Salut Enicia. Tu sais, ça vient peut-être + des chats que de Casey: que ce soit dans la rue ou dans le jardin, Gandy n'a jamais pu s'approcher d'un chat pour le renifler, ils s'enfuient avant même de savoir s'il est dangereux ou pas; les seuls chats qu'il a vus de "près" sont ceux qui le narguent du haut de la murette aux beaux jours ou chez le voisin à travers le grillage (ou dans leur caisse chez le véto :p). Casey n'est peut-être pas incompatible chats: c'est peut-être les chats qui sont incompatibles Casey. 🙂 Après ça dépend: tu le retrouves sous l'arbre à surveiller le chat, mais est-ce que tu le vois chasser le chat avant? ça peut-être une course de "jeu" aussi: il voit un chat courir, le jeu c'est de courir aussi. Ou alors il a vu passer le chat il a voulu aller voir qui c'était? Ou tu l'as vraiment vu vouloir chasser-pas-gentil les chats? 🤷 Sinon, super contente pour les bonnes nouvelles. 👍
Bah justement, j'ai du mal à savoir ds'il aime les chats ou non. Quand on en croise un dans la rue en balade ,il stoppe direct et le fixe avec un regard assez mystérieux...il me fait presque flipper ce regard...Pardon Casey :-) Et impossible d'avancer, il veut rester pour le fixer, ça dure un moment et s'il court, il court comme un malade après...Donc prédation ou jeu, j'ai du mal à voir la frontière...Mais franchement dans le doute je n'aimerais pas retrouver un chat du voisin mort dans mon jardin….Mais là y a pas grand chose à faire à mon avis..si le patron moteur est prédateur je ne pourrai rien faire :-(
Tu sais enicia Franchement Tino m'a fait un coup similaire la semaine dernière il était dans le jardin quand d'un seul coup je l'ai vu partir en trombe il était en train de courir après le chat du voisin qui a juste le temps de prendre ses pattes à son coup pour se réfugier chez lui . Ensuite monsieur Tino est resté assis à surveiller cela semblait dire "ici je suis chez moi et c'est mon territoire" . Je peux te dire qu'il a vraiment pris ses marques . Je suis contente de voir que Casey devient plus sociable et commence à jouer lui aussi se sent en confiance dans sa nouvelle famille c'est bien . Amicalement