de retenu dans ses actions! Ton chien n'est pas encore en confiance et manque de naturel. Il faudrait chahuter avec lui sans jouet. Les mains et la voix sont d'excellents conducteurs pour faire passer la fusion.

Exactement ! Contente de voir que je ne suis pas la seule à percevoir ça :-)