il grogne quand il joue

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

Beaucoup de gens de mon entourage trouvent que le chien est agressif même dans le jeu. Moi je le trouve normal il grogne comme moi je rale . Quand pensez vous? il ne mord pas il fais semblant

vidéo que j'ai faite pendant les vacances scolaire du comportement de chester https://www.youtube.com/watch?v=yx82FdTzsak

50 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En vrai c'est génial, instinctivement avec ma louloute on a toujours fait ça. Il suffit de ne pas "avoir honte" de faire le fou avec son chien. Avec ma louloute on s'éclate genre 1000 fois plus comme ça qu'avec un jouet !

En vrai ça devient de pire en pire, on retourne l'appartement pendant nos séances de jeu maintenant. L'avantage c'est qu'on a plus rien de fragile à casser ! ;)

Si le maître et le chien finissent tous les deux sur le dos la gueule ouverte, c'est que le jeu a été bon !

Bobkat
Bobkat

Excellent la video ca doit être quelque chose de jouer avec un chien aussi grand

Je fais ca avec la chienne sur le canapé ou quand elle a son quart d'heure de folie et qu'elle grimpe sur le lit

C'est mieux pour mes genoux lol

Mais je sais pas pour vous mais parfois c'est ma chienne qui fait limite la demande, on joue avec les jouets, elle gagne elle l'emporte dans son panier elle le pose et revient vers moi pour jouer à la baston

Energiesolaire
Energiesolaire

:-D

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=NAs9bFRS-bw]

Ce grand dadais qui saute, c'est excellent.

Ça, c'est mon style de jeu. Pas mal quotidiennement (sauf que je reste debout la plupart du temps).

Ce contact j'adore. Mon match le plus intense fut avec un Husky * Malamute. On s'est retrouvé tous les 2 au sol dans un véritable échange de catch. Il a déchiré mon manteau, mais ça aura valu la peine.

C'est plus la connexion la plus authentique possible que je recherche, et non l'adrénaline. J'aime à tout le moins inviter un chien dans son propre langage, et minimalement lui donner quelques bons coups de fesses.

Jamais fait ça avec Sana par contre. Avec elle je suis bcp plus humain que canin.

Docline
Docline

Que ce soit pour se disputer un objet ou pour jouer à se pousser, je ne reste jamais debout, je trouve que cela incite le chien à sauter et je ne veux absolument pas de ça.

donc à la maison je suis par terre, avec un chien du parc je suis accroupie

mais des fois j'accepte de "tugger" pour reprendre le vocabulaire de EnergieSolaire quand je suis tranquillement dans un fauteuil et que Elastic vient me mettre de force dans une main un ballon de foot crevé.

Au départ il n'y a aucun grognement puisqu'elle est à l'initiative du jeu; elle se met à grogner -mode "je fais semblant" - uniquement quand elle est sûre que je suis bien rentrée dans le jeu qu'elle a proposé; c'est une manifestation de joie de sa part en fait.

Energiesolaire
Energiesolaire

Vous jouez chaque jour?

Docline
Docline

Moi ? Non, mes chiens ne sont pas jeunes, ils sont demandeurs de jeu comme manière de communication si cela fait trop longtemps à leur goût que je ne m'occupe pas d'eux, c'est leur manière de me demander "tu m'aimes toujours?"; il ne s'agit plus du besoin de se dépenser comme lorsqu'ils étaient jeunes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi oui :-)

Parceque pour ma chienne la vie est un jeu, c'est son côté boxer j'imagine. Il suffit d'un regard en coin et c'est reparti pour un tour. Ce matin à vélo j'ai du détourner le regard parcequ'elle commençait à me faire sa tête de clown... Et à vélo il faut rester un minimum sérieux. Si on croise un chien avec un jouet c'est terminé. Elle va aller vers le chien l'air de rien, attendre qu'il lache le jouet, le voler et hop, elle pique des sprints pour se faire courser.

Combien de fois j'ai pas été ramener des balles et des jouets qui couinent aux maîtres (les autres ne rattrapent jamais ma chienne, sinon c'est pas drôle). En général ça fait rire. Les obsédés de l'obéissance et leur Border Collie de concours aiment un peu loin mais qu'importe :-) ça pimente un peu leur entraînement. Lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personellement quand je vois votre vidéo il ne grogne pas vraiment pour jouer, j'ai comme une impression qu'il veut vous dire "L'OBJET EST A MOI PAS TOUCHE" il mets ses pattes dessus essaye de vous chopper quand vous mettez la main devant grogne ....,personnelement je ne le laisserai pas faire il se peut qu'un jour il prenne le dessus sur vous (enfin c'est un petit chien donc moins genant qu'un gros mais bon)

Energiesolaire
Energiesolaire

Moi oui :-)

Parceque pour ma chienne la vie est un jeu, c'est son côté boxer j'imagine. Il suffit d'un regard en coin et c'est reparti pour un tour. Ce matin à vélo j'ai du détourner le regard parcequ'elle commençait à me faire sa tête de clown... Et à vélo il faut rester un minimum sérieux. Si on croise un chien avec un jouet c'est terminé. Elle va aller vers le chien l'air de rien, attendre qu'il lache le jouet, le voler et hop, elle pique des sprints pour se faire courser.

Combien de fois j'ai pas été ramener des balles et des jouets qui couinent aux maîtres (les autres ne rattrapent jamais ma chienne, sinon c'est pas drôle). En général ça fait rire. Les obsédés de l'obéissance et leur Border Collie de concours aiment un peu loin mais qu'importe :-) ça pimente un peu leur entraînement. Lol

Elle a le sens de l'humour tu crois?

Chez nous je me prépare à ce qu'un jour Sana ne soit plus joueuse. Mais d'ici là on a intégré plusieurs petits sourires de l'esprits dans nos rituels quotidiens. Un peu comme le tonton qui te ressort toujours les mêmes gags. J'ignore si ça la fera se bidonner toute sa vie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'adore jouer avec mes chiens. En ce moment nous sommes à l'amende avec Moumouth et sa boiterie, mais sinon on se fait au moins une partie de rouler-bouler à quatre ( pas de mauvaises gueules!) pratiquement tous les jours! Quand il fait beau, c'est vachement mieux dehors car on n'est pas limité dans l'espace. C'est toujours moi qui commence en me collant au sol et après c'est le grand n'importe quoi! On roule, on s'embrasse, on se cogne, on parle, on crie, Bref on fait les cons! On finis tous ou presque essoufflés mais heureux, ouah ma tension a baissée de moitié! Eh! a part un ou deux bleus pour moi, jamais de bobos!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?