Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Idées reçues sur le chien dominantGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Bon, pour être plus précis, je n'ai pas la prétention de dresser d'autres chiens que les miens que j'ai d'ailleurs toujours eu petits.
J'ai la grande lâcheté d’accueillir un nouveau chiot dès le sevrage terminé, car il est plus malléable.

Vous noterez par ailleurs que j'ai employé le conditionnel et le passé. Le premier temps pour évoquer le fait que si mon chien venait à grogner, je lui mettrai une bonne baffe, ne croyez pas que je passe mon temps à cela ...
Deuxio, qu'à mon âge de 42 ans et ayant eu des chiens toute ma vie, cela n'est jamais arrivé qu'un de mes chiens me grogne, ce qui démontre qu'ils ne sont pas tant abrutis pas un maitre aussi abscons, ou simplement c*n si vous préférez .

Humeur de chien:

" Ce type me fait vraiment gerber " ( je comprends qu'il faille défendre sa chapelle ... )

Et bien pas moi, car même si ses reportages buildinguisés sont montés " à l'Américaine " et que ça peut être lourdingue à regarder, il n'en demeure pas moins qu'il y a : un avant ( souvent catastrophique ) , un pendant ( son action ) et un après car vous oubliez que le chien et le maître retrouve une véritable harmonie ensemble.

Après, je pense que vous voulez encore une fois intellectualiser et conceptualiser un modèle de pensée ( unique ? ) d'éducation alors que dans les grandes lignes, cela ne fait appel qu'au bon sens ( je vois déjà que vous allez me reprocher ce que j'ai pu dire auparavant ) mais dans les grandes lignes ça n'est rien que ça l'éducation.

D'ailleurs, je sens plus comme une jalousie de votre part vis à vis de ce monsieur qui obtient de véritables résultats concrets et vérifiables dans le temps .

Vous nous dites passer la main à un dresseur lorsque vous ne savez plus comment faire .

Mais que peut-il bien faire le dresseur d'après vous ? un peu comme Cesear Milan non ?

" la véritable sagesse de l'Homme est lorsqu'il est conscient de sa petitesse "
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Et bien comme j’ai dit c’est plus qu’une méthode c’est une idéologie, je n’ai pas besoin de dire qu’un chien ne m’ai jamais grogné dessus, je connais des gens qui ont toujours eu des chiens de la même race qui plus es et d’un seul coup après leur dixième chien de cette race cela cloche, il ne s’agit pas de dénigrer les propriétaires, personne ne l’a fait c’est vous qui vous positionnez en victime, moi même je suis titulaire d’une formation depuis peu, donc si je n’aime pas la douleur et la pression physique et morale, ce n’est pas nouveau.

Jalousie de César Millan, je pourrai être jalouse de pleins de pros (humeur de chien donnera sa réponse mais je donne la mienne car je n’aime pas César aussi), Joël déhasse, Turid rugass, de mon formateur, bien que la jalousie n’ai pas le sentiment exact qui m’effleure pour ces personnes mais César Millan, non. Je pense que c’est comme être jalouse du dictateur coréen car il a un peuple à ses pieds. Contrairement à lui j’estime au contraire que ce que je fais tout le monde peut le faire, et je mettrai certainement pas en début d’émission ’ne faites pas cela chez vous’ car je ne suis pas sur humaine, si je donne des clés à des proprios c’est que tout comme moi ils peuvent reproduire cela sans soucis et César Millan n’est certainement le seul à s’occuper des cas difficile, sauf que l’on ne remarquera sans doute rien, car un bon pro ne provoque pas le chien à la morsure. Après je stop là, c’est un monde qui sépare les pros que j’estime de César Millan, pour moi me dire être jalouse de César Millan c’est comme dire d’être jalouse d’un raciste car je n’approuve pas ses idées, sachant que je suis pas du tout raciste.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Caroline -Eg, je pense que vous vous entendrez jamais...Il y a comme vous des gens bien et qui éduque les chiens avec respect et les autres des abrutis qui maltraite les chiens ! Ces un cercle vicieux...
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Oui je sais, d’ailleurs j’en fini là car c’est une idéologie plus qu’une affaire de méthode, c’est comme discuter du racisme, de l’homophobie avec une personne qui désapprouve, c’est pour cela que parler de jalousie est poussée, mais bon si fafa50 veut penser ça des gens qui désapprouvent les colliers électriques, le collier étrangleur au point de soulever un chien et les coûts donner sur les flans sont jaloux, grand bien fasse, n’empêche Catherine collignon, thierry bedossa, et Joël déhasse sont très connu dans leur milieu et tu me vois rarement les critiquer. Il y a des pros dont je ne rejoint pas toujours la façon de procéder c’est le cas d’Orthega et Chanton, mais d’un point de vu éthique je n’ai pas grand chose à leur reprocher. C’est juste un point de vu différent, César Millan et toutes les méthodes qui s’y rattachent c’est totalement différent c’est plus qu’une histoire de point de vu de l’éducation ou du comportement.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Moi aussi je suis contre je trouve sa juste : Barbare ...
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour Istiva,
Pas de souci mais je vous répondrai un peu plus tard et par messagerie privée car ce n'est pas ici le sujet.

Bonjour Fafa,
Je comprends que j'ai pu heurter votre sensibilité alors que ça fait 30 ans que vous envisagez la relation avec vos chiens par le biais de rapports de force afin qu'ils soient soumis à votre autoritarisme.
Je comprends parfaitement que vous puissiez prendre partie pour les méthodes de Cesar Milan. Le contraire aurait été très étonnant.
Et je comprends aussi très bien que depuis le début de ce sujet vous n'ayez pas pu avancer un seul argument dont la validité puisse être vérifiée/appuyée par une approche scientifique ou par l'empirisme (dont vous vous réclamiez au début).

Alors avec tout ça, je comprends surtout qu'il serait bien vain de vouloir faire avancer ce sujet avec vous.
C'est un peu comme si nous tentions vous et moi d'avoir un débat sur l'existence du Christ. Il y a les faits historiques d'un côté et la Foi de l'autre.
Vous avez foi en votre statut de chef de meute et dans les besoins du chien a être soumis (qui est en fait un besoin de votre part et non de la sienne). Pour ma part, j'ai une approche scientifique de ce qu'est un chien domestique, de son organisation sociale, de son comportement et de sa psychologie.
Il y a un moment où il faut accepter que nous ne serons pas d'accord et que le débat devient stérile.
Comportementaliste canin
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
En tous cas bravo Humeur-De-Chien vous faites du très bon travail, est avec respect de l'animal moi je dis juste : Bravo !
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Mais j'ai juste une question pour se qui pratique 'éducation coercitive : Pourquoi cette méthode ?!
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci pour le compliment Gribouille. :)

Pourquoi les méthodes coercitives ?
D'abord parce que c'est le meilleur moyen d'obtenir des résultats rapidement. Mais le chien paye le prix fort de cet empressement en étant dans une motivation instinctive (peur, douleur, impossibilité de fuir) beaucoup plus que dans une motivation sociale. Le chien obéit parce qu'il n'a pas le choix et non parce qu'il est motivé à le faire.
On peut toujours "casser" un chien. C'est assez facile finalement. On l'étrangle, on lui fait prendre des chocs électriques, on le prend au cou en le secouant, on le force à se coucher sur le dos, on le menace, on lui crie dessus, on le frappe, on l'enferme, on le coince dans un coin pour qu'il ne puisse plus fuir, etc.
Alors oui, ça produit des résultats mais à quel prix ! Il n'y a aucun respect du chien là dedans.
Comportementaliste canin
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Oui en faites le maître ( si on peut appeler sa comme sa ...) veux juste que sa aille plu vite ! Ses que pour son intterret finalement ...
Pour le complément ses tous à fais normal, vous donnez de très bon conseils et vous m'avais fais apprendre pas mal de chose je vous en suit reconnaissante ! Si vous l'acceptez, je voudrai le faire lire à des personnes de mon entourage cela- vous dérange t-il ?!
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)